· 

Comment corriger les imperfections du teint grâce aux couleurs ?

Les couleurs sont très impactantes pour changer son état d'esprit, diffuser un message sur soi, mettre en avant sa silhouette, etc. Mais elles permettent aussi de corriger son teint : c'est ce qu'on appelle le "color correcting".

SI tu n'as pas encore testée l'expérience bluffante du test de colorimétrie pour connaître tes couleurs et avoir bonne mine en permanence, voici mon guide d'urgence pour corriger tes petites imperfections. 

corriger son teint, camoufler cernes, camoufler veine, camoufler bouton

Selon le principe des couleurs complémentaires, il s’agit d’utiliser la couleur opposée à celle que l’on souhaite masquer. Si tu as fait l'impasse sur les cours d'arts plastiques au collège, aide toi des cercles chromatiques ci-dessus pour savoir de quelles teintes tu as besoin.

A la suite de ta crème ou de ton gel pour le visage et avant l’application de ton fond de teint habituel, applique au doigt ou à l’aide d’un pinceau la couleur correctrice adaptée à tes besoins.

Le vert pour les rougeurs

Qu’il s’agisse d’eczéma, de couperose ou de rougeurs, le vert est ton meilleur allié. Véritable complice anti-rougeur, il s'utilise au doigt ou au pinceau pour camoufler tes boutons mais aussi atténuer les arêtes du nez et autres zones échauffées.

Attention, si tu as beaucoup de boutons de type acné sur le front ou le menton, utilise plutôt un fond de teint correcteur à la texture fluide, afin de couvrir l'ensemble des imperfections, puis poudre pour matifier. 

 

Le violet pour les teints ternes

De façon plus générale, la couleur lavande s’applique aux mines fatiguées. Couleur complémentaire du jaune, n’hésite pas à l'appliquer sur l’ensemble de ta peau comme base de teint pour donner de l’éclat à ton visage. 

 

Le jaune ou l'orangé pour les cernes

Pour dissimuler cernes et poches sous les yeux, deux couleurs fonctionnent à la perfection : le jaune et l'abricot. Alors que la teinte orangée est plus l'alliée des carnations mates et bronzées avec des cernes plus sombres tirant sur l'olive, le jaune est le parfait pendant aux cernes bleues pour les teints plus clairs.

 

En l'appliquant au doigt sous l'oeil ou en tapotant directement avec un stick anti-cernes, il gomme les zones à tendances violettes et les vaisseaux trop présents. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à consulter la vidéo youtube que j'ai fait sur le sujet !


Si mes conseils t'ont plu, n'hésite pas à me rejoindre ici pour ne pas manquer les prochains. Je serai vraiment ravie de te compter parmi mes fidèles lecteurs.trices. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0