Les tendances de l'automne-hiver 2017, c'est par ici !

Le mercure commence (malheureusement) à afficher des températures automnales et même si le mois de septembre nous offre encore de belles journées chaudes, on commence tranquillement à repenser notre garde-robe ! Et si dans l’ensemble la tendance de la saison qui arrive est à la réalité et au confort - comme une manière d’adopter une séduction plus quotidienne - la mode n’oublie pourtant pas le fun, la couleur et le glamour…Pour rester au top, suivez le guide !

 

LES TENDANCES

  • Le sportswear : la mode porte un intérêt croissant au sportswear. Joggings 80's, vestes de survet' colorées, hoodies douillets ou néo blousons de ski...L'automne-hiver 2017-2018 sera confortable !
  • L'office wear : tailleur casual, chemises colorées ou jupes crayon ... le style working girl se modernise et devient irrésistiblement tendance.
  • Le style androgyne : cette saison, on aime s'habiller comme les garçons avec des volumes XXL et des looks boyish.
  • La tendance folk place la mode ethnique une nouvelle fois au centre de l'attention. Mélanger, juxtaposer, coudre ensemble ce qui, a priori, semble dépareillé : des surplus de fils et de matières qui paradoxalement apportent de la magie à l'allure.
  • Le total look denim : le jean revient (encore) sur le devant de la scène mode et y occupe une place de choix. Il se porte en total look et prend des airs de bleu de travail épuré.
  • Le look « Madame la Duchesse » : chemises à jabots, cols à froufrous, lavallière, tartan et pantalons carottes reviennent envahir les dressings. 

LES COULEURS

  • Le rouge : star de  l’automne-hiver 2016-2017, le rouge s'impose une nouvelle fois et s'invite aussi bien sur un pull en maille que sur une paire de cuissardes haut perchées. Si vous souhaitez porter le rouge au niveau du visage, il est important de trouver le bon ton. Si vous avez le teint rosé et que vous portez bien les couleurs froides : optez pour un rouge plus bleuté. Au contraire, si votre teint est plutôt pêche et que vous portez bien les couleurs chaudes : allez-y pour un rouge plus orangé !
  • Le rose : dans la lignée du printemps-été 2017, le rose reste une des couleurs phares. Il se décline en fluo, pastel, poudré, bonbon... Et on n’hésite pas à le mélanger avec d'autres coloris !  
  • Le gris métallique : cet hiver on ose briller (que ça soit en petite touche ou en total look) et on porte le gris métallisé en toute occasion.
  • Le noir et bleu : un duo électrisant. – A porter seul, on choisir plutôt le bleu nuit pour assagir ou contraster les tonalités vives. Il s’exprime en monochrome, version chic et moderne !

LES PIECES

  • Le tailleur coordonné est mis en valeur avec le style « working girl » qui a définitivement la côte. Pour lui apporter une allure fraîche et actuelle, on le choisit dans une couleur tendance comme le rouge, le gris ou le camel. Pour les plus audacieuses, on peut même oser le tailleur imprimé floral ou à carreaux.
  • Côté manteaux, les plus grandes d’entre nous pourront faire place au volume. Quelque soit le modèle, le manteau sera long et XXL. Pour les plus petites et les plus fines, la doudoune s'imposera encore comme la pièce sportswear à posséder pour affronter les températures négatives. Pour les plus simples, le blazer sera la meilleure alternative.
  • La combinaison pantalon reste une valeur sûre en version sporty ou workwear cette fois
  • Le grand pull trop long à porter sur un jupon mousseline ou de la résille
  • Le tee-shirt à message
  • L’esprit utilitaire renouvelle le baggy ou le pantalon cargo dans une forme banane, taille haute de rigueur et bas resserré pour les plus modes
  • Le fuseau ultra clean annonce son retour : à jouer chic sexy avec des escarpins pour une allure 80’s !
  • Les robes drapées ou vaporeuses
  • La jupe crayon troque le modèle type de la secrétaire pour des lignes à la féminité subtile et la modernité sans faille
  • En opposition à la jupe longue plus sage, la mini joue les asymétries coquines, volantée, nouée ou à pans
  • Les épaulettes : l’excroissance d’épaules joue les prolongations, que ça soit sur des robes asymétriques stridentes ou sur des blazers à l’épure remarquable.

LES IMPRIMES

  • L'imprimé floral : incontournable au printemps dernier, la tendance florale semble perdurer cet automne. Fleurs délicates ou imposantes, sobres ou colorées, imprimées ou brodées, les motifs floraux sont partout et ne sont plus uniquement réservés au look bohème ! On pourra même les mixer avec d’autres imprimés : comme les carreaux ou les pois par exemple ! Truc silhouette : si vous avez les hanches fortes et les épaules menues (silhouette en A) on le porte pour le haut du corps et on évite les pantalons à grosses fleurs qui vont accentuer les cuisses et les hanches. Au contraire, si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter l'imprimé floral en jupe ou en pantalon !
  • L'imprimé léopard : classique par excellence, l'imprimé léopard est un intemporel qui disparaît et revient toujours dans le décor de la mode. Pour ne pas tomber dans l'exagération, on choisit un seul élément à imprimé léopard pour composer notre look mais on le mélange aisément avec de la couleur ou d'autres motifs.
  • L'imprimé carreau en tout genre à le vent en poupe : du plus classique british maximisé au plus casualwear réconfortant.
L'imprimé animalier
L'imprimé animalier

LES MATIERES

  • Cette saison, le simili cuir sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose et se mixe sans hésiter avec de gros pulls.
  • Le velours poursuit son ascension surtout s’il se porte en marine. Comme il peut alourdir la silhouette, on l'associe avec une matière plus fluide.
  • Le vinyle s'invite quant à lui sur les trenchs, les tailleurs et les robes. Les silhouettes prennent des airs de néo-maitresses aux accents futuristes sans pour autant tomber dans la vulgarité.
  • La maille : un classique réinterprété en jeux de volumes s'évadant en franges.

LES ACCESSOIRES

  • Le sac XXL. L'idée? Pouvoir porter absolument tout ce que l'on souhaite dans un seul et même cabas...coloré de préférence !
  • Les bijoux graphiques : ils se hissent en tete de nos envies de la saison.
  • Les bijoux en forme de clés
  • Les bijoux de main
  • Les cuissardes : en velours, en tissus, en patchwork... Les talons ne sont plus obligatoires pour une allure citadine, on ose même la cuissarde basket pour un look plus streetwear qui en jette.

Et pour un sans fautes, n'hésitez pas à faire appel à mes services pour un accompagnement shopping personnalisé!

 

Objectif : rester tendance tout en trouvant des coupes qui flattent VOTRE morphologie. Pas d'obligations d'achats ! Juste le plaisir de vous faire accompagner par une professionnelle pour apprendre à repérer les coupes, les matières, les couleurs qui vous flattent.

  

Plus de renseignements par mail : contact@mlcommunication.fr ou par téléphone : 06 13 37 11 34.

 Possibilité d'offre ce service à l'un(e) de vos proches. 

 

 

Recevez gratuitement votre e-book : "Restez séduisante au quotidien"

Pour recevoir mes trois astuces de pro pour paraitre une taille en moins sans régime ni salle, de sport, c'est simple !

Remplissez les deux champs ci-dessus et retrouvez mon e-book dans votre boite mail ! 

0 commentaires

C’est la rentrée : faites le tri dans votre garde-robe !

Rentrée + changement de saison = moment parfait pour aller faire un petit tour dans votre penderie et faire le tri !  Vous savez...ce tri, qu'on a la flemme de faire et qui pourtant une fois terminé nous rend tellement plus serein(e). Si vous avez décidé de faire le tri dans votre garde-robe, mais ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques conseils utiles.

vide-dressing, organiser son dressing, tri dressing, tri garde-robe, personal shopper, personal shopper nice, personal shopper cagnes, personal shopper grasse

Etape 1 : je vide mon dressing 

Commencez par vider entièrement votre armoire et faites quatre grosses piles :

- Les vêtements dont vous ne voulez plus (difformes, tâchés, délavés, etc.) et qui sont à vendre, donner ou recycler. Si vous hésitez encore sur certains vêtements, posez-vous cette question : est-ce que j’envisage de porter cette pièce dans un avenir proche ? Si vous hésitez, cela n’est pas bon signe, vous feriez mieux de vous en séparer !

- Les vêtements à mettre de côté (dans un autre endroit si vous avez la place) : ce sont tous les vêtements estivaux que vous ne porterez plus jusqu’à l’été prochain. Exit donc les petites robes, shorts, tongs et maillots de bain. En retrouvant facilement les vêtements adaptés à la saison, vous gagnerez du temps.

- Les vêtements à réparer. Un bouton tombé, une fermeture éclair cassée, une doublure déchirée, ce n’est pas une raison pour abandonner ses vêtements. Si vous avez besoin, emmenez-les chez une couturière !

- Les vêtements à garder : les vêtements que vous portez, les basiques et ceux de saison. Ce sont tous ceux qui vont reprendre leur place dans votre dressing.

 

Etape 2 : je prépare mon dressing 

Ne vous empressez pas de ranger tous vos vêtements, profitez de ce grand vide ! L’astuce : imbibez votre chiffon de quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre, d’eucalyptus ou de lavande et passez-le sur vos étagères. L’odeur dégagée vous mettra dans une ambiance sereine et vous protégera des mites et autres insectes. 

 

Etape 3 : j’organise mon dressing avec les vêtements qui me vont parfaitement  

Maintenant que vous avez fait le tri, vous pouvez réorganiser votre penderie selon les pièces que vous avez choisi de garder. La première chose à faire est de trier vos vêtements par catégorie et par couleur. Ainsi, les t-shirts vont avec les t-shirts et les chemises avec leurs semblables.

Puis, essayez chaque vêtement et conservez UNIQUEMENT ceux qui vous valorisent. C’est ce qui fait la différence entre « être habillé » et « être bien habillé ». 

Pour vous retrouver aisément dans votre dressing, optez pour un cintre par vêtement. Cette astuce vous évitera également de les froisser. Privilégiez autant que possible, les petites piles de 6 ou 7 vêtements pour vos t-shirts et pulls (évitez de suspendre ces pièces, sous peine de les déformer à la longue). 

 

Etape 4 : je mets en scène mes accessoires 

Fini le fouillis dans votre boite à bijoux. Utilisez le cintre à cravates pour y déployer tous vos foulards et écharpes. Puis, le cintre à pantalon pour y suspendre colliers, bracelets, montres… par couleurs. Enfin, le cintre à ceintures, pour y accrocher vos ceintures. Fixez ces trois cintres à votre mur afin d’avoir vos accessoires à portée de vue tous les matins.

Dans un autre registre, optez pour des petites boîtes ou des tiroirs pour ranger vos sous-vêtements, collants, etc. 

 

Dernière astuce :

Quand on a trop de vêtements, mais l’impression de toujours rien avoir à se mettre, on achète encore et encore pour combler ce manque et c’est souvent pire. On se retrouve avec plein de vêtements souvent à bas prix qui s’abîment rapidement et qui ne nous donnent plus satisfaction. La vraie solution, est de connaître sa morphologie et d’acheter des pièces durables et intemporelles. Ces pièces vous accompagneront une bonne partie de votre vie et vous donneront satisfaction pour longtemps !

 

** Et si vous souhaitez connaître votre morphologie et les vêtements à porter en fonction de votre silhouette, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider ! Pour plus d'infos contactez-moi au 06.13.37.11.34 ou rendez-vous ici ! **

Mes conseils pour des sourcils parfaits !

sourcils parfaits, avoir de beaux sourcils, epilation sourcils, bien épiler ses sourcils, sourcils cagnes sur mer, sourcils nice, sourcils cannes, sourcils grasse, maquillage sourcils

La tendance n’est définitivement plus aux sourcils trop fins. Aujourd’hui on intensifie son regard grâce à une ligne de sourcils parfaitement (re)dessinée. Voici mes conseils pour se dessiner des sourcils canons, en adéquation avec la forme de votre visage. 

 

1. Comment bien épiler ses sourcils ?

 

La forme initiale et naturelle de votre sourcil doit être votre repère : il s’harmonise parfaitement avec la forme de votre visage. Quelques petits ajustements cependant pour avoir un sourcil ni trop fin, ni trop broussailleux : 

• Pour savoir où faire débuter votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par le coin interne de l’oeil et l’aile du nez. Cette verticale vous indique le début de sourcil idéal.
• Pour identifier la fin de votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et le coin externe de l’oeil. Cette verticale vous indique cette fois la fin du sourcil. Tout ce qui est après, on épile !
• Pour savoir où creuser le sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et la pupille. La verticale vous indique ainsi l’en¬droit à partir duquel vous pouvez épiler un peu votre sourcil pour former une “queue de sourcil”.

 

2. A chaque visage, son sourcil parfait !

 

Pour un petit front et des cheveux fins, évitez d’épaissir vos sourcils, afin qu’ils ne prennent pas une place trop importante sur votre visage. Pour un grand front et des cheveux volumineux, c’est l’inverse ! Dessinez vos sourcils de manière plus épaisse afin de créer un effet « trompe l’œil » sur le volume du front et la rondeur du visage.  

Pour de grands yeux : votre sourcil doit être épais et légèrement surélevé. Attention cependant à ne pas créer un arc trop creux, car cela donnera une expression à votre visage qui ne vous correspond pas. Pour des petits yeux, votre sourcil doit être fin et droit.  Il n’est pas nécessaire de creuser l’arcade, car cela agrandira vos paupières.  Apportez une touche de lumière avec un anti-cernes au-dessus de votre ligne.

 

3. Comment maquiller ses sourcils ?

 

Intensifier, coiffer, illuminer. Voilà les 3 règles d'or du maquillage des sourcils.

• Au préalable, on brosse ses sourcils pour déterminer leur forme naturelle et éviter un maquillage qui ne la respecterait pas.

• À l'aide d'un crayon à sourcils, on dessine de petits traits, comme des poils, en respectant le sens d'implantation des sourcils. Évitez de maquiller la tête du sourcil avec trop d’intensité au risque de fatiguer votre regard.

• Pour intensifier on dépose une poudre d'une teinte à peine plus foncée que la couleur de ses sourcils. :

Si vous avez les sourcils châtains ou bruns, utilisez un crayon ou une poudre marron tirant sur le gris, comme un taupe. Évitez surtout le noir, car le rendu ne sera pas très naturel. Si vous avez la peau ébène, choisissez une nuance brune avec un léger sous-ton rouge, comme un brique foncé. Pour parfaire la ligne de vos sourcils sans durcir votre regard, appliquez le crayon ou la poudre sur quelques zones seulement, pour corriger une irrégularité ou une asymétrie

Si vous avez les sourcils blonds ou roux, dirigez-vous vers un crayon ou une poudre aux sous-tons cendrés, comme un jaune sable. Si vous avez des poils très clairs, choisissez une nuance une demi-teinte plus foncée pour apporter plus de définition à votre regard. 

Enfin, si vous avez les sourcils gris ou blancs, optez pour un crayon ou une poudre anthracite.

• Brossez ensuite les poils vers le haut avec un goupillon pour estomper les démarcations et obtenir un maquillage uniforme puis coiffez les à nouveau dans le sens du poil.

• Fixez le maquillage à l'aide d'un spray, de poudre fixe ou d'un mascara spécifique.

• L'astuce du pro : Appliquez une ombre beige ou un peu d’anti-cernes sous l’arc pour créer un joli contraste.

L'huile de Carotte : le secret beauté des teints ensoleillés

huile de carotte, macerat de carotte, teint ensoleillé, joli teint, bronzage, bronzage naturel, bronzage carotte, teint radieux, relooking visage, cosmetologie, huiles essentielles carotte

Légume incontournable auquel on attribue communément la faculté de rendre aimable, la carotte offre une huile végétale de choix riche en vitamines et en bêta-carotène et aux propriétés anti-oxydantes. Nourrissante, protectrice et régénérante, l'huile de carotte est l’indispensable de l'été pour s'offrir une bonne mine et un teint hâlé.

 

1-    L'huile de carotte pour une jolie mine

Le macérat huileux de carotte se caractérise principalement par son apport en provitamine A qui le dote d'un effet bonne mine très appréciable. Il teinte naturellement la peau et lui confère un délicieux teint de pêche, quelle que soit la saison ! Egalement antioxydante, la provitamine A contribue à protéger l'épiderme de l'action néfaste des radicaux libres et donc du vieillissement prématuré. 

 

2-    L’huile de carotte pour un superbe bronzage

Pour préparer sa peau aux expositions au soleil durant l'été, rien de tel que l'huile de carotte ! Cette huile s'utilise généralement en mélange avec d'autres huiles végétales pour le visage et l'ensemble du corps. Pour une bonne préparation, il est aussi possible d'ingérer de l'huile de carotte à raison de 3 cuillères à soupe par semaine, deux semaines avant les premières expositions.

Autobronzant naturel, on l'utilise aussi pendant l'exposition au soleil, sans pour autant oublier sa crème solaire : l'huile de carotte ne protège pas la peau du soleil, elle permettra simplement à votre peau de bronzer plus vite.

Enfin, appliquée après le soleil, l'huile de carotte aide à prolonger le bronzage tout en adoucissant et nourrissant la peau.

 

3- L'huile de carotte pour soigner tous les types de peau

L'huile de carotte hydrate, nourrit et régénère. Trois bienfaits qui satisferont tous les types de peau. Vous pouvez l'appliquez directement sur le corps et le visage ou en glisser quelques gouttes dans vos crèmes. Encore une fois, c'est une application régulière (combinée à la consommation de jus de carotte) qui vous permettra d'observer des résultats convaincants.

  • Pour les peaux sèches et sensibles, elle viendra hydrater et protéger l’épiderme des agressions extérieures. Concernant les peaux sèches, il est possible de préparer un mélange constitué d'huile de carotte et d'huile de rose musquée ou de bourrache. Pour les peaux très sèches, l'huile de carotte peut être mélangée à du beurre de karité ou de cacao pour nourrir la peau en profondeur.
  • Riche en antioxydants, l'huile de carotte est aussi efficace pour les peaux acnéiques en calmant l'inflammation des boutons et en cicatrisant. Pour l'application dans ce cas, déposez-en sur les zones à boutons avec un coton-tige.
  • Pour les peaux matures, l'huile de carotte est aussi une excellente alliée ! Les vitamines D et E qu'elle contient favorisent la régénération cellulaire et contribuent à rendre la peau plus souple. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un masque à base d'huile de carotte et d'huile d'avocat à raison d'une fois par semaine pendant une quinzaine de minutes pour un résultat effectif.
  • Aussi l’huile de carotte peut être utilisée en soin capillaire. Utilisée comme masque pour les cheveux, elle donne un résultat brillant et assouplit les cheveux.

 

** Et si vous souhaitez connaître les bons gestes et les bons produits à utiliser en fonction de votre type de peau, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Pour plus d'infos contactez-moi au 06.13.37.11.34 ou rendez-vous ici ! 

De beaux cheveux sous le soleil !

relooking coiffure, coiffure ete, coupe de cheveux ete, prendre soin de ses cheveux, laver ses cheveux, cheveux chlore, cheveux soin

Qu’ils soient courts ou longs, épais ou fins, lisses ou bouclés, nous rêvons tous de cheveux en pleine santé, forts et brillants ! Sauf que durant l'été, c'est toujours la même chose : on enchaîne les longues expositions au soleil, on se couvre de sable et on multiplie les plongeons dans l'eau salée ou chlorée. Résultat : les cheveux se fragilisent et deviennent cassants. Pour rester au top jusqu’à la fin de l’été, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel ! Voici mes quelques astuces.

 

1- On se shampooine les cheveux intelligemment !

On évite, et ce même en vacances, de se laver les cheveux tous les jours. Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus. On gagne du temps et on espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum).

Pour embellir et fortifier votre chevelure, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel, sans produits chimiques, avec des produits et actifs adaptés. On commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer vos cheveux (qu’ils soient trop secs ou trop gras), cela permet de bien oxygéner les cheveux. On poursuit avec un bon shampoing sans sulfate. Pour qu’il soit plus efficace et qu’il vous ressemble vraiment, n’hésitez pas à l’aromatiser aux huiles essentielles (HE) : ajoutez 2 gouttes d’HE de romarin officinal si vous avez des cheveux gras, ou d’ylang-ylang si vous avez les cheveux cassants. Enfin, rincez vos cheveux avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio diluées dans 1 litre d’eau minérale. Résultat : après rinçage et séchage, vos cheveux seront plus soyeux, plus brillants, et plus faciles à coiffer. Le vinaigre de cidre a aussi un effet antipelliculaire et rééquilibre le pH des cheveux.

 

2- On les laisse sécher à l'air libre

Si vous sentez que vos cheveux ont été fragilisés par le soleil ou l'eau salée/chlorée, évitez le sèche-cheveux pendant quelques temps. Cet outil fort utile, mais pas franchement recommandé pour notre chevelure, ne fera que les agresser un peu plus. On préférera donc les laisser sécher à l'air libre. En ayant pris soin, bien sûr, d'adopter quelques soins hydratants et nourrissants pour redonner à votre chevelure sa brillance.

 

3- On va chez le coiffeur

Les vacances sont bientôt terminées et vous sentez que vos cheveux s'assèchent ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour votre retour. Pas besoin de révolutionner sa coiffure, mais seulement d'aller faire couper ses pointes, soit entre 5 et 10 cm de votre chevelure. Cela leur donnera un sérieux coup de boost et leur permettra de repousser dans de meilleures conditions.

 

** Et si vous cherchez la coupe de cheveux qui correspond à vos besoins et à votre visage, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Plus d'infos au 06.13.37.11.34 ou ici !

 

Comment devenir un(e) pro des soldes

melody lannoy, personal shopper alpes maritimes, relooking alpes maritimes, relooking polygone, personal shopper polygone, relooking cagnes sur mer, relooking antibes, relooking vence, relooking saint laurent du var, relooking mandelieu la napoul
"Comment devenir un(e) pro des soldes" - Edition Nice Matin du 5/07/17

Début des soldes dans les Alpes-Maritimes !

soldes alpes maritimes, soldes antibes, soldes grasse, soldes cagnes sur mer, soldes vence, soldes nice, personal shopper, personal shopper vence, personal shopper grasse, personal shopper nice, personal shopper cagnes sur mer, personal shopper mandelieu

Et ça tombe bien, c'est demain matin que débutent les soldes dans les Alpes-Maritimes ! Le moment où jamais de shopper les pièces manquantes à votre garde-robe !

 

Et pour celles qui veulent peu et bien dépenser, je vous livre tous mes conseils ici ! 

Dépenser peu mais bien pendant les soldes d'été !

soldes d'été, soldes d'ete alpes-maritimes, date soldes d'ete alpes-maritimes, faire les soldes, tri de garde-robe, personal shopper 06

Les soldes d'été commencent ce mercredi dans les Alpes-Maritimes. Pour éviter que ce soit l'enfer dans les magasins, je vous livre quelques conseils et astuces pour un shopping plaisir efficace !

  

1/ Le tri de garde-robe pour faire le point

 

Avant de partir à la chasse, faites un rangement dans votre dressing. Munie de trois grands sacs, triez les affaires à jeter (abîmées) ou à donner ou vendre (vous ne les portez plus depuis au moins deux ans). C'est le meilleur moyen de faire le point sur vos véritables besoins et d'éviter les doublons !

 

Rangez ensuite vos placards de manière à avoir un aperçu général de toute votre garde-robe, et commencez à faire la liste des affaires qui vous manquent : avez-vous besoin d'un nouveau jean, de petits tops neufs, ou de sandales pour l'été  ?

 

2/ Listez et prévoyez votre budget

 

C'est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c'est ce dont vous avez besoin en cette période d'engouement. Notez donc vos idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois votre liste effectuée, n'hésitez pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes vos économies (votre compte en banque ayant déjà été mis à l'épreuve pendant les fêtes).

 

3/ Les achats à effectuer pendant les soldes

 

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits top tendances que vous allez porter... deux mois et demi. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir (que je décrypte pour vous ici)

 

Capitaliser sur les basiques

  • Renouveler votre lingerie et/ou offrez-vous un nouveau maillot de bain. N’oubliez pas : plus la couleur de votre lingerie se rapproche de votre couleur de peau plus elle amincit ! 
  • Faites le plein de tee-shirts ou débardeurs en coton
  • Offrez vous une jolie chemise blanche à porter été comme hiver
  • Sachez qu’un trench ne se démode jamais ! 
  • C'est aussi le moment d'acheter une pièce plus coûteuse comme un bon jean !

4/ La bonne tenue pour faire les soldes

 

Inutile de préciser qu'on ne va pas faire son shopping comme Kim Kardashian perchée sur des talons de 12 ! Non on oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style ! En été, l'idéal est de porter :

  • une jupe (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever) /un short 
  • avec débardeur ou un t-shirt qui s'enlève en cinq secondes chrono
  • des chaussures plates et sans lacets si possible
  • et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique quand on est chargé

Bonne session shopping !!!

A la recherche d'une idée de cadeau original pour votre maman ?

fete des mères, cadeau original fete des mères, fete des mères alpes-maritimes, cadeau fête des mères nice, cadeau fêtes des meres polygone riviera

La fête des Mères approche à grands pas et comme tous les ans, vous essayez de trouver LE cadeau original et personnalisé qui fera plaisir à votre maman ? Bien souvent les cadeaux qui nous restent en mémoire sont des moments que nous avons vécus, que nous avons partagés et qui nous laissent un bon souvenir…pour longtemps !

 

Alors envie que votre cadeau sorte de l’ordinaire ? Voici des idées de moments précieux à offrir à votre maman sous formes de chèques cadeaux que je vous envoie par mail (ou par courrier) sur la prestation que vous souhaitez :

 

-    Pour combler la pâleur du teint dû à l’hiver, les marques de fatigue, les petites imperfections, offrez lui un bon cadeau colorimétrie ! Avec le test des couleurs, votre maman sera bluffée ! L'occasion pour elle de découvrir les couleurs à porter près du visage que ce soit au niveau des vêtements, des accessoires, du maquillage ou des reflets en coiffure ! Bon cadeau d’une valeur de 69 euros (99 euros pour ceux ou celles qui souhaitent partager ce moment en duo). 

 

-   L'été arrive et apporte un nouveau souffle sur notre garde-robe : plus de couleurs, de légèreté... Le bon cadeau « accompagnement shopping », c’est l’assurance pour votre maman de repérer des vêtements qui la mettent vraiment en valeur, d’en savoir plus sur sa morphologie et de ne faire aucun achats placards !

Bon cadeau d’une valeur de 99 euros (pour 1H30 d’accompagnement)

 

-     Si vous disposez d'un petit budget et/ou que votre maman n'est pas dans les Alpes-Maritimes, offrez lui un relooking en ligne ! Pas besoin pour pour elle de se déplacer, je lui offre une conférence en ligne personnalisée pour répondre à toutes ses questions concernant sa morphologie et son style vestimentaire ! Le top pour avoir des conseils personnalisés sans perdre trop de temps ! Bon cadeau d'une valeur de 59 euros (pour 1h de conseils)

 

Peu importe la prestation que vous choisissez, il s’agit de faire passer à votre maman un véritable moment de détente au cours duquel elle se redécouvre et apprend à se mettre davantage en valeur pour se sentir toujours bien au quotidien. 

 

Et pour toute prestation acquise entre le 12 et le 22 Mai, un bilan d’image d’une heure est offert à la personne de votre choix. N’hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage !

 

N'hésitez plus : contactez votre conseillère en image Melody par mail : contact@mlcommunication.fr ou par téléphone : 06 13 37 11 34 ! 

0 commentaires

Comment porter la jupe midi ?

Cet été, cap sur les jupes midi. Délicieusement rétro avec son allure de pin-up, évasée, fluide, confortable, la jupe midi se caractérise par sa longueur genou, et se place donc entre la jupe courte et la jupe longue.

 

Tout droit sorti des fifties, la jupe midi est la nouvelle pièce incontournable de notre dressing estival. Qu'elle soit à imprimés, métallisée, asymétrique ou en denim, impossible de lui résister. Depuis quelques saisons, elle se fait une place de choix entre la mini et la longueur XXL. Coupée au niveau du genou, elle dévoile discrètement nos jambes (plus ou moins halées) et nous confère à coup sûr une silhouette stylée. 

 

Comment porter la jupe midi ?

La jupe midi se porte plutôt avec un T-shirt ou pull fin rentré négligemment à l'intérieur, large ou près du corps, tout dépend de votre tour de taille. Les plus fines pourront l'assortir d'un crop top, d'un chemisier court ou un joli body échancré.

On privilégie des imprimés modernes aux petits chemisiers fleuris et cols claudine pour éviter la surcharge de vintage, sauf si c'est l'effet recherché. 

 

Comment accessoiriser la jupe midi ?

Pour les chaussures, ça se complique. Celles qui ont une silhouette comme Gisèle Bundchen pourront aisément se permettre les baskets. Pour les autres, la jupe midi se portera plutôt avec des hauts talons (5 cms suffisent) pour allonger la silhouette.

 

Une question d’habitudes...

 

Dernier conseil pour la route, sachez qu'il faut aussi tout simplement s'habituer à ces anciens modèles qui reviennent sur le devant de la scène. Souvenez-vous de votre premier slim ou jean taille haute... Peut-être détestiez-vous au premier essayage ces pièces que vous portez désormais au quotidien. 


Et pour un sans fautes, n'hésitez pas à faire appel à mes services pour un accompagnement shopping personnalisé !

 

Objectif : rester tendance tout en trouvant des coupes qui flattent VOTRE morphologie. Pas d'obligations d'achats ! Juste le plaisir de vous faire accompagner par une professionnelle pour apprendre à repérer les coupes, les matières, les couleurs qui vous flattent.

Plus de renseignements par mail : contact@mlcommunication.fr ou par téléphone : 06 13 37 11 34.

Possibilité d'offre ce service à l'un(e) de vos proches. 

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

À l’approche des vacances, c’est toujours la même chanson. Quel maillot de bain choisir? Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Mais tous les maillots de bain ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné pour vous les maillots de bain tendances de cet été qui vous iront à la perfection.

maillot de bain nice, maillot de bain cagnes sur mer, maillot de bain grasse, choisir son maillot de bain, tendances maillot de bain 2017, tendances été 2017, maillot de bain morphologie, maillot de bain ventre, maillot de bain cuisses, maillot de bain

Avant toute chose, il est essentiel de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Qu’il s’agisse d’un maillot de bain une pièce ou d’un deux-pièces, il existe forcément une forme qui vous convient et qui saura sublimer votre silhouette cet été.

  • Si vous avez un buste fin et des hanches assez larges (une silhouette en A) : Un maillot de bain deux pièces dépareillé avec un push up ou à nouer dans le cou pour le haut qui attirera le regard sur la poitrine et un bas de maillot simple et échancré pour affiner les jambes. Privilégiez une couleur contrastée avec la couleur de votre peau pour le haut, et une couleur proche de celle-ci pour le bas, afin d’augmenter le volume de votre poitrine et réduire la largeur des hanches.
  • Si vous avez des épaules larges et des hanches fines (une silhouette en V), optez pour un bikini triangle à bretelles larges pour minimiser la largeur des épaules et misez sur des bas originaux pour rééquilibrer la silhouette (broderies, nœuds, volants, plis, etc.). Privilégiez une couleur proche de la couleur de votre peau pour le haut, et une couleur contrastée avec celle-ci pour le bas, afin d’augmenter le volume de votre poitrine et réduire la largeur des hanches.
  • Pour les silhouettes en H (avec des épaules et hanches alignées mais une taille peu marquée) : Optez pour un haut décolleté en V pour marquer la direction vers la taille (les bandeaux sont à bannir !), la culotte peut être taille basse ou échancrée pour sublimer le derrière de ces dames. N’hésitez pas à apporter plus de relief et de formes, avec des broderies, des nœuds, volants, plis, etc. et des couleurs flashy pour donner plus de pep’s à l’ensemble.
  • Pour les silhouettes en X (épaules et hanches alignées, taille marquée), grande ou petite, toutes les formes de maillots de bain vous iront: triangle, bandeau, push-up, etc. Profitez de cet avantage pour porter un maillot de bain une pièce échancré au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois vos jambes, votre taille et votre poitrine.
  • Pour les silhouettes en O (morphologie équilibrée avec des rondeurs, taille peu marquée), privilégiez un maillot une pièce joliment décolleté, qui camoufle vos rondeurs tout en sublimant votre poitrine et un bas de maillot simple et échancré pour affiner les jambes. Si votre ventre est source de complexes, n’hésitez pas à privilégiez les tailles hautes. Plus la couleur de votre maillot est proche de  celle de votre peau, plus il vous affinera !

Quelques derniers conseils….

  • Quel maillot pour ma poitrine ? Parmi les grosses erreurs à ne pas commettre, il faut se souvenir que le bandeau ne convient pas aux poitrines les plus menues, au risque de les écraser et d'accentuer l'impression de petitesse, et doit être porté avec des armatures et bretelles amovibles sur des poitrines généreuses pour les soutenir parfaitement. Les fortes poitrines pourront également opter pour des balconnets ou un maillot une pièce avec décolleté en V, alors que les push-up et les maillots à nouer dans le cou seront parfaits pour les poitrines menues.
  • Quel maillot pour mes fesses ? Si vous estimez avoir trop de fesses : Mieux vaut opter pour une culotte légèrement taille basse ou mi-haute dont l'échancrure va couvrir seulement les 3/4 de la fesse (type tanga) pour allonger et dynamiser la jambe.  Parfait pour montrer ses fesses sans trop en dévoilé ! Méfiez-vous aussi des bordures élastiquées qui serrent trop et vont créer d'inutiles bourrelets.  Si vous n'avez pas de fesses : On privilégie les culottes à volants et froufrous pour un effet trompe-l'œil et on donne l'illusion d'un fessier rebondi avec un shorty sportif taille basse qui va dynamiser l'allure.
  • Si vous avez une culotte de cheval : pas de shorty ! Ce n'est pas en couvrant que l'on cache et un bas de maillot enveloppant va grossir et raccourcir vos jambes. Adaptez donc l'échancrure à la hauteur du côté de la culotte. Attention à l'élastique qui coupe les fesses et préférez des bords plats.
  • Quel maillot pour mon ventre ? Si vous voulez cacher votre ventre : Les femmes complexées par leur ventre peuvent jeter leur dévolu sur des culottes de bain taille haute, voire très haute, dans la tendance rétro du moment. Non seulement elles aplatissent le ventre grâce à un effet gainant, mais en plus réduise le risque de petits bourrelets disgracieux.

Quelles tendances cette année ?

  • A noter, le une-pièce, remis au goût du jour depuis plusieurs saisons, sera plus que jamais au centre des attentions avec de nombreux détails ultra-glamour, tout comme la brassière qui séduira les petites poitrines à l'aide de volants et autres froufrous, ou encore le trikini, pour un style pour sportif. 
  • Côté imprimés, les rayures, les fleurs, et les imprimés ethniques et géométriques restent, cette année encore, les stars en matière de motifs. 
  • Côté couleurs, le pastel (rose, bleu, vert) reste une couleur phare à côté des tons flashy  (orange, jaune citron, rose électrique) qui s’imposent cette saison.

 

Et si vous voulez être certaine de choisir le bon maillot de bain, n'hésitez pas à faire appel à mes compétences de personal shopper : contact@mlcommcunication.fr ou au 06 13 37 11 34 (pour plus d'infos : https://www.mlcommunication.fr/leconseilenimagecannes/)

 

0 commentaires

Bronzer sans cruauté : les crèmes solaires bio non testées sur animaux

creme solaire vegan, creme solaire cruelty free, creme solaire non testée sur animaux

 

Voici une sélection de crèmes solaires bio et non testées sur animaux, pour bronzer sans cruauté ! 



Ecran solaire indice 30 biologique visage et corps - UV BIO

 

 

Ecran solaire mineral naturel IP30 - John Masters


Crème solaire biologique 100% naturelle avec filtre minéral. Un produit labellisé Vegan Society®, Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

Crème solaire biologique 100% naturelle avec filtre minéral. Non testé sur animaux, 100% vegan.


Soin solaire bio haute protection SPF30 – Melvita

 

 

 

Crème solaire indice 50+ très haute protection - Eco Cosmetics

 

 

 

Crème solaire IP30 haute protection bébé - Natessance

 

 

 

 

Crème Solaire Bio SPF 30 Visage et Corps - Bioregena

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelles dont 35% issus de l'Agriculture Biologique. Un soin labellisé One Voice, non-testé sur animaux, vegan,  Cosmebio® et certifié Ecocert®.

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 26,28 % issus de l'agriculture biologique. 95,3% du total des végétaux sont issus de l'agriculture biologique. 
Un produit labellisé Vegan Society® et certifié Ecocert®.

99 % du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 23 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®.

99% des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 21% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Qualité-France®.




1 commentaires

Samedi 18 Mars : Votre Personal Shopper fête le printemps au Polygone Riviera

personalshopperpolygoneriviera, personal shopper polygone riviera, personal shopper polygone, conseil en image polygone, personal shopper cagnes sur mer, personal shopper nice, personal shopper antibes, accompagnement shopping nice, shopping polygone 06

En partenariat avec le Festival des Nuits du sud, Polygone Riviera vous invite à fêter le Printemps dans la Designer Gallery avec cocktails, concerts, cours de yoga, réductions...

 

Et bien sur je serai présente toute la journée pour animer les ateliers de conseils vestimentaires et vous donner des astuces mode/tendances/style !!!! 

 

Inscrivez-vous à la carte de fidélité Polygone Riviera pour participer à cet évènement ! Détails : http://bit.ly/2nJlTUr

 

0 commentaires

Votre personal shopper en action !

Vous avez toujours rêvé de vous faire accompagner par une professionnelle de la mode 

pour faire votre shopping mais vous hésitez encore ?

 

Voici un court reportage pour découvrir qui je suis et en quoi je peux vous être utile !

 

***Et si cette offre vous tente, c'est par ici : https://www.mlcommunication.fr/qui-suis-je/me-contacter/

 

*** Merci encore à Azur TV  pour ce reportage :) 

1 commentaires

Comment trouver son style vestimentaire ?

style vestimentaire, trouver son style vestimentaire, comment s'habiller, s'habiller en fonction de sa morphologie

Les vêtements qu’on porte reflètent une partie de notre personnalité. Or nous sommes nombreux à ne pas savoir comment mettre en valeur notre corps grâce à nos vêtements, et du coup à ne pas se sentir bien dans sa peau. Pour celles et ceux qui ont essayé plusieurs styles et qui n’ont toujours pas trouvé le bon, la seule solution est de faire appel à un(e) conseillère en image pour vous aider.

 

Comment trouver le bon look ?

Le bon look, c’est celui qui correspond à votre personnalité, à votre morphologie et à l’occasion pour laquelle vous vous habillez (sorties, cérémonies, travail). Tout est question de bon goût, et il est parfois intéressant de suivre les conseils des spécialistes pour s’habiller. On ne portera pas les mêmes types de vêtements qu’on ait une silhouette longiligne par exemple ou si l’on est plutôt enrobé. Et puis, bien s’habiller, c’est aussi se sentir bien dans sa peau et attirer des regards favorables de l’entourage.

 

En matière de code vestimentaire, doit-on être à la mode pour se sentir bien ?

Souvent, c’est la tenue que vous portez qui est le premier signal perçu par vos proches et par les personnes qui vous entourent. L’image que vous avez auprès d’elles dépend de votre tenue vestimentaire ! Celles-ci auront une bonne impression sur vous si vos vêtements vous flattent. Le mieux est de réussir à vous distinguer en apportant une touche personnelle à votre tenue pour que vous soyez élégant à votre manière.

Et enfin, il n’est pas obligatoire d’être à la mode pour être bien habillé. Certains modèles à la mode peuvent ne pas vous convenir, même si vous estimez qu’ils sont vraiment très hype !

 

Il est gratifiant de se sentir beau ou belle, alors engagez un pro du relooking !

Se trouver beau ou belle et attirer le regard admirateur des passants est valorisant pour tout le monde ! Si vous n’avez toujours pas découvert votre style malgré les nombreuses vidéos que vous avez visionnées, appelez un coach en image pour vous guider ! Il vous guidera sur les coupes de vêtements à adopter. Il vous donnera aussi des conseils sur les couleurs qui vont avec vos yeux, vos cheveux ou votre carnation ! Les conseils personnalisés d’un spécialiste feront de vous une nouvelle personne au look qui s’adapte réellement à votre nature !

 

 

Que vous  soyez un homme ou une femme, ou que vous ayez 20 ans ou 50 ans, si vous souhaitez améliorer votre image et votre estime de vous, n'hésitez pas à me contacter. Tel : 06 13 37 11 34. Mail : contact@mlcommunication.fr 

Le premier rendez-vous est offert !

 

0 commentaires

Mes 4 astuces pour faire les soldes intelligemment !

soldes alpes maritimes, soldes polygone riviera, soldes grasse, soldes nice, soldes cannes, faire les soldes intelligemment, soldes 2017, quoi acheter pendant les soldes, personal shopper cagnes sur mer, personal shopper polygone, personal shopper nice

Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi. Pour éviter que ce soit l'enfer dans les magasins, je vous livre avant le weekend quelques conseils et astuces pour un shopping plaisir efficace !

  

1/ Le tri de garde-robe pour faire le point

 

Avant de partir à la chasse, faites un rangement dans votre dressing. Munie de trois grands sacs, triez les affaires à jeter (abîmées) ou à donner ou vendre (vous ne les portez plus depuis au moins deux ans). C'est le meilleur moyen de faire le point sur vos véritables besoins et d'éviter les doublons !

 

Rangez ensuite vos placards de manière à avoir un aperçu général de toute votre garde-robe, et commencez à faire la liste des affaires qui vous manquent : avez-vous besoin d'un nouveau pull, de chaussettes neuves, ou de bottes pour passer l'hiver ?

 

2/ Listez et prévoyez votre budget

 

C'est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c'est ce dont vous avez besoin en cette période d'engouement. Notez donc vos idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois votre liste effectuée, n'hésitez pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes vos économies (votre compte en banque ayant déjà été mis à l'épreuve pendant les fêtes).

 

3/ Les achats à effectuer pendant les soldes

 

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits top tendances que vous allez porter... deux mois et demi. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir (que je décrypte pour vous dans mon prochain article)

 

Capitaliser sur les basiques

  • Renouveler votre lingerie. N’oubliez pas : plus la couleur de votre lingerie se rapproche de votre couleur de peau plus elle amincit, plus  elle est contrastée plus vous paraitrez pulpeuse 
  • Faites le plein de pulls et tee-shirts ou débardeurs en coton
  • Offrez vous une jolie chemise blanche à porter été comme hiver
  • Sachez qu’un trench ne se démode jamais
  • C'est aussi le moment d'acheter une pièce plus coûteuse comme un manteau ou une paire de bottes !

  

4/ La bonne tenue pour faire les soldes

 

Inutile de préciser qu'on ne va pas faire son shopping comme Kim Kardashian perchée sur des talons de 12 ! Non on oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style au cas où on tomberait sur un bel inconnu. En hiver, l'idéal est de porter :

  • des leggings (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever)
  • avec débardeur sous un gilet qui s'enlève en cinq secondes chrono
  • des chaussures plates et sans lacets si possible
  • et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique quand on est chargé

 

Bonne session shopping !!!

 

 

N.B : pour les amatrices de shopping résidant sur la Côte d'Azur, je vous rappelle que je serai au Polygone Riviera ce samedi pour vous accompagner gratuitement dans vos choix mode et beauté ! C'est l'occasion de venir me rencontrer ! Renseignements à l'accueil du centre.

0 commentaires

A vos marques ! Prêts ? Shoppez ! (Mais pas n'importe comment)

personal shopper polygone riviera, personal shopper cagnes sur mer, conseillère en image polygone riviera, personal shopper saint laurent du var, personal shopper cap 3000

 
Aujourd'hui marque le début des soldes ! 

Et pour l'occasion venez profiter de mes conseils gratuits au Polygone Riviera pour vous accompagner dans vos choix mode et beauté !

 

*Renseignements à l'accueil du centre ! 

 

0 commentaires

Demain : c'est le début des hostilités ! Et pour fêter ça, j'ai une surprise pour vous !

Et ça tombe bien car demain ce sont les soldes ! Et oui déjà !  

Et pour l'occasion retrouvez-moi au Polygone Riviera en "libre-service" toute la journée de demain pour répondre à toutes vos questions : morphologie, silhouette, style, couleurs, tendances !

 

Mes conseils sont gratuits pour l'occasion. C'est l'occasion de venir me rencontrer ! 

 

 * Renseignements à l'accueil du centre 

 

0 commentaires

Comment fixer et réussir à tenir ses résolutions pour l’année 2017 ?

nouvelles resolutions, resolution nouvel an, nouveaux objectifs, definir objectifs, bonne annee

Qui dit fin d’année dit forcément «résolutions». Il y a ceux qui en font et ceux qui n’en font pas, certes, mais le mot tombe de toute façon au moins une fois ou deux dans nos oreilles.

 

Perso, je pense que prendre de nouvelles résolutions, c’est un truc bien. Ça donne envie de se lancer dans des projets, ça rebooste. Mais les résolutions, il faut faire ça correctement sinon ça devient vite des paroles en l’air (un peu comme un discours de politicien : ça sonne bien mais ça ne veut rien dire). 

 

Alors, sympa comme je suis (vous en doutiez encore ? ), j’ai décidé de vous aider à changer votre vie en vous expliquant comment faire correctement les résolutions et surtout comment les tenir.

 

Etape 1 : Comme dirait les Neg Marrons : « on fait le Bilan, calmement en s'remémorant chaque instant »

 

Faites le point dans un premier temps sur les choses positives : les objectifs atteints, les réussites de l’année 2016.

C’est aussi le moment de se remémorer les bons moments de l’année passée. Rien de mieux pour cela que de…trier vos photos ! C’est un bon moyen de se mettre dans un bon état d’esprit par rapport à l’année passée. Vous pouvez même faire un album composé de photos super sympas et des photos qui – dès que vous les voyez – vous font rire ou rêver.

 

Ce n’est qu’une fois que vous avez fait cela que vous pouvez aborder le côté « déceptions et regrets » tout en ayant pour objectif de les ratio-na-li-ser ! Remplacez le « je suis trop nulle » par « je n’ai pas réussi à blablabla parce que blablabla », ça vous donnera tout de suite des solutions pour remédier à la situation et mieux fixer vos futurs objectifs !

 

Si vous êtes quelqu’un d’assez rationnel comme moi, vous pouvez même faire un tableau (oui je sais ça fait un peu scolaire, mais ça marche !) en deux volets : les réussites à gauche, les échecs/regrets à droite. Faites ce tableau pour les 7 domaines clés de votre vie : objectifs personnels, relations, santé, carrières et éducation, loisirs, finances et contributions. On y voit tout de suite plus clair et on pourra mieux appréhender 2017 !

 

Etape 2 : Comment fixer et réussir à tenir ses résolutions pour l’année 2017 ?

 

Clé numéro 1 : Définissez des objectifs positifs et quantifiables !

 

Vos objectifs doivent être POSITIFS et QUANTIFIABLES : par exemple plutôt que de se promettre de ne plus jamais manger de sucre, mieux vaut se fixer l'objectif d'un carré de chocolat par jour. Vous devez vous fixer des objectifs qui donneront un sens et une direction à votre vie. Réfléchissez à vos valeurs et aux choses qui vont sont particulièrement chères, ensuite, engagez vous à mener une existence qui les reflète ! (Par exemple, souhaiter arrêter de fumer uniquement pour répondre à une question de santé publique est souvent voué à l'échec. Prendre cette résolution parce qu'elle participe à un besoin vital de se sentir plus en forme, de ne plus tousser le matin ou d'être capable de courir sans risquer de perdre un poumon prend en revanche un autre sens).

Le fait de vous fixer des objectifs constitue un élément clair de votre planification !

 

Clé numéro 2 : Planifiez !

 

Lorsqu’on planifie quelque chose, on a d’excellentes chances de le voir se réaliser. Si vous ne planifiez rien, c’est ce que vous aurez comme résultat : rien du tout ! Vos plans doivent toujours être tournés vers l’atteinte de vos objectifs. Vous pouvez élaborez un plan en vous fixant des objectifs :

- à long terme : ce que vous désirez devenir dans le futur et ce que vous voulez faire de votre vie

- à moyen terme : à quoi souhaitez vous consacrer votre vie durant les cinq ou dix prochaines années ?

- à court terme : pour accomplir vos objectifs à moyen terme, que devez vous accomplir ou entreprendre durant la présente semaine ou au cours du mois prochain ?

 

Clé numéro 3 : Prenez vos responsabilités et choisissez d’agir !

 

Investissez en vous et engagez vous !  Développez les bonnes habitudes propices à votre réussite, les compétences et ressources dont vous avez besoin, et transformez vos mauvaises habitudes (remettre à plus tard, se plaindre, s’inquiéter) en bonnes habitudes (avoir de l’audace, persévérer, etc.)

 

« Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme ». William Ernest Henley (Invictus)

 

Clé numéro 4 : Persévérez !

 

Mettez tout ce que vous êtes dans tout ce que vous faites. Donnez le meilleur de vous même ! Créez vous des défis propices à votre objectif sur de courtes durées et tenez un journal de vos résultats. Utilisez des tableaux comparatifs et des graphiques pour mesurer vos résultats s’il le faut !

 

Clé numéro 5 : Vous devez croire en votre projet et en vous !

 

Croire est la clé ! Le succès est disponible pour quiconque est prêt à se remuer et à foncer pour le saisir ! C’est le fait d’y croire qui vous motive. C’est cette confiance qui vous remplit d’enthousiasme et vous pousse à agir.

 

Clé numéro 6 : Faites le point !

 

Faites le point en milieu d’année : revoyez vos objectifs et demandez ce que vous avez atteint et ce qu’il vous reste à faire. Une bonne façon de se rebooster !

 

Clé numéro 7 : Un esprit sain dans un corps sain !

 

Prenez soin de votre corps et de votre esprit : avez vous une apparence qui vous met en valeur ? Assurez vous de prendre soin de vous !

Mangez ce qui est plein de vie, vert, frais, cru. Evitez le sucre, la farine blanche, la viande et les aliments frits. Une telle nourriture vous prendra davantage d’énergie qu’elle vous en procurera.  Faites régulièrement de l’exercice !

 

Clé numéro 8 : Entourez vous de bonnes personnes 

 

Entourez vous de bonnes personnes : des gens dynamiques, performants, positifs énergiques, cela aura forcément un impact bénéfique sur vous et vous mettra dans une bonne dynamique.

 

Clé numéro 9 : Apprenez tout le temps !

 

Une des caractéristiques de l'homme qui réussit, c'est qu'il est toujours disposé à apprendre et à assimiler du nouveau. Il est ouvert à tout ce qui peut le faire progresser. On est jeune aussi longtemps qu'on est disposé à apprendre. Tous les gens qu’on rencontre ont quelque chose à nous apprendre ; chaque situation continent un enseignement précieux, chaque instant un message qui n’attend que d’être perçu.

 

Clé numéro 10 : Faite des erreurs et apprenez à réagir positivement 

 

A travers l’histoire, les gens qui ont été couronnés de succès sont aussi ceux qui ont subi le plus de revers. Les gens qui accomplissent des prouesses savent que l’échec n’est pas un obstacle mais au contraire un tremplin sur le chemin de la réussite. Vous n’êtes bien sur pas censé vous réjouir de tout ce qui vous tombe dessus mais vous pouvez vous servir des choses négatives comme d’un outil pour évoluer et vous perfectionner. La question à vous poser est : quelles sont les leçons à tirer des difficultés auxquelles vous faites face actuellement ? En y réfléchissant a posteriori non seulement vous tirerez des enseignements de votre expérience mais vous verrez aussi à quel point vous avez évolué dans le bon sens grâce à elle.

 

« Ce doit être un jeu pour vous : voyez le côté positif en toutes circonstances. Vos réactions affectives sont à 95% déterminées par votre propre interprétation des faits ». Brian Tracy.

1 commentaires