· 

Le liège, la tendance de la saison à shopper!

Le printemps est de retour avec ses températures plus douces : de quoi susciter l'envie de faire quelques achats d'accessoires de circonstance! Et dans l'idée j'essaye toujours de te faire découvrir de nouvelles marques eco-responsables!

 

Ce mois-ci j'ai jeté mon dévolu sur https://sac-en-liege.com/, une boutique en ligne basée en France proposant du sac en liège naturel et de la maroquinerie vegan. Et en plus je te fais bénéficier d'un petit cadeau (elle est pas belle la vie?!)

Le cuir de liège est tiré directement de l'écorce du chêne-liège récoltée à la main, et ne génère aucune incidence sur l'espérance de vie de l'arbre qui peut aller à près de 500 ans. D'ailleurs, le chêne corcier reconstitue progressivement son écorce après la récolte. 

 

Cette matière souple constitue l'une des meilleures alternatives au cuir. Parmi lesquelles : 

  • L'étanchéité : les bouchons en liège servent depuis des siècles à fermer les bouteilles de vin, ce n'est pas pour rien =)
  • La légèreté : le liège est beaucoup plus léger que le cuir de vachette
  • La douceur : la sensation au toucher qui n'est pas sans rappeler le daim
  • La souplesse : une fois travaillé le liège s'avère être une matière très souple

Au Portugal, la maroquinerie en liège est un artisanat qui existe depuis plusieurs siècles. Dans le reste du monde, c'est que très récemment que le milieu de la mode de luxe a commencé à s'intéresser au phénomène.

 

Alors prêt.e à sauter le pas? Si c'est le cas n'hésite pas à aller découvrir cette boutique en ligne et profite de -30% AVEC LE CODE PROMO "MOINS30AVECML" jusqu'au 23 Mai.

Le top non?!

Écrire commentaire

Commentaires: 0