· 

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Les beaux jours, c'est bien, mais difficile de rester au top en cas de grosse chaleur. Voici mes astuces pour un maquillage léger qui tient en toutes circonstances ! 

se maquiller l'ete, se maquiller waterproof, se maquiller quand il fait chaud, chaleur maquillage

Etape 1 : Le nettoyage

 

Première étape incontournable : le nettoyage. Même si tu t'es démaquillée avec soin la veille, il est capital d'éliminer les traces de sébum et autres impuretés sécrétées par la peau durant la nuit. Privilégie des textures légères, comme des eaux ou des lotions micellaires bio, plutôt que des nettoyants gras. Et n'hésite pas à la compléter par une brume d'eau florale adaptée à ton type de peau.

 

Etape 2 : L'hydratation

 

Nettoyée et fraîche, ta peau peut recevoir son produit hydratant car avec les températures qui grimpent, la peau s’assèche.

L’idéal quand il fait chaud ? Un gel-crème bio ultra-rafraîchissant qui va te donner un coup de fouet pour toute la journée. Personnellement, j’adore le gel d’aloe vera et je le recommande fortement (voir mon article sur le sujet ici) 

 

Etape 3 : Un maquillage léger avec une crème teintée

 

L’été, on met de côté son fond de teint, trop couvrant, et on le remplace par une crème vegan et bio de type BB ou CC. Ces crèmes vont à la fois hydrater, protéger, unifier et illuminer ton teint.

Pour accentuer l’effet bonne mine, rehausse-la avec une poudre de soleil appliquée sur l’ensemble de ton visage, de ton cou et de ton décolleté. Insiste légèrement sur les pommettes !

 

Etape 4 : Des yeux légèrement maquillés ou franchement colorés

 

L’idéal reste un ras-de-cil brun avec un mascara waterproof : simple et efficace.

Mais tu peux aussi maquiller davantage tes yeux en choisissant des fards à paupières aux couleurs estivales : turquoise, vert, bleu…N’hésite pas à me consulter pour savoir quelles sont les couleurs qui te mettent le plus en valeur.

 

Etape 5 : Une bouche glossy pour un effet naturel

 

Pour un maquillage réussi en été, on termine par une touche colorée sur les lèvres. Choisis un baume à lèvres hydratant (pas un gloss !) afin de protéger tes lèvres et succombe pour les couleurs estivales : corail ou orangé.

(Plus d’astuces pour avoir de jolies lèvres ici)

 

Etape 6 : Les retouches

 

Malgré mes astuces infaillibles, il se peut qu'après une longue après-midi de marche, une crise de panique dans le métro bondé ou un passage derrière un barbecue de brochettes de légumes, le visage nécessite quelques petits raccords. Inutile de ressortir toute la panoplie : une feuille de papier matifiant et/ou un gel matifiant à tapoter sur le visage, un peu d'eau thermale, et le tour est joué !

 

Te voilà parée pour la période estivale! Mais n’oublie pas une règle de base : moins tu en mets et mieux ce sera !

 

Et vous les filles, comment vous maquillez-vous l’été ? N’hésitez pas à partager vos secrets beauté !

Écrire commentaire

Commentaires: 0