· 

Comment s'habiller pour un mariage ?

Les beaux jours arrivent et avec eux, la saison des mariages. Il est donc temps de trouver la tenue idéale pour nos cérémonies d’été. Robe, combinaison ou tailleur… Quelle pièce choisir pour être élégante sans en faire trop ? Voici quelques impératifs à respecter pour faire discrètement sensation lors du grand jour.

tenue mariage, tenue mariée, invitation mariage tenue, look mariage, look invitation mariage

Les pièces

- La robe reste un incontournable des mariages.  Laissez la robe trop courte au placard, et optez pour une robe longueur genoux, longueur midi ou longueur chevilles, tout dépend en fait de votre silhouette.

- Pour celles qui voudraient se démarquer, la combinaison reste la parfaite alternative en version pantalon ou en version courte smoking pour les plus branchées mode.

- Le tailleur - jupe ou pantalon - quant à lui, reste une option classique et la certitude de faire un sans-fautes tant pour la mairie que la cérémonie religieuse.

  

J'opte pour un accompagnement shopping personnalisé et je trouve la pièce

qui me met le plus en valeur

 

Les couleurs

- On bannit le total look blanc ! Voici, une règle d'or. Celle-ci est réservée à la reine de la journée... Vous pouvez  parfaitement opter pour une pièce blanche dans votre tenue comme par exemple une veste blanche, une jupe blanche ou un joli caraco blanc…Il faut simplement veiller à ce que l’ensemble de votre tenue fasse « invitée au mariage » et pas demoiselle d’honneur ou pire mariée.

- Le total look noir reste lui aussi au placard. Bien qu’il soit symbole d'élégance, il a aussi une connotation de deuil.

- Les plus classiques pourront donc glisser vers les tons beiges et le marine pour leur tenue. 

- Mais le mariage c’est surtout un événement festif. C’est donc presque l’obligation de porter de la couleur pour transmettre la joie via votre tenue ! Et vous avez de la chance, cette année, le jaune, le rose ou encore le rouge envahissent les vestiaires de cérémonie pour vous aider. Les tons pastel ne sont pas en reste pour celles qui aiment être plus discrètes et qui préfèreront jouer sur les imprimés à pois ou à fleurs pour l’occasion.

 

J'opte pour un test des couleurs personnalisé et je trouve

la couleur idéale pour me mettre en valeur

 

Les matières

- Dernière étape et pas des moindres : on choisit notre tenue d'invitée dans des matières nobles mais légères comme le lin, la dentelle pour ne pas fondre au soleil lors de la réception. On peut aussi pencher pour la fraîcheur et la légèreté des volants dont bon nombre de tenues sont parées.

Et si, notre choix s'arrête sur une pièce sobre, on n'hésite pas à l'accessoiriser avec une ceinture, un petit sac ou des bijoux XXL. Aucun doute, vous saurez faire la différence ! 

 

Et pour vous assurer d'être au top le jour J, offrez-vous un accompagnement shopping ! Je vous accompagne dans la bonne humeur afin que vous trouviez la tenue parfaite pour vous!

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner à ma newsletter pour ne rien rater des astuces beauté/santé/bien-être et profitez de mes offres exceptionnelles. Par ici pour vous inscrire ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0