· 

4 astuces pour préparer sa peau avant l'été !

Les vacances approchent, le thermomètre monte… C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil. Mais pas question de s’exposer au soleil n’importe comment. Voici quelques solutions naturelles pour prendre soin de sa peau et obtenir un joli hâle en toute sécurité.

creme solaire vegan, creme solaire crueltyfree, creme solaire non testée sur animaux, creme solaire cf, creme solaire bio

1/ Se préparer au bronzage de l’intérieur

Pour soigner votre peau, on ne vous le dira jamais assez : commencez par soigner le contenu de votre assiette ! Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en antioxydants, reste le meilleur moyen d’offrir à notre organisme de quoi nourrir notre peau. Aussi, un bon mois avant l’exposition, privilégiez les carottes, les tomates avec leur peau, les fruits frais (melons, abricots, pêches jaunes), les légumes verts et rouges (poivrons). N’oubliez pas de boire régulièrement et en quantité suffisante et de consommer de l’huile d’olive crue de première pression à froid et de bonne qualité.

 

Omniprésents dans les rayons, les compléments alimentaires sont loin d’être indispensables mais peuvent donner un coup de pouce. Ils aident effectivement à préparer la peau au soleil, notamment grâce à leurs ingrédients riches en caroténoïdes (qui boostent le bronzage) mais aussi en complexes antioxydants (qui renforcent les défenses de la peau contre l’agression des UV). Dans tous les cas, ils ne remplacent ni une alimentation équilibrée ni la protection solaire !

 

2/ Prendre soin de sa peau en amont

Quelques jours avant le départ, offrez-vous un gommage doux pour débarrasser votre peau des cellules mortes et vous garantir un bronzage plus uniforme.

 

Pensez également à hydrater davantage votre peau. N’hésitez pas à ajouter à votre crème quotidienne pour le visage une goutte d’huile essentielle de carotte et 5 dans votre crème pour le corps. L’HE de carotte prépare votre peau au bronzage et lui offre un véritable coup d’éclat sans recourir à un autobronzant du commerce.

 

3/ Sous le soleil, une protection et une hydratation maximales

Pour votre première exposition, pas question de passer la journée entière à lézarder au soleil ! Allez-y crescendo. Exposez-vous une dizaine de minutes dans un premier temps puis au fil des jours et petit à petit, augmentez la durée de votre bain de soleil (sans jamais en abuser et en évitant soigneusement de vous exposer entre midi et 16h).

Pensez également à l’association soleil et protection : même pour quelques minutes d’exposition au soleil, la crème solaire est obligatoire ! Et si vous cherchez encore la vôtre, suivez le guide

 

 4/Cap sur un bronzage durable

Après l’exposition, place à l’hydratation ! Boire beaucoup d’eau, appliquer des soins très hydratants et pour une peau uniformément bronzée, ne pas oublier de réaliser régulièrement des gommages doux. Ces bonnes habitudes devraient éviter que votre joli teint hâlé ne disparaisse sitôt le 15 août passé…

 

** Et si vous souhaitez connaître les bons gestes et les bons produits à utiliser en fonction de votre type de peau, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider ! ***

Écrire commentaire

Commentaires: 0