· 

Les tendances make up de la rentrée !

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles envies. À la rentrée, on troque nos couleurs iconiques de l’automne, comme le gris ou le kaki, contre des pigments plus doux et surtout… plus glowy ! Coup d’œil sur les tendances make-up qui nous éblouissent depuis le début du mois.

1. Maquillage du teint : effet nude et fini lumineux

À la mode depuis plusieurs saisons, le teint glowy a, plus que jamais, le vent en poupe. 

Pour l'adopter ? On embellit la couleur de sa carnation avec un fond de teint effet peau nue, subtilement rehaussé par des touches de lumière posées sur le bombé des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de cupidon. Finie la grise mine spéciale rentrée, à nous la peau étincelante à souhait !

 

Mes 5 gestes simples pour une mine radieuse en quelques minutes

 

2. Maquillage des yeux : liner colorés et nuances métalliques

Côté regard, il faudra choisir votre camp : le liner noir façon œil de biche ou le liner coloré (bleu métallique, lagon, vert flashy ou même bicolore) qui sophistique votre visage et apporte du peps à votre regard.  

Du côté des ombres à paupières, impossible de passer à côté de la tendance métal qui se décline en version violette, verte et prune. Si vous êtes glitter addict, vous préférerez sûrement les paupières irisées et graphiques.  

L'idée lumineuse des make-up artists des défilés ? Poser une touche de lumière au coin interne de l'oeil pour illuminer le regard. 

 

3. Maquillage des lèvres : bouche framboise, prune ou nude

Les nuances framboise et prune sont incontournables cette saison. Magnifiques sur une peau claire comme sur une peau hâlée, elles sont à la fois chics et lumineuses. 

Dans tous les cas, si vous choisissez de mettre l’accent sur le make-up des yeux, maquillez vos lèvres d’un ton nude rosé subtilement rehaussé par une pointe de gloss ou utilisez simplement un baume nourrissant, qui rehausse légèrement la teinte naturelle des lèvres.

Si vous préférez laisser vos paupières nues, adoptez la tendance des lèvres ultra-sombres et mates pour créer un effet gothique chic.

 

Mes astuces pour des lèvres à croquer ici

 

Et vous quels sont vos coups de cœur ou vos astuces make up de la saison ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! 


Cet article vous a plu ? Dites le nous en commentaire et abonnez-vous à la newsletter ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0