· 

Les tendances féminines printemps/été 2018, c’est par ici !

Le passage  à l’heure d’été va bientôt sonner : c’est le moment de faire rentrer du soleil dans sa penderie ! Et pour vous aider, voici un résumé des tendances de la nouvelle saison, garanties 100% portables dans la vraie vie !

tendances printemps ete 2018, tendances printemps 2018, tendances ete 2018, mode printemps 2018, mode été 2018

LES TENDANCES 

  • Du rose poudré, du pastel, des matières fluides et légères, des robes longues, de la dentelle, de la transparence... la mode printemps été 2018 ressemblera à un film romantique !
  • Une autre grande tendance sera le look gypset avec ses robes longues, ses chapeaux, ses santiags, ses tops à franges, ses shorts en jean, ses ensembles en crochet... Comme à chaque saison, ce sont de bons vieux looks vintage qui reviennent sur le devant de la scène pour bouleverser nos habitudes !
  • Et pour celles qui sont allergiques au passé, direction la mode de demain avec des coupes plus modernes voire futuristes : trenchs revisités, volumes sur nos pulls d’été, asymétrie pour les robes, etc. 

LES COULEURS

  • D’un côté il y aura les pastels : douceur du printemps oblige. Rose poudré, bleu ciel, vert d'eau, jaune pâle... les couleurs tendres s’accordent même entre elles pour faire des ensembles doux et rafraichissants.
  • Et de l’autre côté, des couleurs vitaminées : rose flashy, jaune éclatant, ultra violet bien sûr (élu couleur de l’année) ou du bleu électrique.
  • Enfin il y aura le métallique. L'or, l'argent et le cuivre, évidemment mais pas seulement. Du rouge aussi pour l'entrée de saison !

N'hésitez pas à jouer les camaïeux ou à mixer ces tons entre eux pour réveiller les pastels !

couleurs pastels tendances printemps-été 2018

LES PIECES

  • Le trench, se porte dans des coloris pastel. Un coup de jeune pour cette pièce classique ! Elégant et raffiné, c’est le pardessus idéal pour la demi-saison et en plus il sied à tout le monde !
  • Iconique, la robe-chemise sera une des pièces phares de la saison. Mais vous pourrez aussi facilement craquer pour la robe à fleurs ou la robe longue façon gypsy qui n’a rien à lui envier. Elle sera partout et tellement facile à porter !
  • Le short, élégant ou sportwear, est le vêtement à la fois indispensable et pratique pour faire profiter ses jambes du soleil. Il a tout bon et peut s’adapter à n’importe quelle morphologie à condition de choisir le bon modèle !
  • Les épaulettes, sur chemise, pull, gilet, ou veste, font aussi leur retour ce printemps. L’idéal pour vous démarquer tout en étant chic !
shorts tendances printemps-été 2018

LES IMPRIMES

Voilà les deux imprimés forts de la saison, que les plus audacieuses d’entre vous pourront combiner sans problème :

  • La fleur. Qu’elle soit en version maxi, mini, multi ou tropicale, on la retrouvera sur toutes les pièces : du pantalon au petit top, en passant par la robe et la chemise.
  • Les rayures seront aussi de la partie ! A choisir verticales de préférence pour allonger la silhouette. La tendance sera plutôt aux larges rayures qu’aux fines bandes (plus affinantes cependant). A vous de faire votre choix !
imprimé fleuri printemps-été 2018

LES MATIERES

  • Le denim envahit une bonne partie de la garde-robe sous forme de jupe, pantalon, short, chemise, trench... L'avantage ? Il est facile à porter, à tout âge, et s'associe avec tout.
  • Osez aussi le PVC qui se portera surtout sur les accessoires !
  • Cette saison marquera aussi le retour du tulle avec des robes, des tops et des jupes en voile aérien et ultra vaporeux. Une inspiration à garder au moment de choisir votre tenue pour un mariage ou un baptême !
  • Les tissus satinés auront aussi la cote avec leur allure sensuelle à souhait. Ils mouleront judicieusement les formes au hasard d’un mouvement tout en restant fluides pour vous offrir un maximum de chic.
total look jean printemps-été 2018

LES ACCESSOIRES

  • Pour les accessoires stylés, on hésite entre un micro-sac et un sac rond.
  • Pour les chaussures : les babies aux couleurs printanières, les espadrilles compensées ou lacées, les mules plates et les grosses baskets seront partout. A vous de faire votre choix !
  • Pour les bijoux, on adore l’accumulation. Plus encore, on adore les bijoux qui sentent bon les vacances, comme le bijou coquillage et les bijoux perles ! 
  • Pour la lingerie, le soutien gorge push-up revient en force. Pas de panique néanmoins pour les fans de légèreté, car on retrouvera aussi les irrésistibles triangles et d’autres modèles un brin plus couvrants comme les brassières et bralettes ! Pour le reste des dessous, culottes emboîtantes et strings échancrés se côtoient sans soucis, avec des détails de dentelle pour glamouriser les unes et des coupes sobres et chics pour rendre ultra élégants les autres. À vous de choisir ! 

Alors, prêtes à succomber aux tendances mode printemps été 2018 ?

 

Et pour un sans fautes, n'hésitez pas à faire appel à mes services pour un accompagnement shopping personnalisé ou des conseils morpho par correspondance ! 

 

Objectif : rester tendance tout en trouvant des coupes qui flattent VOTRE morphologie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0