· 

Comment bien se démaquiller ?

S'il y a bien un réflexe beauté à ne perdre sous aucun prétexte, c'est bien le démaquillage (et ce, même si on ne s’est pas maquillée !). Cela permet à votre épiderme de respirer, de se régénérer et évite ainsi l'apparition de boutons ou le vieillissement prématuré de la peau. Encore faut-il le faire correctement. Voici quelques règles à suivre pour avoir une jolie peau mais surtout une peau en bonne santé ! 

comment bien se démaquiller, bien se démaquiller, se démaquiller à l''huile, se démaquiller au naturel

Règle numéro 1 : se nettoyer le visage, même quand on ne se maquille pas

 

Tout au long de la journée, nous accumulons sur la peau de la sueur et de la pollution qui obstruent les pores de la peau et ternissent le teint.

Souvent, on pense qu'un petit coup d'eau du robinet suffit puisqu'on ne se maquille pas ! Mais c'est un peu comme si vous faisiez tourner une machine à laver sans lessive : pensez-vous que votre linge serait propre ? Pour la peau, c'est pareil !

 

Règle numéro 2 : adoptez les bons gestes pour vous démaquiller

 

- Lavez-vous les mains : les mains renferment un fort taux de contamination bactérienne, c'est pourquoi il est primordial de se les laver juste avant de se démaquiller

- Allez-y en douceur : rien ne sert de s'acharner sur votre peau, cela ne fait qu'agresser votre épiderme. Pour éviter au maximum d'avoir à frotter, choisissez impérativement un bon démaquillant. Et si votre mascara waterproof vous donne du fil à retordre déposez deux cotons imbibés de démaquillant sur vos yeux clos et laissez poser durant quelques secondes avant de démaquiller en douceur. Idem pour les lèvres !

 

Règle numéro 3 : choisissez le bon démaquillant !

 

Lait, eau micellaire ou huile, choisissez le bon produit pour votre type de peau.

- Sachez que les huiles démaquillantes à base d'huiles sèches qui ne nécessitent pas de rinçage conviendront à tous les types de peau. Les huiles sont aussi vos meilleures alliées pour dissoudre et enlever 100% du mascara.

- Les laits doux et apaisants sont recommandés pour les peaux sèches. Privilégiez ceux sans rinçage pour échapper à l'eau qui a tendance à assécher la peau, ou alors utilisez une eau thermale sous forme de vaporisateur.

- Privilégiez les textures légères et fraîches pour les peaux plus grasses, comme l'eau démaquillante, la mousse ou le gel. Ils se chargent de démaquiller et de purifier votre peau en un seul geste à condition de les choisir sans Sodium Laureth Sulfate (un dégraissant présent dans la plupart des savons, gels douche, liquide vaisselle, etc.)  qui dessèche fortement la peau et la rendra au final encore plus grasse.

- Quant à l'eau micellaire, si elle convient à tout le monde (certaines formules sont même adaptées aux peaux sensibles), elle est plutôt recommandée pour les maquillages légers.

 

Règle numéro 4 : finissez le boulot !

Après s'être démaquillée le soir, on prépare sa peau pour la nuit. Et oui, lorsque l'on dort, notre peau se régénère et est alors plus réceptive aux soins que vous appliquez. Profitez donc de la nuit pour traiter votre peau : utilisez un sérum, une crème de nuit et un contour des yeux. Au matin, votre teint sera plus frais, plus reposé, comme si vous aviez dormi deux heures de plus !

 

Et vous quel est votre routine démaquillage préférée ? Dites moi tout en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? N'en ratez aucun autre en vous abonnant à ma newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0