· 

Mes astuces pour faire les soldes intelligemment

Les soldes d'été ont débuté ce Mercredi 26 Juin pour la plupart des départements français (et le 3 Juillet pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales). Voici quelques conseils et astuces pour profiter de cette occasion pleinement. 
Ps : mes conseils ne concernent que les achats en boutique, car comme tu le sais je suis une adepte de l'essayage !!

preparer les soldes, astuces pour faire les soldes, quoi acheter pendant les soldes, preparer les soldes 2018

1/ Le tri de garde-robe pour faire le point

 

Avant de partir à la chasse, fais un rangement dans ton dressing. Munie de trois grands sacs, trie les affaires à jeter (abîmées) ou à donner ou vendre (tu ne les portes plus depuis au moins deux ans). C'est le meilleur moyen de faire le point sur tes véritables besoins et d'éviter les doublons !

 

Range ensuite tes placards de manière à avoir un aperçu général de toute ta garde-robe, et commence à faire la liste des affaires qui te manquent : as-tu besoin d'un nouveau jean, de petits tops neufs, ou de sandales pour l'été ?

 

2/ Liste et prévoie ton budget

 

C'est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c'est ce dont tu as besoin en cette période d'engouement. Note donc tes idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois ta liste effectuée, n'hésite pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes tes économies !

 

3/ Les achats à effectuer pendant les soldes

 

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits tendances que tu vas porter... deux mois et demi. Dans la pratique, tente de garder ton sang-froid en te focalisant sur des pièces intemporelles (et deux à trois pièces tendances que tu trouveras ici pour les femmes, ici pour les hommes). C’est aussi le moment de renouveler ta lingerie et/ou de t'offrir un nouveau maillot de bain.

 

4/ La bonne tenue pour faire les soldes

 

On oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style ! En été, l'idéal est de porter :

- une jupe (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever) ou un short 

- avec un débardeur ou un t-shirt qui s'enlève en cinq secondes chrono

- des chaussures plates et sans lacets si possible

et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique !

 

Si tu résides sur la Côte d'Azur, n'hésite pas à faire appel à mes services de personal shopper pour faire ton shopping ! C'est l'assurance de choisir les bonnes coupes, couleurs, matières et imprimés par rapport à ta morphologie et à tes objectifs. Plus d'infos ici 

Écrire commentaire

Commentaires: 0