· 

Les TENDANCES MASCULINES automne-hiver 2019

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances ! Et si les basiques permettent de constituer la base de ton dressing, je suis aussi là pour t’aider à faire évoluer ton look en fonction de ce qui te va et te plait. Voici donc dans cette nouvelle vidéo quelques idées sympas pour apporter de la nouveauté dans tes tenues et rester canon et stylé tout l’hiver

1/LES TENDANCES

 

Cet hiver est marqué par le retour du tailoring, des tenues formelles, des costumes, des complets (veste, gilet, pantalon) et du fameux combo costume/parka. S’ils n’avaient jamais totalement disparu, ces éléments clé du vestiaire masculin s’imposent désormais dans quasiment toutes les collections, comme si l’homme avait besoin de se rassurer et de prendre ses distances après l’overdose de street et sportswear des saisons précédentes. 

 

Le look de montagnard sera aussi du plus grand chic cet hiver avec des chandails à col roulé épais, des pull-overs jacquards avec leurs typiques motifs alpestres ou nordiques, des chemises à gros carreaux de bûcheron, des doudounes oversized et des maxi-écharpes sans oublier les chaussures de randonnée avec leur épaisse semelle crantée pour affronter les grandes intempéries. 

 

Cette saison marque aussi le retour du vintage qui redevient une tendance à part entière avec des projections de peinture, des gribouillis, des imprimés tie and dye, des tâches aléatoires pour un effet coloré entre hippie et teuffeur. 

 

Genre musical du début des années 90, le grunge s'annonce aussi comme une tendance mode puissante de l'automne-hiver 2019 masculin. L'essayer, c'est l'adopter, mais jamais sans attitude ! 

 

Peu importe le style qui t’inspire le plus, si tu veux être totalement dans la tendance, l’idée est de porter les vêtements comme une forme de carapace, une sorte de cuirasse en les portant de façon plutôt ample, enveloppante avec des épaules larges et un aspect mastoque et protecteur comme pour paraitre plus massif dans un monde devenu hostile et instable.

2/ LES COULEURS

 

La couleur phare de la saison est sans aucun doute le rose qu’il soit rose néon, rose pâle ou fuschia à porter sur une pièce ou en total look si tu l’oses.

 

Si tu es plutôt discret, tu pourras facilement te tourner vers le beige qui est aussi très tendance. En version camaïeu, tirant vers le camel, jouant avec l'écru, ou plus caramélisé, cette couleur aux mille nuances a l'avantage de pouvoir se porter avec tout. 

 

Et puis on retrouvera comme à chaque hiver, les sempiternels noir, bleu marine et gris.

 

Dans tous les cas, quel que soit la couleur pour laquelle tu craqueras, ose la porter en total look monochrome. C’est l’assurance d’une allure sans fausse note, en plus d’allonger ta silhouette, cette harmonie de couleurs donnera beaucoup d’originalité à ton look.

3/ LES PIECES

 

Cette saison les vestes et les manteaux sont amples, enveloppants, surdimensionnés parfois, avec les épaules larges s’inspirant des années 30 et 80. De quoi lutter contre les températures négatives avec détermination. 

 

Le manteau en fausse-fourrure pour résister aux températures extrêmes avec style.

Mais la maxi doudoune sera aussi et encore de la partie. A choisir en format XXL. Pour le reste il y en aura pour tous les goûts : matelassées, colorées, neutres ou à motifs. 

 

Une autre pièce très tendance et agréable à porter cette saison pour les hommes, c’est le cardigan avec son côté chic et rétro que j’adore. A choisir avec une couleur neutre si tu aimes la discrétion ou avec une couleur très vive pour ne pas passer inaperçu.

 

Si tu aimes le côté confort, tu peux aussi te tourner vers le pull preppy en col v pour le côté tayloring, le pull avec des illustrations en maille pour le côté vintage, ou le pull troué et déchiré pour le côté grunge. A toi de choisir ! 

 

Côté pantalon et avec le retour du tayloring les coupes sont carotte ou ample avec des pinces qui élargissent les hanches, lui donnant un petit air vintage années 40. Certaines marques présentent des modèles très longs qui couvrent la chaussure et d’autres avec une longueur feu au plancher qui laisse voir les chaussettes.

4/ LES IMPRIMES

 

L’imprimé star de la saison, c’est le carreau ! Prince de Galle, pied-de-poule, pied-de-coq, tartan ou écossais, en version XXL, coloré ou en noir et blanc : il se décline à l'infini et se mixe avec tous les styles que l'on soit plutôt casual ou classy. 

 

Les  motifs animaliers restent sur le devant de la scène avec l’imprimé léopard qui rencontre toujours un vif succès aussi bien dans le vestiaire des femmes que dans celui des hommes. A porter de préférence sur un manteau mais la viralité de cet imprimé s'étend aussi sur un costume ou une chemise. De quoi affirmer ton côté wild ! 

 

Comme cette saison marque le grand retour de l'esprit vintage, on voit aussi réapparaitre le motif cachemire, l’imprimé foulard, le tie dans dye mais on aime aussi les grosses fleurs floutées, aquarellées, de préférence sur un fond foncé.

 

Enfin si les t-shirts logotypés explosaient la saison dernière, c'est au tour du pull tatoué d'illustrations de s'imposer comme un must-have. 

5/ LES MATIERES

 

Pour contrebalancer l’allure virile, la douceur s’installe en force dans les collections masculine. La fausse fourrure sera donc partout et notamment sur les pièces outerwear, comme vestes, gilets, blousons, manteaux mais aussi à travers les sweats et les polaires pour un vrai esprit cocooning.

 

Dans ce même esprit, la maille sera aussi très présente pour une silhouette tout aussi confortable mais cette fois plus élancée.

 

Pour affirmer sa valeur mode, c’est le total look en similicuir à l’allure vintage qu’il faudra arborer. 

 

Le nylon n'a pas dit son dernier mot pour atteindre les cimes de la gloire, à adopter avec la tendance alpine de cette saison.

6/ LES ACCESSOIRES

 

Tout comme la doudoune, l'écharpe de l'automne-hiver 2019 sera extra large et infiniment longue. L'idée : l'enrouler autour du cou et laisser le reste s'amuser avec les mouvements du corps.

 

Côté sac, c’est surtout les valises, les sacs plats en simili cuir, les sacs bananes à porter sur l’épaule et le sac xxs à porter autour du cou qu’il faudra privilégier pour être dans la tendance. 

 

Côté chaussures, il y en aura aussi pour tous les goûts. A choisir entre :

-       Les bottines en simili cuir plutôt imposantes à porter avec un jean ou un costume décontracté

-       Les souliers vernis qui s’accommodent parfaitement avec un costume

-       Les mocassins qui restent un classique de la mode homme. Faciles à porter, ils s’associent autant avec un costume pour une allure irrésistible à la Chuck Bass qu’avec une tenue plus décontractée pour vos looks du week-end.

-       Et pour les amoureux des couleurs flashy sachez que la tendance néon n’est pas prête d’être étouffée puisque toutes les marques proposent encore des baskets néon et fluorescentes à en faire plisser les yeux.

Alors, prêts à succomber aux tendances mode de la saison ? Dans tous les cas si tu veux gagner en style et être certain de faire un sans-fautes, n’hésite pas à faire appel à ta coach préférée pour un accompagnement shopping personnalisé ou des conseils de style par correspondance, je serai ravie de t’aider.  En attendant j’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me le dire en commentaire et à le partager autour de toi pour rendre tes potes un peu plus stylés ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0