Restez séduisante au quotidien ! 

Découvrez GRATUITEMENT trois astuces de pro pour paraître une taille en moins sans régime ni salle de sport 


Vous cherchez la coupe de cheveux ideale ?

Pour que ceci ne vous arrive plus : faites appel à votre coach en image ! Plus de déception : vous sortez de chez le coiffeur avec une coupe qui vous met vraiment en valeur, qui convient à votre visage et à votre mode de vie !

 

Pour plus d'infos appelez-moi au 06 13 37 11 34 ou contactez-moi par mail : contact@mlcommunication.fr !

 

relooking coiffure, relooking coiffure alpes-maritimes, coiffeur vegan, coupe de cheveux ideale, deception coiffeur, coiffure morphologie, coiffure visage, visagiste coiffure nice, relooking coiffure cagnes sur mer, relooking coiffure nice

Etre canon pour les fêtes de fin d'année !

noel vegan, être belle pour noel, beauté noel, maquillage noel, make up noel, tenue noel, relooking noel

Noël approche à grands pas et avec lui une série de grands rendez-vous. Qu’ils s’agissent de retrouvailles familiales ou de sorties entre ami(e)s, vous n’avez qu’une envie : vous mettre sur votre 31 afin de vous sentir (et qu’on vous trouve) encore plus beau/belle qu’à l’accoutumée. En un mot vous avez envie de RAYONNER (et pas seulement de réveillonner :).

Et ça tombe bien : je suis là pour vous aider !

 

Avec mes outils magiques et ma bonne humeur, je vous aiderai à choisir LA tenue qui vous ira comme un gant et créera des envieux(ses), à sélectionner les couleurs qui vont donneront bonne mine, à appliquer les bons gestes make up en fonction de votre visage ou même à trouver la coiffure idéale pour les fêtes.

 

Et parce que Noël ce n’est pas seulement gâter les autres, c’est aussi un moment pour vous féliciter des projets que vous avez menez à bien cette année et qui vous rendent fier(e) de vous, je vous offre 20% de remise sur l’ensemble de mes prestations conseil en image. Par ici !

 

N’attendez plus, l’offre est valable jusqu’au 16 Décembre ! 


0 commentaires

Formation pedagogique sur la confiance en soi au Lycee Saint Vincent de Paul à Nice

coaching de vie nice, coaching de vie 06, coaching de vie alpes maritimes, confiance en soi nice, confiance en soi alpes maritimes, lycee saint vincent de paul nice, lycee nice, terminale gestion administration nice, reussir 06, coach de vie à cagnes

C'est parti pour une après-midi sur le thème de la confiance en soi avec les élèves de Terminale du Lycée Saint Vincent de Paul ! 

Un programme bien chargé qui nous attend avec une vraie réflexion sur sa personnalité/ses valeurs/ses objectifs de vie/la gestion de sa zone de confort, etc. 

Au travail ! 


4 etapes essentielles pour de beaux cheveux !

Qui d’entre nous ne rêve pas d’une chevelure soyeuse, brillante et épaisse ? Sauf que victimes de la fatigue, du stress, d’une mauvaise alimentation, de la pollution…nos cheveux deviennent rapidement ternes, fragiles et cassants. Voici quelques astuces pour une routine capillaire réparatrice.

routine capillaire, prendre soin de ses cheveux, huiles essentielles cheveux, no poo, cheveux vegan, vegan 06, coiffeur vegan

1.      Avant de blâmer vos cheveux, soignez vos petits plats !

On aura beau prendre tous les compléments alimentaires du monde et utiliser les shampoings les plus coûteux : si on ne mange pas correctement, difficile d'espérer avoir une peau éclatante et des cheveux en pleine santé ! 

Pour de beaux cheveux, sachez compter sur vos alliés : les vitamines (contenues dans les légumes verts et les fruits), les protéines végétales (soja, quinoa…pour augmenter la solidité du cheveu), le fer (lentilles, pois chiches…pour ralentir sa chute) et le zinc (noix, germe de blé… pour le protéger des radicaux libres).

                                   

2.      Laissez respirer vos cheveux !

On évite de se laver les cheveux tous les jours ! Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus ! On gagne du temps et on espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum). Et pour embellir et fortifier votre chevelure, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel : sans produits chimiques et avec des produits et actifs adaptés ! 

- On commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer vos cheveux (qu’ils soient trop secs ou trop gras), cela permet non seulement de se détendre mais surtout de bien oxygéner les cheveux et de stimuler la micro circulation de notre cuir chevelu

- On poursuit avec un bon shampoing sans sulfate ! (on peut aussi opter pour la technique du no-poo : pour ma part je mets en pratique les conseils d'Antigone à ce sujet)

 

3.      Soignez les !

- Rien de telle que l’aromathérapie pour soigner tout en se faisant du bien. Pour que votre shampoing soit plus efficace et qu’il vous ressemble vraiment, n’hésitez pas à l’aromatiser aux huiles essentielles (HE) : ajoutez 2 gouttes d’HE de romarin officinal si vous avez des cheveux gras, ou d’ylang-ylang si vous avez les cheveux cassants.

- Puis, rincez vos cheveux avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio diluées dans 1 litre d’eau minérale. Le vinaigre de cidre rééquilibre le pH des cheveux : c’est donc un bon anti-pelliculaire en plus de rendre vos cheveux particulièrement brillants et légers !

 

Petite astuce supplémentaire pour celles qui ont vraiment les pointes abimées : la veille de votre lavage de cheveux, répartissez de l’huile de coco sur les longueurs et les pointes et laissez poser toute la nuit (consulter mon article sur les bienfaits de l'huile de coco ici). Pour éviter de tâcher votre oreiller, recouvrez-le d’une serviette ou enrubannez vos cheveux dans un tissu fin ! 

 

4.      On laisse sécher et on coiffe !

Dès que vous le pouvez, évitez le sèche-cheveux. Cet outil fort utile, mais pas franchement recommandé pour notre chevelure, ne fera que les agresser un peu plus. Préférez le séchage à l’air libre et seulement ensuite brossez-les. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux gonflent et deviennent plus fragiles et cassants : c'est le meilleur moyen pour s’arracher la moitié du crâne ! Dans la même optique, privilégiez une brosse à poils souples (pas besoin de poils de sangliers, une brosse en poils synthétiques fonctionnera tout aussi bien).

 

Maintenant c’est à vous de jouer !

 

** Et si vous cherchez la coupe de cheveux qui correspond à vos besoins et à votre visage, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Plus d'infos au 06.13.37.11.34 ou ici !


Sept raisons d'adopter l'huile de coco

Cheveux brillants, peau satinée, parfum enivrant… l'huile de noix de coco nous embellit et nous ensoleille toute l’année ! Parfaite pour nourrir, hydrater et protéger la peau, elle fait merveille aussi sur les cheveux et les ongles, à qui elle redonne force et vigueur.

 

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de coco il vaut mieux la choisir vierge, issue d’une transformation par première pression à froid et non raffinée. Privilégiez également les huiles de coco issues d’une cueillette éthique (qui n’exploitent pas les singes pour ramasser les fruits...) : Rapunzel/Raiponce, Vitaquell ainsi que le groupe Lea Nature (Jardin Bio) sont des marques à qui on peut faire confiance sur ce sujet.

huile de coco, bienfaits huile de coco, cosmetiques huile de coco, huile de coco cheveux, huile de coco ongles, huile de coco peau, huile de coco rasage, huile de coco vegan

1.     Comme baume à lèvres ultra efficace

L’hiver approche et, si vous êtes comme moi, vous avez besoin d’un baume à lèvres qui tient ses promesses ! L’huile de coco se solidifie en dessous de 20°C. Cette pâte grasse peut être utilisée sans problème comme baume à lèvres, pour retrouver des lèvres réparées et douces, le tout 100 % naturel ! Pour cela, rien de mieux que d'appliquer le soir en couche généreuse. Au réveil, vous obtiendrez des lèvres repulpées et douces.

 

2.     L’alliée des cheveux abimés

Parce qu’après de longues expositions au soleil durant l’été, nos cheveux ont besoin de retrouver force et brillance : rien de plus facile et de plus efficace que de se tourner vers l'huile de coco. Ici, deux possibilités :  

-       En soin avant-shampoing : appliquez l'huile de coco sur les pointes environ une fois toutes les deux semaines et laissez poser toute la nuit avant de vous lavez les cheveux le lendemain matin.

-       En après-shampoing : appliquez quelques gouttes (pas plus)  sur les longueurs et laisser poser 5 à 10 minutes.

Avec ces astuces toutes simples, les cheveux secs et cassants retrouvent brillance et vitalité ! (Vous pouvez aussi consulter mon article pour de beaux cheveux, ici !)

 

3.     En guise d’huile de massage hydratante

Avec l’huile de coco, on dit adieu aux problèmes de sécheresse cutanée. Naturellement riche en acides gras, la noix de coco hydrate, détend et assouplit la peau. Astuce : pour réaliser une huile de massage, on chauffe quelques minutes l’huile en frottant les paumes de ses mains ou au bain-marie. Une fois à l’état liquide on peut l’agrémenter d’une goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou d’ylang-ylang pour parfumer la peau de façon subtile. 

 

4.     Pour soulager la peau après le rasage

Lorsque l'on se rase, la peau est souvent rouge et sensibilisée. L'huile de coco va permettre d'apaiser la peau mais aussi d'avoir une action purifiante et donc de limiter les petites infections causées par les micro coupures du rasoir.

 

5.     Pour une peau satinée et saine

Et pour ceux et celles qui ont encore la chance de profiter des températures presque estivales, comme moi :D,  sachez que l’huile de coco est un activateur naturel de bronzage qui a la particularité de bloquer environ 20 % des ultraviolets. L’huile de coco ralentit donc les dommages infligés à la peau par les rayons du soleil. C’est une bonne alternative à la crème solaire et à ses toxiques car elle ne contient ni parabène, ni nanoparticules, ni Bisphénol-A. La seule condition reste de ne pas abuser du soleil car son indice de protection est relativement bas : il oscille entre 5 et 8.

 

6.     Pour sublimer sa manucure

On peut utiliser l’huile de noix de coco pour renforcer les ongles et éliminer les cuticules sans effort. Pour cela, on applique l’huile en massage sur l’ongle et son contour. Après avoir laissé reposer quelques minutes, on se débarrasse des cuticules. Les mains sont douces et les ongles renforcés !

 

7.     Pour une hygiène buccale irréprochable

Alors que la composition des dentifrices des grandes surfaces est douteuse, il est très simple de fabriquer un dentifrice maison avec de l’huile de coco et un seul autre ingrédient : le bicarbonate de soude. 

Pour cela, on fait fondre 1 cuillerée à soupe d’huile au bain-marie et on ajoute 1 cuillerée à café de poudre de bicarbonate alimentaire. Le baume dentaire obtenu est très efficace contre les bactéries et les caries. 

On peut aussi se servir de l’huile de coco comme bain de bouche ! Grâce à l’action de l’acide caprylique et de l’acide laurique qu’elle contient en grande quantité, l’huile de coco est un excellent antibactérien et antifongique : elle protège des caries et autres désagréments comme les mycoses buccales. Pour le réaliser, on prend une cuillère à soupe d’huile de coco qu’on fait circuler entre les dents pendant 15 à 20 minutes. 


C'est dans la boite !

Vous êtes nombreux(ses) à me l'avoir demandé alors là voici ! La newsletter mensuelle reprenant toutes mes petites astuces et conseils beauté et bien-être sans cruauté ! C'est le moment de vous inscrire :) 

Morphologie : 6 pièces à adopter pour affiner sa silhouette

Apprenez à mettre votre corps en valeur ! A chaque morphologie les vêtements qui lui sont adaptés. Et si l'on souhaite affiner sa silhouette, certaines pièces peuvent vous aider. Sélection des six meilleures. 

1.    La robe droite ou empire

Pour mettre en valeur vos atouts et flouter vos rondeurs, misez plutôt sur des robes fluides avec une coupe droite ou empire (qui se resserre sous la poitrine et s’évase ensuite). Privilégiez les es décolletés en V qui allongent la silhouette à la différence des cols ronds ou carrés.

Les coloris sombres et unis et les tissus mats vous affineront également davantage. N’hésitez pas toutefois à ajouter des touches de couleurs sur vos accessoires ou votre maquillage pour égayer l’ensemble. Enfin, adoptez la lingerie gainante et sculptante sous votre robe pour être parfaite !

 

2.    Le décolleté en V

Vous avez des rondeurs, et donc sûrement un décolleté pulpeux. Mettez-le en valeur ! D'autant que si vous attirez le regard sur votre buste, vous dissimulez plus facilement vos rondeurs sur des parties du corps pour lesquelles vous complexez vraiment.

 

3.    Les pantalons taille haute

Rien de bien sorcier : pour affiner sa taille, la marquer est un must. Et pour cela, oubliez la taille basse qui ne vous mettra pas du tout en valeur. La taille haute, à l'inverse, gaine et va venir souligner la féminité des courbes. Si vous voulez maximiser l’effet amincissant, optez pour une une coupe évasée (effet bootcut) ou droite (on oublie le slim !).

 

4.    Les matières près du corps

Si vous vous trouvez ronde, oubliez l'oversized : pas de giga-sweat ni de bomber trop grand. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes. Pour vous affiner, optez pour des coupes près du corps (pas moulantes), souples et structurées.

 

5.    La ceinture

Vous l'aurez compris, souligner votre taille est important. Pour cela, une ceinture est une alliée de taille. Encore faut il la porter au dessus du nombril, large (pour donner l’impression d’avoir une taille de guêpe) et sans trop de fioritures (surtout si on a des complexes au niveau de la ceinture abdominale).

 

6.    Les rayures

Si vous deviez ne porter qu'un seul imprimé, ce serait la rayure verticale. Il n'existe rien de mieux pour affiner sa silhouette (à l’inverse des rayures verticales) ! D'autant plus si elles sont fines et ton sur ton ! 


Pour recevoir toutes mes astuces de pro pour paraitre une taille en moins sans régime ni salle, de sport, c'est simple ! Remplissez les deux champs ci-dessous et retrouvez mon e-book dans votre boite mail ! 


Comment faire rentrer de la couleur dans sa penderie ?

Quand on a passé des années dans le noir, difficile de repeindre d'un coup sa penderie aux couleurs de l'arc-en-ciel. Mais avec tout le rouge qui déferle cette saison, dommage de passer un hiver sombre !

 

Le noir et la teinte vedette de beaucoup de garde-robe : c’est pas compliqué, ça va avec tout ! En plus avec cette couleur (et toute la panoplie des couleurs bien sombres), on est sûr de ne pas commettre d’impair et de ne pas se faire trop remarquer. Et puis, au boulot ça fait toujours plus sérieux et professionnel, n’est ce pas ?

 

Sauf que voilà un beau jour ou on en a marre de s’enfermer dans du noir et on aimerait bien mettre un peu de couleur dans notre vie : pour le plus grand plaisir de notre état d’esprit et de celui de notre entourage (cf : mon précédent article sur le port des couleurs). Alors sans pour autant repeindre d’un coup votre penderie aux couleurs de l’arc-en-ciel, voici quelques astuces pour réintégrer progressivement de la couleur dans votre garde-robe !

  • Commencer par les accessoires

Par le plus simple : les accessoires. C'est une excellente porte d'entrée vers la couleur et…le style. Allez du côté des pièces qui vous parlent le plus. Inutile de vous contrarier avec des foulards ou des écharpes si vous n'en portez jamais. En revanche, si vous ne sortez pas sans ceinture, profitez-en.  

Quel qu'il soit, vous serez surprise de constater à quel point un accessoire de couleur intense réussit à animer une silhouette un peu terne. Une ceinture orange vernis réveillera par exemple un pantalon marine, une écharpe bleu électrique dynamisera un sweat gris chiné, etc.

Vous pouvez aussi apprivoiser la couleur en vous glissant dans un vêtement qui vous est familier, dans lequel vous vous sentez à l'aise. Mieux vaut commencer de façon modeste plutôt que vous culpabiliser avec ce manteau rouge qui vous fait rêver mais que vous n'assumez pas. 

  • Les femmes peuvent aussi opter pour un make up plus prononcé 

Les plus soigneuses pourront opter pour un vernis plus flashy, à condition de l’entretenir régulièrement (rien de moins glamour qu’un vernis rouge opéra qui s’écaille !).

Vous pouvez aussi choisir de souligner votre regard d’un bleu électrique ou d’un violet intense selon la couleur des vos yeux, ou d’opter pour une jolie bouche rouge (cf mon article sur comment bien se maquiller la bouche).

Pour rester élégante, on intensifie soit le regard, soit les lèvres, mais jamais les deux en même temps !

  • Comment savoir quelles couleurs me vont?

Mais alors comment reconnaître les couleurs qui vous vont bien ? Une seule technique pour ne pas se tromper : la colorimétrie. C’est la base de tout conseil en image. Grâce à cette méthode, il est possible, à travers un jeu de drapés techniques et un œil avisé, de déterminer vos couleurs à porter près du visage (couleurs de votre top et de vos accessoires, maquillage, reflets en coiffure) afin de rendre votre teint plus lumineux et uniforme.

 

Dernière étape de l’atelier : composer le reste de votre silhouette avec l’harmonie de couleurs la plus adaptée à votre morphologie (petite, grande, mince, ronde) et à votre objectif (plus communicant(e), élégant(e), etc.). Le tour est joué et le résultat au rendez-vous !

 

Le plus de l’atelier : vous repartez avec votre palette personnalisée de couleurs : celle qui vous correspond et qui vous guidera lors de vos séances de shopping, chez le coiffeur ou le matin en choisissant votre tenue. Plus besoin de se prendre la tête sur ce que vous allez bien pouvoir porter !

  • Comment réussir son mélange?

Contrairement à ce qu'on pense, c'est plus facile de jouer avec des teintes intenses. Or, on a tendance à les fuir par peur de se démarquer ou de la faute de goût. Pas envie de ''faire clown''.

Pour réussir le passage à la couleur : prenez une couleur vive mais évitez de la mixer à une base noire. Le résultat manque souvent de finesse -le rouge vibrant et le noir, on fait mieux ! Ma petite astuce : mixez des couleurs complémentaires ensemble et variez l’intensité en fonction de vos envies et de ce que vous êtes prêt(e) à assumer (une couleur tendre / une plus électrique). En associant ensemble des couleurs complémentaires, vous êtes sur de faire un sans fautes ! Exemple : un top parme mixé avec une étole dorée.

 

Maintenant c’est à vous de jouer !

 


Quelques astuces pour s'habiller quand on est petite !

Vous êtes petite et vous souhaitez allonger votre silhouette ?  Voici mes 7 astuces incontournables pour paraitre plus grande ! 

tenue pour petite, s'habiller quand on est petite, morphologie petite, tenue petite, silhouette petite, relooking pour petite

1. Porter des chaussures à talons 

Un conseil qui paraît simple et évident, mais qui mérite tout de même sa place au sommet de la liste. Pour gagner quelques centimètres, on opte pour une paire de chaussures à talons. Attention cependant à ne pas dépasser les 7 centimètres : paraître plus grande oui, mais pas au détriment de votre santé ! 

 

2. Privilégier les vêtements près du corps

Si vous êtes petite, ou oublie l'oversized : pas de giga-sweat ni de bomber trop grand. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes même si vous en avez peu. Pour élancer votre silhouette, optez pour des coupes près du corps et structurées.

 

3. Préférer les coupes courtes  

Plus vos jambes auront l'air grandes, plus l'effet sur votre silhouette sera visible. Rien de mieux pour se grandir que le court : shorts, jupes et robe au dessus du genou sont donc vos alliés. Idem pour les vestes et les manteaux courts : non seulement vos fesses sont mises en valeur mais en plus vos jambes paraissent plus longues !

 

4. Respecter une certaine harmonie de couleurs

Il faut savoir bien associer les couleurs car les contrastes de couleurs dans les tenues risquent de casser l'harmonie d'ensemble de la silhouette.  Adoptez un look monochrome ou un camaïeu de couleurs, pour une silhouette plus harmonieuse et plus élancée.

 

5. Sélectionner les bonnes rayures

Si vous deviez ne porter plus qu'un seul imprimé, ce serait la rayure verticale. Il n'existe rien de mieux pour allonger sa silhouette ! Plus les rayures sont fines, plus vous paraitrez grande !

 

6. Choisissez les bons accessoires

Hors de question de zapper les accessoires, ils sont au coeur du style d'une tenue. Faites attention à ne pas choisir de pièces trop imposantes : les gros sacs ou maxi colliers peuvent venir tasser votre silhouette. Choisissez en des plus petits qui viennent habiller notre tenue tout en finesse.

 

Le petit plus beauté ? Portez des coiffures hautes

A défaut de gagner des centimètres au bout de vos jambes, grappillez-les… au-dessus de votre tête. Comment? En adoptant des coiffures trompe-l’œil. A vous les chignons sur le dessus du crâne ou bien encore les queue de cheval avec une jolie coque à l’avant. Effet garanti !

 


Et si on passait aux cosmetiques sans souffrance animale ?

Des produits de qualité et qui respectent les animaux, forcément, ça nous intéresse. Et si on passait aux cosmétiques "vegan" ?

cosmetiques vegan, maquillage vegan, cosmetiques cruelty free, cosmetiques non testé, maquillage non testé sur animaux

À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément déjà entendu le mot « vegan » (sans forcément savoir ce qu'il signifie). Pour faire simple, le terme « vegan » désigne un mode de consommation sans aucun produit issu de l’exploitation animale. Plus qu'une simple tendance, le véganisme est un véritable mode de vie fondé sur des valeurs fortes et c'est dans cette logique que certaines marques se tournent désormais vers les cosmétiques vegan. Néanmoins, pas besoin d'être vegan pour être sensible à la cause animale et se tourner vers ces produits 100 % végétaux et minéraux !

 

Des cosmétiques vegan

On ignore souvent la réelle provenance de certains composants, pourtant parfois très connus, de nos cosmétiques. La kératine par exemple, qui permet de fortifier les cheveux, se trouve dans les poils et la peau de certains animaux. Le carmin (ou Carmin, Carmine, CI 75470), quant à lui, est un colorant rouge vif obtenu grâce à des cochenilles, des petits insectes broyés (70000 coléoptères seraient tués pour produire 500g de colorant). La gélatine, que l’on retrouve dans beaucoup de crèmes, est issue de la peau, des tendons, des ligaments et des os d’animaux (le plus souvent des porcs), etc.

 

Les produits de beauté certifiés « vegan », quant à eux, ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et ne sont en aucun cas testés sur les animaux. C’est le cas, de la marque pas cher E.L.F, de la marque PuroBIO ou encore de Biocoiff’, spécialisée dans les soins capillaires.

 

Comment être sûr d’acheter des cosmétiques sans cruauté animale ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la multitude d’enseignes : certaines marques de cosmétiques se déclarent vegan mais l’on ne sait pas si cette appellation est encore d’actualité lorsqu’elles sont rachetées par des groupes pratiquant les tests sur les animaux ou distribuant leurs produits en Chine (pays où il est obligatoire de tester les produits sur les animaux avant commercialisation).

Une seule solution : faire confiance aux labels qui en attestent comme le label de la Vegan Society ou encore le Leaping Bunny.

 

Et si on veut se laisser tenter...

Où va-t-on si l'on souhaite « véganiser » un peu notre quotidien ? Si les produits végétaliens ne sont encore pas les plus répandus, le concept séduit déjà certaines marques depuis plusieurs années. On en retrouve une bonne partie dans les magasins bio, ou sur les sites internet exclusivement vegan comme Vegan Mania ou la Boutique Vegan ou d’autres sites bio comme Greenweez ou Ayanature ! Attention cependant, un produit bio n’est pas forcément un produit vegan et vice versa !

 


Le pouvoir des couleurs que vous portez !

Les couleurs ont un pouvoir : celui de mettre en valeur notre visage, d’influencer nos comportements et ceux de notre entourage.  Mais alors comment reconnaître les couleurs qui vous vont bien ? 

test des couleurs, test colorimétrie, couleurs à porter près du visage, couleurs de la tenue, couleurs tenue vestimentaire, avoir bonne mine, couleurs pour bonne mine, couleurs make up

La couleur agit sur notre environnement

 

La couleur joue un rôle primordial dans la communication visuelle. Non seulement elle véhicule un message bien précis de vous-même, mais elle influence également la perception que les gens ont de vous.

 

Vous l'avez remarqué en décoration : une chambre ne donnera pas la même impression si elle est peinte en blanche, en bleu ciel, ou en noir ! C'est exactement la même chose avec les couleurs que vous portez : les personnes de votre entourage, auront une perception différente de vous de et votre message suivant les coloris que vous portez !

 

Ainsi la couleur peut influencer la réalisation des objectifs que vous vous êtes fixés pour la journée. Par exemple, si vous êtes un commercial itinérant et que souhaitez rassurer votre interlocuteur et lui donnez envie de vous faire confiance, le marron sera votre meilleur choix !

 

La couleur reflet de notre moral et de nos humeurs

 

C’est une étude menée par des chercheurs et publiée dans le journal BMC Medical Research Methodology, qui a mis en lumière ce phénomène selon lequel les gens tendent à choisir différentes couleurs pour décrire leurs humeurs. Sur un échantillon de 323 personnes, l’étude a découvert que les gens en dépression ou anxieux étaient plus susceptibles d’associer leur humeur à la couleur grise, tandis que les individus heureux préfèrent le jaune.

 

Les chercheurs ont également trouvé que quand ils assignaient une humeur à une couleur, la saturation comptait énormément. Ainsi, le bleu n’est pas associé à la mauvaise humeur, mais s’il est foncé et terne, il peut le devenir. La nuance de la couleur est donc aussi déterminante que la couleur elle-même.

 

La bonne nouvelle ici, est que vous pouvez utiliser la couleur pour changer votre propre dynamique ! Par exemple, si vous vous sentez épuisée, mais vous devez être performant(e), choisissez de porter une tenue ou des accessoires rouge qui apporteront une note d’énergie et retiendront l’attention de vos interlocuteurs. Lorsque vous êtes tendu(e) ou stressé(e), tournez-vous plutôt vers le bleu clair, etc. 

 

La couleur pour mettre en valeur votre visage

 

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous aviez cet air si fatigué ou au contraire si rayonnant ? C’est probablement dû à la couleur que vous portez ! Les couleurs peuvent vous valoriser comme vous desservir.

 

Mais alors comment reconnaître les couleurs qui vous vont bien ? Une seule technique pour ne pas se tromper : la colorimétrie. C’est la base de tout conseil en image. Grâce à cette méthode, il est possible, à travers un jeu de drapés techniques et un œil avisé, de déterminer vos couleurs à porter près du visage.

 

Qu’il s’agisse de la couleur de votre top, de votre make up, de votre couleur de cheveux ou des accessoires portés près du visage : tout y passe, afin de rendre votre teint plus lumineux et uniforme (sans maquillage !). Fini les cernes flagrantes, les rides trop voyantes et les imperfections tapent à l’œil !

 

Le plus de l’atelier : vous repartez avec votre palette personnalisée de couleurs : celle qui vous correspond et qui vous guidera lors de vos séances de shopping, chez le coiffeur ou le matin en choisissant votre tenue. Plus besoin de se prendre la tête sur ce que vous allez bien pouvoir porter !

 

***Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs et leur impact sur votre communication, réservez votre atelier colorimétrie en prenant rendez-vous par ici !***

 


Mes astuces pour des lèvres à croquer !

Avant de s'offrir une belle bouche joli­ment maquillée, il faut en prendre soin ! Hydratation, gommage, maquillage…je vous dit tout.

choisir son rouge à lèvres, se maquiller, make up, make up tutoriel, maquillage bouche, couleur rouge à lèvres, couleur gloss

1. Astuces pour une bouche toute douce

 

Pour bien se maquiller les lèvres, il faut commencer par arborer une bouche irréprochable.

 

Règle numéro 1 : Tout comme le reste du visage, les lèvres ont besoin d'être exfo­liées pour conser­ver toute leur douceur. Pour qu’elles soient lisses et agréables à embras­ser, on mise sur des gommages régu­liers mais doux. Inutile de les abîmer davantage avec des produits ou des tech­niques de gommage trop agres­sives pour leur nature déli­cate. 

L'idéal : se prépa­rer un gommage maison pour trou­ver le juste accord entre la texture de vos lèvres et l'abra­sion réali­sée. Un simple coton imbibé d'eau chaude suffit d'ailleurs à reti­rer les petites peaux mortes. Pour cela, frot­tez tout douce­ment en effec­tuant de petits cercles. Vos lèvres vont s'assou­plir et les peaux mortes ramol­lir au contact de la chaleur. C'est une tech­nique de gommage écono­mique, simple et surtout respec­tueuse de votre épiderme.

Vous pouvez aussi mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une petite pâte granuleuse que vous posez sur les lèvres quelques minutes avant de frotter délicatement et de rincer.

 

Règle numéro 2 : L’hydra­ta­tion !  surtout quand les tempé­ra­tures commencent à chuter. Oui à la vaseline et aux baumes à lèvres cruelty-free mais aussi à l'huile d'olive, top pour nour­rir et redon­ner du volume. Si les lèvres sont très dessé­chées, un mix d'huile d'olive et d'huile d'avocat sera très effi­cace à condi­tion de lais­ser poser une ving­taine de minutes pour que le mélange pénètre bien. Le beurre de karité est aussi un excellent agent hydra­tant et non agres­sif pour vos lèvres, tout comme la pulpe d'aloe vera ou l'huile d'amande douce, en baume ou en masque au choix.

L’idéal : S’hydrater les lèvres bien avant de poser le rouge à lèvres pour que le make up tienne ! 

Garder toujours son baume avec soi ! Afin d’éviter d’humidifier nos lèvres avec notre salive acide qui a tendance à creuser un peu plus les petites gerçures qu’à les calmer

Renouveler ses produits de temps en temps : en plus d’être porteur de germes – surtout si on est sujette au bouton de fièvres ou autres, nos lipsticks se périment

 

 2. Astuces pour une bouche bien maquillée

 

Règle numéro 1 : Bien choisir son rouge à lèvres

Qu’on le veuille ou non, certaines nuances de rouges à lèvres collent plus à notre carnation et à nos dents (eh oui) que d’autres.

L’idéal : Pour un sans fautes, on n’hésite pas à se faire conseiller auprès d’un professionnel. Je propose un test de couleurs personnalisé qui détermine les couleurs à porter près du visage (make up, reflets en coiffure, vêtements), afin de rendre votre teint beaucoup plus lumineux et vous donnez une allure de déesse. 

 

Règle numéro 2 : Un tracé précis 

Rien de pire que de se louper sur l'application du rouge à lèvres !

L’idéal : De dessiner au préalable le contour des lèvres avec un crayon bien taillé et de couleur parfaitement identique à celui de notre rouge. Il a l’avantage d’empêcher notre rouge à lèvres de baver ! Ensuite, on applique le rouge au pinceau, et on est sûre de ne pas se rater !

 

Règle numéro 3 : Un rouge à lèvres qui tient

« Vite, vite, où est on mon rouge à lèvres ? Ah ! Voilà ! Allez, hop. » Et de deux coups de mains, on applique notre couleur fétiche. L’erreur à ce stade est d’avoir sauté une étape : celle qui permet à notre rouge à lèvres de tenir.

L’idéal : impossible de déroger à la règle du mouchoir. Après une première application de rouge à lèvres, on n’hésite pas à pincer nos lèvres sur un mouchoir pour enlever l’excédent et appliquer une nouvelle couche de rouge. De cette façon la matière restera mieux et plus longtemps.

 

La touche finale ! Une petite pointe de gloss posée juste au centre des lèvres ; parfait pour rehausser délicatement notre rouge à lèvres, et apporter une touche de lumière. A éviter cependant si on trouve notre bouche trop grosse, car le gloss apporte du volume.

 


Ces 5 huiles essentielles à toujours avoir chez soi !

A tout problème son huile essentielle ! Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus mais encore faut-il savoir les utiliser correctement. J’ai sélectionné pour vous 5 huiles essentielles à toujours avoir sous la main et à choisir 100% pure, naturelle et bio, pour bien faire.

Cosmétique, Cosmétiques, Cosmétiques durables, Huile essentielle, Slow cosmétique, relooking, huiles essentielles

1. HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE (OU LAVANDE OFFICINALE, DITE LAVANDE VRAIE)

Si vous n’achetez qu’une huile essentielle, c’est celle-ci ! C’est le porte-drapeau de l’aromathérapie française. Longtemps connue pour ses vertus réparatrices et apaisantes cutanées et est traditionnellement utilisée dans les soins des peaux sensibles ou à problèmes, elle s'emploie aussi pour ses vertus relaxantes et apaisantes.

 

Ses spécialités :

-       Troubles d’origine nerveuse (insomnie, nervosité, migraine, vertiges, etc.)

-       Affection de la peau (plaie, ulcère, brûlure, irritation)

-       Douleurs musculaires

-       Problèmes cardiaques (palpitations, hypertension, etc.)

-       Mauvaise circulation (œdème, phlébite, artérite, etc.)

 

Ses applications :

-       En beauté : indispensable pour les peaux acnéiques, grasses. Si on des boutons localisés à certains endroits, on peut déposer une goutte d’huile essentielle de lavande vraie dessus au doigt ou au coton-tige. Il est également possible de diluer 20 gouttes d’huile de lavande vraie dans une huile de jojoba. Le mélange créera un soin aromatique quotidien qui diminuera la production de sébum.

-       Calmante, anti-stress et bonne nuit : diluer 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans une huile végétale pour un massage calmant et anti-stress. Il est également conseillé de verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie directement sur votre oreiller pour mieux dormir.

 

Contre-indications : aucune


2. HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Purifiante à large spectre (active contre un grands nombres de microbes, de virus, de parasites) et très douce, c'est une incontournable de l'aromathérapie. Elle est recommandée en accompagnement lors des épisodes infectieux et s'utilise à merveille dans les soins des peaux à imperfections.

 

Ses spécialités :

-       Toutes les affections bactériennes et virales

-       Tous les parasites et les champignons (mycoses) quelque soit leur localisation

-       S’utilise à merveille dans les soins des peaux à imperfections

-       Antifatigue : elle stimule et donne de l’énergie physique et mentale

 

Ses applications :

-       Peaux à tendance acnéique : diluer dans l’huile de jojoba 45 gouttes d’HE de tea tree pour un flacon de 30 ml. Appliquer matin et soir après nettoyage soigneux du visage

-       Assainissant cutané : mélanger 100 gouttes d’HE de tea tree + 60 gouttes d’HE de géranium bourbon dans un flacon de 30 ml, compléter avec de l’huile de jojoba. Appliquer sur la zone atteinte 2 à 3 fois par jour.

-       Période hivernale : l’appliquer sur la gorge ou la poitrine, diluée à 30% dans l’huile de Macadamia

 

Contre-indications : aucune

 


3. HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE

Cette huile stimule, revigore et rafraîchit corps et esprit. Elle est traditionnellement connue son aide en cas de nausées, mal des transports ou maux de tête. Réfrigérante, elle s'utilise aussi pour soulager les démangeaisons.

 

Ses spécialités :

-       Chocs : en application locale après un choc, elle est analgésique, anesthésiante et antalgique

-       Elle est antidouleur (douleurs des règles, maux de têtes, migraines)

-       Troubles digestifs

-       Mauvaise haleine

 

Ses applications :

-       Digestion et ballonnement : En tisane, la menthe poivrée facilite la digestion et diminue les sensations de ballonnement. Il est conseillé de réaliser une tisane à partir de 15 à 25g de feuilles de menthe poivrée séchée ou fraîche. Il faut les placer dans 1 litre d’eau frémissante pendant 10 minutes à couvert. Filtrer et boire cette infusion 3 fois par jour.

-       Maux de tête et gueule de bois : il faut masser une SEULE goutte de menthe poivrée sur les 2 tempes pour libérer la douleur.

-       Nausée et mal des transports : il est recommandé de respirer l’arôme d’huile essentielle à 3 reprises pour diminuer la sensation de nausée.

-       Jambes lourdes: il est conseillé d’ajouter une goutte de menthe poivrée à sa crème hydratante et d’ensuite masser pour diminuer la sensation de jambes lourdes.

 

Contre-indications : toxique pour les bébés, les personnes âgées. Contre-indiquée chez les femmes enceintes ou jeunes mamans allaitantes. Peut irriter localement la peau. Ne pas appliquer près des yeux.


4. HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE

Connue pour atténuer l'aspect de la cellulite, cette huile s'utilise aussi pour assainir les peaux grasses et lutter contre la chute des cheveux. Diffusez son parfum fruité vivifiant pour apporter optimisme et bonne humeur.

 

Ses spécialités :

-       Désinfectant aérien des pièces, des locaux, des bureaux

-       Elle raffermit la peau (visage, corps, cuisses, bras…)

-       Elle est bonne pour le système digestif, surtout quand il y a eu excès

 

Ses applications :

-       Coupe-faim naturel: aspirer à trois reprises l’huile essentielle de pamplemousse permet de stopper l'envie de manger sucré.

-       Cellulite et rétention d’eau : en massage, diluez 20% d’huile de pamplemousse dans une huile végétale et massez sur les zones touchées.

 

Contre-indications : à ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire : elle est photosensibilisante.


5. HUILE ESSENTIELLE DE CITRON

Purifiante, cette huile est utilisée dans les soins des peaux grasses, les soins minceur et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et assainissantes la rendent très agréable en diffusion.

 

Ses spécialités :

-       Agit en cas de baisse de tonus (effet stimulant)

-       Favorise le confort digestif, notamment en période hivernale (assainissant digestif)

-       Utile contre les insuffisances veineuses (rétention d’eau, cellulite)

-       Elle donne un teint plus frais/lumineux/éclatant

 

Ses applications :

-       Bien-être digestif : une goute d’HE de citronnier dans un peu d’huile d’olive ou sur un demi-sucre contribue au confort digestif, notamment après un repas trop copieux. Elle aide aussi à éviter les désagréments liés au voyage.

-       Tonus : si vous le pouvez : diffusez pendant 5 à 10 minutes le mélange vivifiant : 2/3 d’HE de citronnier + 1/3 d’HE de Gingembre.

 

Contre-indications : n’appliquez pas cette HE pure sur la peau (sauf exceptionnellement sur une petite surface) car elle peut être agressive. Ne pas appliquer non plus avant une exposition solaire : elle est photosensibilisante.


Pour en savoir davantage : "Ma bible des huiles essentielles, guide complet d'aromathérapie" de Danièle Festy. Paru en Septembre 2008.  

Les tendances de l'automne-hiver 2017, c'est par ici !

Le mercure commence (malheureusement) à afficher des températures automnales et même si le mois de septembre nous offre encore de belles journées chaudes, on commence tranquillement à repenser notre garde-robe ! Et si dans l’ensemble la tendance de la saison qui arrive est à la réalité et au confort - comme une manière d’adopter une séduction plus quotidienne - la mode n’oublie pourtant pas le fun, la couleur et le glamour…Pour rester au top, suivez le guide !

 

LES TENDANCES

  • Le sportswear : la mode porte un intérêt croissant au sportswear. Joggings 80's, vestes de survet' colorées, hoodies douillets ou néo blousons de ski...L'automne-hiver 2017-2018 sera confortable !
  • L'office wear : tailleur casual, chemises colorées ou jupes crayon ... le style working girl se modernise et devient irrésistiblement tendance.
  • Le style androgyne : cette saison, on aime s'habiller comme les garçons avec des volumes XXL et des looks boyish.
  • La tendance folk place la mode ethnique une nouvelle fois au centre de l'attention. Mélanger, juxtaposer, coudre ensemble ce qui, a priori, semble dépareillé : des surplus de fils et de matières qui paradoxalement apportent de la magie à l'allure.
  • Le total look denim : le jean revient (encore) sur le devant de la scène mode et y occupe une place de choix. Il se porte en total look et prend des airs de bleu de travail épuré.
  • Le look « Madame la Duchesse » : chemises à jabots, cols à froufrous, lavallière, tartan et pantalons carottes reviennent envahir les dressings. 

LES COULEURS

  • Le rouge : star de  l’automne-hiver 2016-2017, le rouge s'impose une nouvelle fois et s'invite aussi bien sur un pull en maille que sur une paire de cuissardes haut perchées. Si vous souhaitez porter le rouge au niveau du visage, il est important de trouver le bon ton. Si vous avez le teint rosé et que vous portez bien les couleurs froides : optez pour un rouge plus bleuté. Au contraire, si votre teint est plutôt pêche et que vous portez bien les couleurs chaudes : allez-y pour un rouge plus orangé !
  • Le rose : dans la lignée du printemps-été 2017, le rose reste une des couleurs phares. Il se décline en fluo, pastel, poudré, bonbon... Et on n’hésite pas à le mélanger avec d'autres coloris !  
  • Le gris métallique : cet hiver on ose briller (que ça soit en petite touche ou en total look) et on porte le gris métallisé en toute occasion.
  • Le noir et bleu : un duo électrisant. – A porter seul, on choisir plutôt le bleu nuit pour assagir ou contraster les tonalités vives. Il s’exprime en monochrome, version chic et moderne !

LES PIECES

  • Le tailleur coordonné est mis en valeur avec le style « working girl » qui a définitivement la côte. Pour lui apporter une allure fraîche et actuelle, on le choisit dans une couleur tendance comme le rouge, le gris ou le camel. Pour les plus audacieuses, on peut même oser le tailleur imprimé floral ou à carreaux.
  • Côté manteaux, les plus grandes d’entre nous pourront faire place au volume. Quelque soit le modèle, le manteau sera long et XXL. Pour les plus petites et les plus fines, la doudoune s'imposera encore comme la pièce sportswear à posséder pour affronter les températures négatives. Pour les plus simples, le blazer sera la meilleure alternative.
  • La combinaison pantalon reste une valeur sûre en version sporty ou workwear cette fois
  • Le grand pull trop long à porter sur un jupon mousseline ou de la résille
  • Le tee-shirt à message
  • L’esprit utilitaire renouvelle le baggy ou le pantalon cargo dans une forme banane, taille haute de rigueur et bas resserré pour les plus modes
  • Le fuseau ultra clean annonce son retour : à jouer chic sexy avec des escarpins pour une allure 80’s !
  • Les robes drapées ou vaporeuses
  • La jupe crayon troque le modèle type de la secrétaire pour des lignes à la féminité subtile et la modernité sans faille
  • En opposition à la jupe longue plus sage, la mini joue les asymétries coquines, volantée, nouée ou à pans
  • Les épaulettes : l’excroissance d’épaules joue les prolongations, que ça soit sur des robes asymétriques stridentes ou sur des blazers à l’épure remarquable.

LES IMPRIMES

  • L'imprimé floral : incontournable au printemps dernier, la tendance florale semble perdurer cet automne. Fleurs délicates ou imposantes, sobres ou colorées, imprimées ou brodées, les motifs floraux sont partout et ne sont plus uniquement réservés au look bohème ! On pourra même les mixer avec d’autres imprimés : comme les carreaux ou les pois par exemple ! Truc silhouette : si vous avez les hanches fortes et les épaules menues (silhouette en A) on le porte pour le haut du corps et on évite les pantalons à grosses fleurs qui vont accentuer les cuisses et les hanches. Au contraire, si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter l'imprimé floral en jupe ou en pantalon !
  • L'imprimé léopard : classique par excellence, l'imprimé léopard est un intemporel qui disparaît et revient toujours dans le décor de la mode. Pour ne pas tomber dans l'exagération, on choisit un seul élément à imprimé léopard pour composer notre look mais on le mélange aisément avec de la couleur ou d'autres motifs.
  • L'imprimé carreau en tout genre à le vent en poupe : du plus classique british maximisé au plus casualwear réconfortant.
L'imprimé animalier
L'imprimé animalier

LES MATIERES

  • Cette saison, le simili cuir sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose et se mixe sans hésiter avec de gros pulls.
  • Le velours poursuit son ascension surtout s’il se porte en marine. Comme il peut alourdir la silhouette, on l'associe avec une matière plus fluide.
  • Le vinyle s'invite quant à lui sur les trenchs, les tailleurs et les robes. Les silhouettes prennent des airs de néo-maitresses aux accents futuristes sans pour autant tomber dans la vulgarité.
  • La maille : un classique réinterprété en jeux de volumes s'évadant en franges.

LES ACCESSOIRES

  • Le sac XXL. L'idée? Pouvoir porter absolument tout ce que l'on souhaite dans un seul et même cabas...coloré de préférence !
  • Les bijoux graphiques : ils se hissent en tete de nos envies de la saison.
  • Les bijoux en forme de clés
  • Les bijoux de main
  • Les cuissardes : en velours, en tissus, en patchwork... Les talons ne sont plus obligatoires pour une allure citadine, on ose même la cuissarde basket pour un look plus streetwear qui en jette.

Et pour un sans fautes, n'hésitez pas à faire appel à mes services pour un accompagnement shopping personnalisé!

 

Objectif : rester tendance tout en trouvant des coupes qui flattent VOTRE morphologie. Pas d'obligations d'achats ! Juste le plaisir de vous faire accompagner par une professionnelle pour apprendre à repérer les coupes, les matières, les couleurs qui vous flattent.

  

Plus de renseignements par mail : contact@mlcommunication.fr ou par téléphone : 06 13 37 11 34.

 Possibilité d'offre ce service à l'un(e) de vos proches. 

 

 


Recevez gratuitement votre e-book : "Restez séduisante au quotidien"

Pour recevoir mes trois astuces de pro pour paraitre une taille en moins sans régime ni salle, de sport, c'est simple !

Remplissez les deux champs ci-dessus et retrouvez mon e-book dans votre boite mail ! 


0 commentaires

C’est la rentrée : faites le tri dans votre garde-robe !

Rentrée + changement de saison = moment parfait pour aller faire un petit tour dans votre penderie et faire le tri !  Vous savez...ce tri, qu'on a la flemme de faire et qui pourtant une fois terminé nous rend tellement plus serein(e). Si vous avez décidé de faire le tri dans votre garde-robe, mais ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques conseils utiles.

vide-dressing, organiser son dressing, tri dressing, tri garde-robe, personal shopper, personal shopper nice, personal shopper cagnes, personal shopper grasse

Etape 1 : je vide mon dressing 

Commencez par vider entièrement votre armoire et faites quatre grosses piles :

- Les vêtements dont vous ne voulez plus (difformes, tâchés, délavés, etc.) et qui sont à vendre, donner ou recycler. Si vous hésitez encore sur certains vêtements, posez-vous cette question : est-ce que j’envisage de porter cette pièce dans un avenir proche ? Si vous hésitez, cela n’est pas bon signe, vous feriez mieux de vous en séparer !

- Les vêtements à mettre de côté (dans un autre endroit si vous avez la place) : ce sont tous les vêtements estivaux que vous ne porterez plus jusqu’à l’été prochain. Exit donc les petites robes, shorts, tongs et maillots de bain. En retrouvant facilement les vêtements adaptés à la saison, vous gagnerez du temps.

- Les vêtements à réparer. Un bouton tombé, une fermeture éclair cassée, une doublure déchirée, ce n’est pas une raison pour abandonner ses vêtements. Si vous avez besoin, emmenez-les chez une couturière !

- Les vêtements à garder : les vêtements que vous portez, les basiques et ceux de saison. Ce sont tous ceux qui vont reprendre leur place dans votre dressing.

 

Etape 2 : je prépare mon dressing 

Ne vous empressez pas de ranger tous vos vêtements, profitez de ce grand vide ! L’astuce : imbibez votre chiffon de quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre, d’eucalyptus ou de lavande et passez-le sur vos étagères. L’odeur dégagée vous mettra dans une ambiance sereine et vous protégera des mites et autres insectes. 

 

Etape 3 : j’organise mon dressing avec les vêtements qui me vont parfaitement  

Maintenant que vous avez fait le tri, vous pouvez réorganiser votre penderie selon les pièces que vous avez choisi de garder. La première chose à faire est de trier vos vêtements par catégorie et par couleur. Ainsi, les t-shirts vont avec les t-shirts et les chemises avec leurs semblables.

Puis, essayez chaque vêtement et conservez UNIQUEMENT ceux qui vous valorisent. C’est ce qui fait la différence entre « être habillé » et « être bien habillé ». 

Pour vous retrouver aisément dans votre dressing, optez pour un cintre par vêtement. Cette astuce vous évitera également de les froisser. Privilégiez autant que possible, les petites piles de 6 ou 7 vêtements pour vos t-shirts et pulls (évitez de suspendre ces pièces, sous peine de les déformer à la longue). 

 

Etape 4 : je mets en scène mes accessoires 

Fini le fouillis dans votre boite à bijoux. Utilisez le cintre à cravates pour y déployer tous vos foulards et écharpes. Puis, le cintre à pantalon pour y suspendre colliers, bracelets, montres… par couleurs. Enfin, le cintre à ceintures, pour y accrocher vos ceintures. Fixez ces trois cintres à votre mur afin d’avoir vos accessoires à portée de vue tous les matins.

Dans un autre registre, optez pour des petites boîtes ou des tiroirs pour ranger vos sous-vêtements, collants, etc. 

 

Dernière astuce :

Quand on a trop de vêtements, mais l’impression de toujours rien avoir à se mettre, on achète encore et encore pour combler ce manque et c’est souvent pire. On se retrouve avec plein de vêtements souvent à bas prix qui s’abîment rapidement et qui ne nous donnent plus satisfaction. La vraie solution, est de connaître sa morphologie et d’acheter des pièces durables et intemporelles. Ces pièces vous accompagneront une bonne partie de votre vie et vous donneront satisfaction pour longtemps !

 

** Et si vous souhaitez connaître votre morphologie et les vêtements à porter en fonction de votre silhouette, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider ! Pour plus d'infos contactez-moi au 06.13.37.11.34 ou rendez-vous ici ! **

 


Mes conseils pour des sourcils parfaits !

sourcils parfaits, avoir de beaux sourcils, epilation sourcils, bien épiler ses sourcils, sourcils cagnes sur mer, sourcils nice, sourcils cannes, sourcils grasse, maquillage sourcils

La tendance n’est définitivement plus aux sourcils trop fins. Aujourd’hui on intensifie son regard grâce à une ligne de sourcils parfaitement (re)dessinée. Voici mes conseils pour se dessiner des sourcils canons, en adéquation avec la forme de votre visage. 

 

1. Comment bien épiler ses sourcils ?

 

La forme initiale et naturelle de votre sourcil doit être votre repère : il s’harmonise parfaitement avec la forme de votre visage. Quelques petits ajustements cependant pour avoir un sourcil ni trop fin, ni trop broussailleux : 

• Pour savoir où faire débuter votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par le coin interne de l’oeil et l’aile du nez. Cette verticale vous indique le début de sourcil idéal.
• Pour identifier la fin de votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et le coin externe de l’oeil. Cette verticale vous indique cette fois la fin du sourcil. Tout ce qui est après, on épile !
• Pour savoir où creuser le sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et la pupille. La verticale vous indique ainsi l’en¬droit à partir duquel vous pouvez épiler un peu votre sourcil pour former une “queue de sourcil”.

 

2. A chaque visage, son sourcil parfait !

 

Pour un petit front et des cheveux fins, évitez d’épaissir vos sourcils, afin qu’ils ne prennent pas une place trop importante sur votre visage. Pour un grand front et des cheveux volumineux, c’est l’inverse ! Dessinez vos sourcils de manière plus épaisse afin de créer un effet « trompe l’œil » sur le volume du front et la rondeur du visage.  

Pour de grands yeux : votre sourcil doit être épais et légèrement surélevé. Attention cependant à ne pas créer un arc trop creux, car cela donnera une expression à votre visage qui ne vous correspond pas. Pour des petits yeux, votre sourcil doit être fin et droit.  Il n’est pas nécessaire de creuser l’arcade, car cela agrandira vos paupières.  Apportez une touche de lumière avec un anti-cernes au-dessus de votre ligne.

 

3. Comment maquiller ses sourcils ?

 

Intensifier, coiffer, illuminer. Voilà les 3 règles d'or du maquillage des sourcils.

• Au préalable, on brosse ses sourcils pour déterminer leur forme naturelle et éviter un maquillage qui ne la respecterait pas.

• À l'aide d'un crayon à sourcils, on dessine de petits traits, comme des poils, en respectant le sens d'implantation des sourcils. Évitez de maquiller la tête du sourcil avec trop d’intensité au risque de fatiguer votre regard.

• Pour intensifier on dépose une poudre d'une teinte à peine plus foncée que la couleur de ses sourcils. :

Si vous avez les sourcils châtains ou bruns, utilisez un crayon ou une poudre marron tirant sur le gris, comme un taupe. Évitez surtout le noir, car le rendu ne sera pas très naturel. Si vous avez la peau ébène, choisissez une nuance brune avec un léger sous-ton rouge, comme un brique foncé. Pour parfaire la ligne de vos sourcils sans durcir votre regard, appliquez le crayon ou la poudre sur quelques zones seulement, pour corriger une irrégularité ou une asymétrie

Si vous avez les sourcils blonds ou roux, dirigez-vous vers un crayon ou une poudre aux sous-tons cendrés, comme un jaune sable. Si vous avez des poils très clairs, choisissez une nuance une demi-teinte plus foncée pour apporter plus de définition à votre regard. 

Enfin, si vous avez les sourcils gris ou blancs, optez pour un crayon ou une poudre anthracite.

• Brossez ensuite les poils vers le haut avec un goupillon pour estomper les démarcations et obtenir un maquillage uniforme puis coiffez les à nouveau dans le sens du poil.

• Fixez le maquillage à l'aide d'un spray, de poudre fixe ou d'un mascara spécifique.

• L'astuce du pro : Appliquez une ombre beige ou un peu d’anti-cernes sous l’arc pour créer un joli contraste.

 


L'huile de Carotte : le secret beauté des teints ensoleillés

huile de carotte, macerat de carotte, teint ensoleillé, joli teint, bronzage, bronzage naturel, bronzage carotte, teint radieux, relooking visage, cosmetologie, huiles essentielles carotte

Légume incontournable auquel on attribue communément la faculté de rendre aimable, la carotte offre une huile végétale de choix riche en vitamines et en bêta-carotène et aux propriétés anti-oxydantes. Nourrissante, protectrice et régénérante, l'huile de carotte est l’indispensable de l'été pour s'offrir une bonne mine et un teint hâlé.

 

1-    L'huile de carotte pour une jolie mine

Le macérat huileux de carotte se caractérise principalement par son apport en provitamine A qui le dote d'un effet bonne mine très appréciable. Il teinte naturellement la peau et lui confère un délicieux teint de pêche, quelle que soit la saison ! Egalement antioxydante, la provitamine A contribue à protéger l'épiderme de l'action néfaste des radicaux libres et donc du vieillissement prématuré. 

 

2-    L’huile de carotte pour un superbe bronzage

Pour préparer sa peau aux expositions au soleil durant l'été, rien de tel que l'huile de carotte ! Cette huile s'utilise généralement en mélange avec d'autres huiles végétales pour le visage et l'ensemble du corps. Pour une bonne préparation, il est aussi possible d'ingérer de l'huile de carotte à raison de 3 cuillères à soupe par semaine, deux semaines avant les premières expositions.

Autobronzant naturel, on l'utilise aussi pendant l'exposition au soleil, sans pour autant oublier sa crème solaire : l'huile de carotte ne protège pas la peau du soleil, elle permettra simplement à votre peau de bronzer plus vite.

Enfin, appliquée après le soleil, l'huile de carotte aide à prolonger le bronzage tout en adoucissant et nourrissant la peau.

 

3- L'huile de carotte pour soigner tous les types de peau

L'huile de carotte hydrate, nourrit et régénère. Trois bienfaits qui satisferont tous les types de peau. Vous pouvez l'appliquez directement sur le corps et le visage ou en glisser quelques gouttes dans vos crèmes. Encore une fois, c'est une application régulière (combinée à la consommation de jus de carotte) qui vous permettra d'observer des résultats convaincants.

  • Pour les peaux sèches et sensibles, elle viendra hydrater et protéger l’épiderme des agressions extérieures. Concernant les peaux sèches, il est possible de préparer un mélange constitué d'huile de carotte et d'huile de rose musquée ou de bourrache. Pour les peaux très sèches, l'huile de carotte peut être mélangée à du beurre de karité ou de cacao pour nourrir la peau en profondeur.
  • Riche en antioxydants, l'huile de carotte est aussi efficace pour les peaux acnéiques en calmant l'inflammation des boutons et en cicatrisant. Pour l'application dans ce cas, déposez-en sur les zones à boutons avec un coton-tige.
  • Pour les peaux matures, l'huile de carotte est aussi une excellente alliée ! Les vitamines D et E qu'elle contient favorisent la régénération cellulaire et contribuent à rendre la peau plus souple. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un masque à base d'huile de carotte et d'huile d'avocat à raison d'une fois par semaine pendant une quinzaine de minutes pour un résultat effectif.
  • Aussi l’huile de carotte peut être utilisée en soin capillaire. Utilisée comme masque pour les cheveux, elle donne un résultat brillant et assouplit les cheveux.

 

** Et si vous souhaitez connaître les bons gestes et les bons produits à utiliser en fonction de votre type de peau, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Pour plus d'infos contactez-moi au 06.13.37.11.34 ou rendez-vous ici ! 

 


De beaux cheveux sous le soleil !

relooking coiffure, coiffure ete, coupe de cheveux ete, prendre soin de ses cheveux, laver ses cheveux, cheveux chlore, cheveux soin

Qu’ils soient courts ou longs, épais ou fins, lisses ou bouclés, nous rêvons tous de cheveux en pleine santé, forts et brillants ! Sauf que durant l'été, c'est toujours la même chose : on enchaîne les longues expositions au soleil, on se couvre de sable et on multiplie les plongeons dans l'eau salée ou chlorée. Résultat : les cheveux se fragilisent et deviennent cassants. Pour rester au top jusqu’à la fin de l’été, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel ! Voici mes quelques astuces.

 

1- On se shampooine les cheveux intelligemment !

On évite, et ce même en vacances, de se laver les cheveux tous les jours. Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus. On gagne du temps et on espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum).

Pour embellir et fortifier votre chevelure, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel, sans produits chimiques, avec des produits et actifs adaptés. On commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer vos cheveux (qu’ils soient trop secs ou trop gras), cela permet de bien oxygéner les cheveux. On poursuit avec un bon shampoing sans sulfate. Pour qu’il soit plus efficace et qu’il vous ressemble vraiment, n’hésitez pas à l’aromatiser aux huiles essentielles (HE) : ajoutez 2 gouttes d’HE de romarin officinal si vous avez des cheveux gras, ou d’ylang-ylang si vous avez les cheveux cassants. Enfin, rincez vos cheveux avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio diluées dans 1 litre d’eau minérale. Résultat : après rinçage et séchage, vos cheveux seront plus soyeux, plus brillants, et plus faciles à coiffer. Le vinaigre de cidre a aussi un effet antipelliculaire et rééquilibre le pH des cheveux.

 

2- On les laisse sécher à l'air libre

Si vous sentez que vos cheveux ont été fragilisés par le soleil ou l'eau salée/chlorée, évitez le sèche-cheveux pendant quelques temps. Cet outil fort utile, mais pas franchement recommandé pour notre chevelure, ne fera que les agresser un peu plus. On préférera donc les laisser sécher à l'air libre. En ayant pris soin, bien sûr, d'adopter quelques soins hydratants et nourrissants pour redonner à votre chevelure sa brillance.

 

3- On va chez le coiffeur

Les vacances sont bientôt terminées et vous sentez que vos cheveux s'assèchent ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour votre retour. Pas besoin de révolutionner sa coiffure, mais seulement d'aller faire couper ses pointes, soit entre 5 et 10 cm de votre chevelure. Cela leur donnera un sérieux coup de boost et leur permettra de repousser dans de meilleures conditions.

 

** Et si vous cherchez la coupe de cheveux qui correspond à vos besoins et à votre visage, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Plus d'infos au 06.13.37.11.34 ou ici !

 


Comment devenir un(e) pro des soldes

melody lannoy, personal shopper alpes maritimes, relooking alpes maritimes, relooking polygone, personal shopper polygone, relooking cagnes sur mer, relooking antibes, relooking vence, relooking saint laurent du var, relooking mandelieu la napoul
"Comment devenir un(e) pro des soldes" - Edition Nice Matin du 5/07/17