· 

Ne laissez plus les cernes gâcher votre regard !

Rondelles de concombre, glaçons au thé vert… Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour vous débarrasser de vos cernes. Si ces remèdes de grand-mère offrent généralement des résultats plutôt satisfaisants, ils ont aussi leurs limites. Quand vos yeux sont si cernés que vous avez l’air d’un panda déprimé, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure!

remede anticernes, serum anticernes, cacher les cernes, camoufler les cernes, maquillage cernes

1/ Décongestionnez vos poches

Qui n’a jamais eu des vilaines poches sous les yeux après une dure semaine de travail ? Inesthétiques, elles sont principalement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cette zone est très fragile. Elle est d’ailleurs cinq fois plus fine que le reste du visage, c’est pourquoi il est important d’en prendre le plus grand soin.

 

Pour vous aider, voici la recette d’un excellent sérum anticernes emprunté à Julien Kaibeck,

dans son livre "Adoptez la Slow Cosmétique"

Mélangez dans un flacon codigoutte de 20 ml :

- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de calophylle
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de son de riz 
- 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne (soyez précis dans le dosage, la dose maximale en HE préconisée à cet endroit étant de 0,5% de la formule finale).

 

Une simple goutte de ce mélange en massage au niveau des cernes 2 fois par jour (au réveil et au coucher), vous rendra votre regard des beaux jours (et des nuits réparatrices). Pensez bien à mettre la goutte sur votre doigt et non directement sous l’œil, car avec l’huile essentielle vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise si vous visez mal.

Faites des mouvements de l’intérieur vers le coin extérieur, puis tapotez pour favoriser la circulation sanguine. En drainant la lymphe, la paupière va commencer à se dégonfler.

 

2/ Utilisez le froid comme allié

Après l’étape du massage, vous pouvez opter pour une autre technique qui a fait ses preuves : les fameuses cuillères placées au réfrigérateur. Le froid a en effet des vertus décongestionnantes parfaites pour venir à bout des poches et favorise la circulation sanguine. Pratique, la cuillère permet de gagner un temps fou ! Placez en deux au frais le soir, puis au réveil, placez-les directement sur votre peau démaquillée pendant plusieurs minutes.

 

Vous pouvez aussi placer certains de vos produits de beauté au frigo. Vous aurez le plaisir de ressentir une sensation de fraicheur à chaque application ! D'ailleurs si vous en êtes à votre premier essai de soin maison, vous pouvez (au lieu d’opter pour le mélange de Julien Kaibeck) choisir cette recette, moins contraignante et plus fraiche :

Mélangez à parts égales de l’eau florale de rose, de bleuet et de camomille avec du jus d’aloe vera et de grenade.

Vous bénéficierez ainsi des propriétés hydratante, astringente, décongestionnante et relaxante de cette synergie. N’en préparez pas une grosse quantité car ce soin se conserve mal. Placez-le au frais. Vous en imbiberez des cotons à démaquillage pour une pose quotidienne de 20 minutes.

 

3/ Hydratez le contour des yeux et votre organisme

Le meilleur des soins ne fera pas de miracles si vous n’y mettez pas un peu du vôtre! Cela commence par de bonnes nuits de sommeil, environ deux litres d’eau par jour pour une bonne hydratation, une alimentation saine dans l’idéal avec de l’exercice physique et moins d’alcool, de cigarettes et de cafés. Sans ces quelques efforts, je crains qu’il ne vous reste, en dernier recours, que le tour de passe-passe du maquillage.

 

4/ Le tour de passe-passe du maquillage

Tout d’abord, évitez les teintes de fards à paupières trop sombres qui ont tendance à accentuer le bleu des cernes. Jouez plutôt les couleurs sombres sur les lèvres pour détourner l’attention du regard fatigué. 

Autre conseil, vous pouvez utiliser un crayon blanc cassé ou beige clair pour agrandir l’œil et étirer le regard : faites un trait fin à l’intérieur de la paupière inférieure pour jouer avec la lumière.

Enfin, les crayons touches lumière sont aussi très utiles pour masquer les cernes. Dans le coin interne de l’œil, appliquez un peu de matière pour illuminer instantanément le regard. Terminez par un peu d’anti-cernes pour lifter la paupière.

 

Et pour plus de conseils naturels autour de la beauté, de la santé et du bien-être, abonnez vous à ma newsletter mensuelle !!! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0