· 

Les tendances féminines automne-hiver 2018-19, c’est par ici !

Au revoir jolies tenues légères de l’été mais sans rancune ! Cette saison se définit par une volonté toute féminine de sortir des sentiers battus dans des vêtements aussi confortables et chauds que sophistiqués ! Voici quelques idées de ce que vous allez pouvoir porter pour être stylée cet hiver !

collection automne hiver 2018, collection automne hiver 2019, tendances automne hiver 2018

LES TENDANCES

  • La superposition de vêtements : En tête de ce nouvel hiver, les jeux de superposition où les volumes prennent leurs aises et s’empilent les uns sur les autres. Effet wahou visuel et protection contre le froid garantie !
  • Sport et smart : Le sportswear s'adoucit cette saison et met en valeur la silhouette féminine avec décontraction pour des looks plus intemporels, à adopter de 7 à 77 ans !  
  • L’esprit western : Prête à partir à la conquête de l’Ouest ? Santiags, chemises façon cow-boy, franges, broderies victoriennes : vous trouverez tout le nécessaire dans les boutiques pour vous transformer en véritable cow-girl.
  • Les sixties : retour de l’ambiance swinging sixties quand les filles s’émancipaient et que les silhouettes s’étiraient à l’infini : mini-robes, jupes, capes et imprimés s’associent librement, avec une désinvolture pleine de brillant et de brio !
  • Le style hippie : mélanger, juxtaposer, coudre ensemble ce qui, à priori, semble dépareillé : retour à une mode qui affiche son goût du folk, du patchwork, du luxe nomade et du mix and match pour un revival seventies !

 

couleurs tendance automne hiver 2018, couleurs automne hiver 2018, couleurs à porter hiver 2018

LES COULEURS

  • Côté couleurs, cette saison, on aimera principalement le jaune qui va illuminer notre garde-robe et surtout les pantalons d’hiver.
  • La couleur orange brûlé aussi a le vent en poupe. Idéale par petites touches avec un total look beige, la couleur rouille est celle qu'il faut adopter dès l'automne !
  • Plus timide que le jaune et le rouge omniprésents, le violet reste la star des nouvelles collections de prêt-à-porter (n’oublions pas que l’ultra violet a été nommé couleur de l’année par Pantone). 
  • Dans la famille des couleurs classiques faciles à porter, il y a l'indémodable gris, le bleu Klein ou encore le lie de vin. En total-look ou par petites touches, le kaki et les nuances de vert nous séduisent également à l'approche du grand froid.  

LES PIECES

Dans votre dressing de l’hiver, vous n’avez pas besoin de multiplier les vêtements à l’infini. Il suffit d’acheter ou de ressortir quelques indispensables !

  • Au rayon des manteaux automne-hiver, il y a du lourd. D'abord, il y a le blazer oversize qui sera LA veste de la saison. Du gris au rose en passant par les rayures, les modèles se multiplient selon les envies. 
  • Le petit blouson court inspiré des années 80, pièce d’une garde-robe contemporaine, sera aussi présent. Une pièce justement équilibrée entre séduction et énergie.
  • Pour toutes celles qui aspirent à rester elles-mêmes dans des vêtements modernes et réalistes en toutes circonstances, le come back de la cape tombe à point. Loin des volumes extrêmes, un chic complice du naturel de chacune, la cape ressort du placard pour se porter telle quelle ou en robe 
  • Autre pièce forte, le tailleur pantalon. Plus besoin de se la jouer working girl, il se décline en version coloré ou imprimé. 
  • Chez les robes automne hiver 2018-2019, c'est la robe longue et fluide qui fera l'unanimité. Sexy et féminine, elle sublime les courbes et donne une allure folle. Mission : troquer ses sandales par de jolies bottines vintage pour être totalement raccord avec les tendances !
  • Les volants, déjà très présents la saison dernière, jouent les prolongations cet hiver pour notre plus grand plaisir. Ils ajoutent une touche bohème à un look trop simple.
  • Les collections de l'automne hiver 2019 savent aussi jouer l'air de leur temps avec des coupes modernes, notamment sur les épaules avec des volumes XXL. 

 

imprimé carreau tendances automne hiver 2018, imprimés tendances automne 2018, quoi porter automne 2018

LES IMPRIMES

  • L’imprimé animal envahit notre garde-robe, des chaussures aux accessoires en passant par la tenue. Dans la vie de tous les jours, on admet qu’une touche animale — manteau, chaussures ou sac — suffira. Less is more, comme on dit.
  • Au programme, on retrouve aussi des imprimés forts comme le Prince de Galles. Les carreaux, eux aussi, s'invitent sur les vestes, les pantalons, les jupes et même les accessoires de mode et ce, sous différentes teintes.
  • Les fleurs de tous les styles remettront aussi au goût du jour l’imprimé en all over, maxi ou mini, flirtant parfois avec le kitsch.
  • Enfin, le foulard quitte nos cous pour se transformer en blouse, en robe ou en pantalon. Une tendance qui séduira les plus audacieuses, mais attention à l’effet kitsch…

 

velours automne hiver 2018, tendances velours automne 2018, matières tendances automne hiver 2018

LES MATIERES

  • Si le velours reste encore bien présent, c'est bel et bien la fausse fourrure qui sera partout. Ethiques (à condition d’être certain.e qu’il s’agit bien de fausse fourrure) et chics, elles se déclinent aussi bien sous des tons naturels que sous des couleurs plus flashy.
  • Marotte de saison, la maille donne la priorité à une silhouette confortable mais élancée. S’étirant sur la longueur, ponctué de volumes autour du cou avec des écharpes intégrées. Un nouveau look hivernal ancré dans la réalité….et le froid.

 

sacs ronds automne hiver 2018, accessoires mode automne hiver 2018, accessoires tendances automne 2018

LES ACCESSOIRES

  • Nos sacs arrondissent les angles durant l’automne-hiver 2018-2019 ! Le rond est à l’honneur, et peut même se porter version boule !
  • Le sac banane lui ne veut plus laisser sa place ! Trop fier de s’être imposé contre attente, il est bien décidé à se transformer en incontournable de notre dressing. A porter en bandoulière, à l’épaule, à la ceinture ou par-dessus nos vestes et trenchs pour les ceinturer.
  • Cette saison, les chaussures joueront avec les détails. Pour l’hiver, c’est le gros nœud qui habille les escarpins, les sandales plates et les derbies. Les plus timides pourront opter pour les boots plates type Dr. Martens© (vegan) qui reviennent en force.
  • La fantaisie s'invite également en matière de bijoux : plus grosses, les boucles d'oreille sont gonflées à bloc, coloris acidulés en prime
  • Enfin, deux accessoires font leur (ré)apparition dans les vestiaires : le chapeau, soufflé d'un style western, à bords plat et rigides ; la ceinture, de préférence colorée, à boucle présente, portée à la taille sur une veste, aussi épaisse soit-elle. Une mode démesurée pour des accessoires sans limite !

Alors, prêtes à succomber aux tendances mode automne-hiver 2018-2019 ?

 

Et pour un sans fautes, n'hésitez pas à faire appel à mes services pour un accompagnement shopping personnalisé ou des conseils morpho par correspondance ! 

 

Objectif : rester tendance tout en trouvant des coupes qui flattent VOTRE morphologie !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0