· 

Une méthode naturelle pour éclaircir vos cheveux !

L’été on rêve tous.tes d'une couleur de cheveux plus claire, plus lumineuse avec de jolis reflets dorés, mais sans les abîmer ! Si vous êtes en quête d’une méthode naturelle pour éclaircir vos cheveux, suivez le guide !

cheveux blond, blondir cheveux, cheveux camomille, éclaircir cheveux, cheveux soleil

Une fleur connue pour mettre du soleil dans les cheveux

La camomille est devenue l'ingrédient star des shampoings et des lotions, car elle permet de rehausser la blondeur des chevelures claires. C'est également une solution parfaite pour éclaircir ses cheveux naturellement sans les agresser. Son succès est dû aux pigments dorés qu'elle renferme (l'apigénine) et qui illuminent instantanément vos cheveux !

 

3 recettes pour blondir ses cheveux à la camomille :

 

1. Lotion à l'infusion de camomille

Après le shampoing, appliquez sur vos cheveux une décoction ou une infusion de camomille sans rincer vos cheveux.

- Recette de l’infusion de camomille :

Dans une tasse, versez de l'eau de source bouillante sur la plante (quatre à huit fleurs par tasse ou une cuillère de fleurs séchées). Laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez.

- Recette de la décoction de camomille :

Dans une casserole portez à ébullition pendant 20 minutes les fleurs séchées avec de l’eau. Filtrez.

 

Utilisez le liquide obtenu, que vous aurez laissé refroidir, comme eau de rinçage après le shampoing. Enfin, laissez sécher vos cheveux au soleil pour accentuer l'effet éclaircissant. N'hésitez pas à recommencer l'opération tout au long de l'été.

 

2. Masque à l’huile essentielle de camomille 

Dans un  petit bol mélangez deux cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et 15 gouttes d’huile essentielle de camomille. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en l’allongeant jusqu’aux pointes. Laisser agir pendant 24 heures avant de rincer.

 

3. Rinçage à l’huile essentielle de camomille  

Dans une tasse à thé rempli d’eau tiède, versez dix gouttes d’huile essentielle de camomille et une cuillerée à soupe de jus de citron. Appliquez sur toute la longueur des cheveux.

 

Fréquence des traitements

Selon l'effet voulu, c'est à vous de choisir. Avec 5 à 10 applications à quelques jours d'intervalles, le résultat est bien là. Vos cheveux blonds ou châtain clair donneront de beaux reflets dorés et éclatants et une jolie couleur blonde.

Afin d'améliorer les résultats, vous pouvez vous arranger pour faire le bain à la camomille lors d'une journée ensoleillée et aller dehors faire sécher vos cheveux au soleil. Les reflets n'en seront que plus beaux et plus rapides !

 

Pour plus de conseils mode/beauté/santé naturels, abonnez-vous à ma newsletter ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0