· 

6 astuces mode pour cacher son petit ventre

Il obsède, complexe, gêne et pourtant rares sont celles qui ne l'ont pas. Le petit ventre est quasiment une affaire d'état dans le monde de l'habillement. Et bien que ça puisse être sexy, tout le monde n’a pas forcément envie de le dévoiler au grand jour…

Voici 6 astuces faciles à adopter pour le dissimuler.

gommer ventre, camoufler ventre, s'habiller avec un petit ventre, cacher son ventre, tenue pour petit ventre, relooking 06, relooking alpes maritimes, relooking vence

1. La bonne lingerie

Pour galber votre silhouette, la lingerie fait des miracles ! Des dessous bien choisis auront le pouvoir de gommer votre petit ventre. Et détrompez-vous, il existe aujourd’hui de la lingerie sculptante très sexy, bien loin de la culotte de grand-mère !

Direction donc les culottes sculptantes, les bodys et combinettes ainsi que les collants effet « ventre plat » qui aplanissent le ventre. Préférez des modèles sans couture à l’effet invisible. Rien de pire que les culottes dont l’élastique s’arrête juste au niveau du ventre et qui dessine un joli bourrelet.

 

2. La bonne coupe

Pour dissimuler vos petites rondeurs avec élégance, choisissez des tops ou les robes coupe empire, princesse ou trapèze. C’est l’idéal pour mettre en avant sa féminité et gommer astucieusement son petit ventre.

Ne vous cachez pas derrière des tops larges et informes qui grossissent davantage ! Privilégiez plutôt les coupes fluides : les blouses et les tuniques sont vos alliées ! Choisissez les avec un joli décolleté pour détourner l’attention.

Pour les pantalons : pas de taille basse qui boudinent et mettent en valeur les poignées d’amour. Misez sur le taille standard ou taille haute.

3. La bonne idée  

Quand on a un petit ventre, il faut éviter d’attirer l’attention dessus. Exit les volants, les poches, les fermetures éclairs ou les motifs criards à cet endroit. Si vous aimez les imprimés, il est préférable qu’ils soient placés au niveau du haut du buste et non sur le ventre. Les superpositions de vêtements, qui alourdissent la silhouette, sont aussi à éviter.

 

4. Les bonnes couleurs

Pour créer un effet d'optique et détourner le regard du ventre, on privilégie des teintes sombres pour les hauts. Noir, gris, kaki ou des teintes plus lumineuses comme le grenat, le taupe ou encore le marine, associées à des pantalons ou jupes aux teintes claires. 

 

5. Les bonnes matières

Quand on a un petit ventre, il faut être particulièrement vigilante aux matières que l’on porte. On bannit les matières trop stretch comme le lycra qui révèlent le moindre petit bourrelet, mais aussi les matières trop épaisses ou trop lumineuses.  Les hauts à sequin et à tissus brillants accentuent les rondeurs ! Optez plutôt pour des matières fluides et mates comme le coton.

 

6. Les bons accessoires

Un petit décolleté, un collier coloré, des boucles d’oreilles volumineuses…auront pour effet d’attirer le regard sur le haut de votre buste et de le détourner de notre petit ventre.

Pour souligner votre taille, l’affiner et dissimuler les rondeurs, vous pouvez aussi misez sur la ceinture, à condition de la choisir large et ton sur ton ! Une ceinture large positionnée juste en-dessous de la poitrine dessine la taille. Vous pouvez également la porter un peu lâche pour qu’elle tombe sur les hanches

 

Enfin, portez des talons ! En plus d’allonger la silhouette, ils modifient notre posture. On se tient naturellement plus droite en rentrant le ventre et les fesses. Question santé, privilégiez les petits talons ou les talons carrés, plus stables que les talons aiguilles, ils font le même effet.