Mon astuce pour tenir vos nouvelles résolutions !

Comment appliquer ses bonnes résolutions afin de faire de 2018 une bonne année, si ce n’est la meilleure ;) C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article où je partage avec vous, ma petite combine pour atteindre mes objectifs. 

resolutions nouvel an, tenir ses resolution, meilleurs voeux 2018, tenir ses resolutions en 2018

Après avoir fait le point sur l’année écoulée, vous êtes, une fois de plus, déçu·e de ces résolutions que vous n’avez pas tenues. Mais cette fois, l’année sera différente : vous avez défini votre tableau d’objectifs et vous êtes prêt·e à vous y tenir (si vous ne connaissez pas ce tableau rendez-vous vite ici). La motivation est au rendez-vous. La vraie question est : pour combien de temps ? Et c’est là qu’intervient ma petite astuce pour que vous teniez vos résolutions à l’année (et pas juste la première semaine).

 

Ma petite astuce est gratuite, simple, efficace et accessible à tous ! Elle vous permet :

-       de vous mettre dans l’état d’esprit que vous souhaitez ;

-       de vous re-booster plusieurs fois par jour si nécessaire ;

-       d’améliorer vos performances cognitives et votre créativité ;

-       et bien d’autres choses encore !

 

Mais de quoi s’agit-il ?

Si vous avez lu mon prénom en bas de l’article vous pouvez déjà avoir une idée sur la question ;)

 

Si vous n’êtes pas curieux·se, voici la réponse : il s’agit de la musique. L’idée ? Vous confectionner une playlist de musiques qui vous motivent. Un peu banal comme solution me direz-vous. Mais avez-vous déjà essayé de l’appliquer correctement sur le long terme ?

 

Voici ma méthode : à chaque fois que vous avez décidé de mettre en pratique l’une de vos résolutions (au minimum une fois par jour), vous écoutez votre playlist de musiques inspirantes (et ce, que vous soyez motivé ou non).

 

Par exemple, si l’une de vos résolutions est de courir un marathon à la fin de l’année et que pour y parvenir, vous planifiez de courir chaque jour à 17h, lancez votre playlist à 16H45 et mettez vous en mouvement ! Avec cette habitude musicale, aucun objectif ne vous échappera. Dès que vous entendrez votre musique favorite, vous vous mettrez en action peu importe que votre moral ou votre motivation soient en vacances. Pourquoi ? Parce que votre cerveau aura créé une association entre l’écoute de la playlist et le passage à l’action !

 

Seul bémol ? Au bout de quelques mois, vous risquez de vous lassez de certaines musiques. Dans ce cas, remplacez progressivement celles qui vous lassent avec des musiques qui vous inspirent davantage par rapport à un film que vous avez vu par exemple ou une vidéo que vous avez visionnée sur Youtube. Pour ma part, j’ai toujours mon petit faible pour la musique Eye of the Tiger de Survivor (générique du film culte, Rocky Balboa) ou encore Sail d’Awolnation que j’ai pu entendre dans le film « De toutes nos forces » et qui m’a poussé à m’inscrire à mon premier marathon en 2014.

 

Et vous quelles sont les musiques qui vous inspirent et qui vous poussent à l’action ? Partagez vos titres en commentaires, vous inspirerez peut-être d’autres personnes !

 

P.S : Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur d’Olivier Roland. Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu ! 

 

Melody de ML Communication

Écrire commentaire

Commentaires : 0