· 

Comment être sexy pour la Saint Valentin (et les autres jours de l'année)

Si tu as envie de sentir plus sexy et de rebooster ta confiance en toi, la Saint Valentin est la parfaite occasion pour te lancer!

C'est un bon point de départ pour décider de faire plus attention à la façon dont tu t'habilles au quotidien. Pour t'aider, voici toutes mes astuces pour être glamour le jour J ET le reste de l'année

sexy saint valentin, sexy saintvalentin, look glamour, glamour saintvalentin, être sexy pour la saint valentin

Ose porter le rouge !

 

Le rouge est le symbole de l’amour, de la passion, de l’énergie et du dynamisme. C'est LA couleur qui rehausse avec subtilité et sophistication toutes les pièces que tu décides de porter.

Le jour de la Saint Valentin, la robe rouge est une vraie tenue à envisager. Cependant, si tu n'es pas à l'aise avec cette couleur en total look, tu peux la jouer en petite touche sur un top ou sur un accessoire (une mini pochette rouge ou une jolie paire d'escarpins par exemple). N'oublie pas de faire un joli rappel de couleur avec ton maquillage : lèvres, pommettes ou vernis à ongles.

 

Suis la règle des proportions 

 

En l’honneur de la Saint Valentin, mets en valeur ton corps de déesse en façonnant une tenue qui mettra subtilement l’accent sur tes courbes à condition de toujours suivre la règle des proportions!

 

Joli décolleté, jupe fendue...choisis un élément féminin et sensuel et respecte la règle des proportions : 

·      Porte un vrai décolleté avec un pantalon ou une jupe longueur genoux (minimum)

·      Porte une mini-jupe avec un haut à décolleté fermé

·      Porte des escarpins avec une jupe ou robe midi ou avec un pantalon mais pas avec une mini-mini jupe !

 

Il en va de même pour l’ensemble de la silhouette. Tu peux choisir de mettre ta poitrine en valeur avec un joli body en dentelle moulant à condition de calmer le jeu en bas avec un beau pantalon ou une jupe longueur genou bien sûr.

Si c’est plutôt fesses que tu veux mettre en valeur, alors la jupe crayon est faite pour toi. Elle sera sublime avec une petite blouse!

  

Rebooste ta confiance en toi avec la lingerie

 

La tenue de la Saint-Valentin ne se limite pas à une jolie robe échancrée : ce qu’il se passe en dessous est très important pour ton partenaire peut-être mais surtout pour toi-même! Il n'y a rien de mieux pour se sentir sexy et booster ta confiance en soi que de porter de la lingerie sexy.

Mets donc un peu de piment à tout ça en osant les bodys, les porte-jarretelles, les tangas et autres délices de la lingerie féminine. 

Peu importe le choix que tu fais, choisis une lingerie adaptée à ta silhouette et à ta taille et qui ne marquera ni les fesses, ni les épaules, ni le ventre. En cas de besoin, n'hésite pas à faire appel à ta coach préférée pour te conseiller

 

Ne néglige pas les finitions !

 

La mise en beauté fait partie de ton style. C’est aussi l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Si tu ne te détaches jamais les cheveux, que tu ne te maquilles jamais les yeux ou les lèvres, c'est l'occasion de sortir de ta routine beauté et d'expérimenter quelque chose de nouveau!

 

Pour changer un peu de coiffure :

· Change ta raie de côté  ou essaye une raie un peu plus basses que d’habitude et rabat ta mèche avec un peu de cire chauffée entre tes mains. Coiffure de pin-up garantie!

· Si tes cheveux manquent de volume, saupoudre un peu de shampooing sec aux racines et crêpe légèrement

· Fais un chignon : banane, de danseuse ou défait...le chignon c’est féminin car cela dégage la nuque =)

 

Enfin, pour le maquillage de Saint Valentin, la couleur de référence reste évidemment le rouge, mais il existe tellement de teintes différentes : cerise, orangé ou tirant sur le bordeaux. Si tu as un doute sur la tonalité, c'est peut être le moment d'envisager de faire un test de colorimétrie !

Niveau manucure, applique du vernis rouge ou opte pour l’indémodable nude.

 

Comment appliquer ces astuces de la Saint Valentin à tes tenues de tous les jours ?

 

Et si tu ne te limitait pas à la Saint Valentin? Si tu décidais de prendre soin de toi au quotidien? De ne plus jamais céder à des achats en « deux deux » quand il s’agit de lingerie? De rester éveillée à des nouveautés et de changer tes routines de temps en temps afin de te renouveler? De mettre en valeur tes formes féminines plutôt que de sans cesse essayer de les camoufler?

Si la Saint Valentin peut t'aider à t'assumer et à faire preuve de fantaisie, alors voilà un exercice que tu peux t’efforcer d’adapter à tous les autres jours de l’année! L'idée étant de rester curieuse, en vous inspirant de ce tu vois sur les réseaux sociaux, les magazines ou encore dans la rue. Note tes envies et réalise-les !

 

Ps : Et si l'élu·e de ton coeur ne sait pas quoi t'offrir pour la Saint-Valentin, propose lui de t'offrir l'atelier qui te fera le plus plaisir ! ou contacte-moi pour un atelier en couple ! 

Si tu aimes mes conseils, rejoins moi ici ou ici :) J'ai plein de surprises qui t'attendent !

Écrire commentaire

Commentaires: 0