· 

Coiffure homme : 5 erreurs capillaires à éviter !

La coiffure est un élément déterminant du look d’une personne, c’est pourquoi nous y portons une attention toute particulière. Mais à vouloir bien faire, on en fait parfois trop et des erreurs sont vite arrivées. Messieurs, voici 5 choses à ne surtout pas faire avec vos cheveux ! 

trouver la coiffure adaptée, bonne coiffure, erreurs coiffure, look coiffure hommes, coiffure hommes

 

1/ Avoir une coupe qui ne vous ressemble pas

La première des erreurs est d'avoir une coupe de cheveux qui ne vous ressemble pas, car vous risqueriez de ne pas être à l’aise. Ne faites donc pas l'erreur de choisir une coupe juste parce qu'elle est à la mode.

 

La deuxième erreur commune est d’avoir une coupe qui ne vous va tout simplement pas. Longs ou courts, lisses ou crépus, vos cheveux doivent s'accorder à la forme de votre visage. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui vous convient, optez pour un atelier morpho coiffure. Au moins vous ne serez plus déçu en sortant de chez le coiffeur !

 

2/ Utiliser trop de gel

Le but du gel coiffant est d’aider à donner une forme particulière à sa coiffure. Utilisé en quantité suffisante, il permet de donner plus de relief aux cheveux, mais lorsque l’on en abuse, il  rend les cheveux beaucoup trop durs et crée un effet “carton” sur votre chevelure.

Pour des cheveux visiblement naturels, choisissez un gel léger et souple (le gel d’aloe vera fait très bien l’affaire !) et utilisez-en en quantité raisonnable !

 

3/ Ne pas couper des cheveux longs

Il n'y a pas que les coupes courtes et structurées qui demandent de l'entretien, les cheveux longs aussi en ont besoin ! Pour éviter que les cheveux soient abîmés et ternes, ils ont aussi besoin d'un coup de ciseaux de temps en temps, soit entre deux et six centimètres tous les deux mois environ.  

 

4/L’effet « cache-misère »

La majorité des hommes sont un jour touchés par la chute des cheveux, il n’y a donc aucune honte à avoir sur ce point. Mais alors que certains l’assument et adaptent leur coupe en fonction, d’autres tentent à tout prix de continuer à arborer des coiffures réservées aux chevelures plus abondantes. Ils laissent alors pousser certaines parcelles de manière à les rabattre sur les zones les plus dépourvues et ainsi masquer la calvitie.

 

Si vous voulez mon avis, cette technique rend la faible abondance de cheveux encore plus évidente ! Changez plutôt votre coupe de manière à l’adapter à votre volume de cheveux : certaines coupes courtes telles que l’undercut sont branchées et ne demandent pas un fort volume capillaire !

 

5/ Garder la même coupe de cheveux trop longtemps

Quand avez-vous changé de coupe de cheveux pour la dernière fois ? Si vous ne vous en rappelez plus, n'ayez pas peur de changer de tête ! Le temps est venu de trouver une coupe qui vous corresponde. Longs ou courts, voire rasés, vos cheveux peuvent aussi être une source de nouveauté pour être plus en accord avec votre style vestimentaire, votre nouveau job, votre personnalité, qu'elle soit très affirmée ou plus réservée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0