· 

Comment s'habiller pour gommer un petit ventre?

Il obsède, complexe, gêne et pourtant rares sont celles qui ne l'ont pas. Le petit ventre est quasiment une affaire d'état dans le monde de l'habillement féminin. Et bien que ça puisse être sexy, toi tu n’es pas forcément de cet avis…Alors voici, pour toi, quelques astuces faciles à adopter pour le dissimuler.

Astuce 1 : Bannir le Lycra au niveau du ventre !

Lui et les vêtements au fort taux d'elasthanne et de stretch sont à bannir. Ces matières accentuent la forme du ventre et par leurs plis, mettent en avant les petits bourrelets qui te semblent disgracieux. Privilégie les matières fluides et près du corps mais pas moulantes !

 

Astuce 2 : Dire adieu aux rayures horizontales 

Effet d'optique oblige, évite les tops marinières et les larges rayures qui étoffent la silhouette. Dis aussi adieu aux motifs espacés et contrastés qui auront tendance à accentuer l'effet petit ventre.

 

Astuce 3 : Eviter les matières brillantes

Ce débardeur boule à facettes aurait fait un super effet sur le dancefloor. Malheureusement les hauts à sequin et à tissus brillants accentuent les rondeurs! 

 

Astuce 4 : Fini les tops trop larges 

Vouloir faire disparaître son ventre derrière des hauts épais façon toile de tente est une mauvaise idée : tu obtiendras le contraire de l'effet escompté. À des sweats molletonnés et des tee-shirts en coton informes, préfère une blouse vaporeuse dans une matière aérienne.

 

Mes astuces pour paraitre plus mince grâce aux bons vêtements ICI

 

Astuce 5 : Réconcilie toi avec les robes

Trapèze, tunique, empire, portefeuille, ou encore droite... Toutes ces formes te permettront de flouter aisément ce ventre embarrassant en marquant la poitrine sans mouler le reste. Choisis les dans des matières souples : les étoffes lourdes accentuant les rondeurs.

 

Astuce 6 : Mise sur tes atouts

Jambes fines, taille de guêpe ou belle poitrine... Cherche bien tu en as plein des atouts! Alors accentue-les sans vergogne. Décolleté, longueur de jupe au dessus du genou... Dévoile avec subtilité tout ce qui peut détourner le regard de ton petit ventre.

 

Astuce 7 : Choisis les bonnes couleurs

Pour créer un effet d'optique et attirer le regard sur le bas du corps, privilégie des teintes sombres pour les hauts comme le kaki, le marsala, le taupe et des des pantalons ou jupes aux teintes claires. 

 

Astuce 7 : Utilise la lingerie comme alliée

Les culottes et les collants gainants gomment à la perfection les contours de la silhouette. C'est bien simple tout le monde se les arrache, de la très jeune Kylie Jenner à Kate Winslet. Elles permettent de perdre jusqu'à une taille de pantalon. En hiver, les collants sont les plus précieux des alliés, à glisser sous une jupe patineuse!

 

Si cet article t'a plu, j'ai une bonne nouvelle pour toi! Voici un petit guide à télécharger ou je te livre toutes mes astuces pour paraitre plus mince en portant les bons vêtements! A toi de jouer :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0