· 

La spiruline : un super allié santé/beauté

On l’appelle l’Or Bleu, et pour cause : cette cyanobactérie nommée spiruline est une mine de bienfaits. Riche en antioxydants, en vitamines, en béta-carotènes, en sélénium, en phycocyanine et en zinc, la spiruline est un allié beauté très précieux pour la peau, les cheveux et les ongles. C’est un moyen naturel et écologique de prendre soin de sa santé intérieure, avec des résultats visibles à l’extérieur!

Pour savoir pourquoi et comment l’utiliser, suis le guide!

bienfaits spiruline, spiruline vegan, beauté spiruline, acné spiruline, cheveux spiruline, alopécie spiruline, calvitie spiruline

Les bienfaits de la spiruline pour la peau

 

Très riche en antioxydants qui empêchent la formation de radicaux libres, la spiruline agit sur le renouvellement cellulaire. Elle protège le collagène et renforce l'élasticité de la peau pour lui redonner du tonus. La spiruline contribue donc à ralentir l'apparition des rides et lignes d'expression.

Outre la souplesse et l'élasticité, la spiruline permet d'absorber les impuretés, de nettoyer et d'hydrater la peau pour lui donner un teint éclatant tout en réduisant de manière significative les imperfections et les boutons. L'idéal quand on est sujet aux petites imperfections !  

La spiruline est également efficace pour traiter les cernes et les symptômes de sécheresse oculaire. Ses effets détoxifiants redonnent à vos yeux énergie et puissance !

 

Bye bye les cernes : 5 astuces pour retrouver un regard radieux

 

Recette : Essaye ce masque facial pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et lutter contre l’acné. Fais une pâte en mélangeant un peu de spiruline avec de l’eau et applique-la sur ton visage. Laisse agir 20 minutes et rince. Cela rendra ta peau incroyablement douce !

 

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

 

L’action antioxydante de la spiruline permet de garder des cheveux en bonne santé, de renforcer la masse capillaire, de combattre l’alopécie (perte de cheveux) et de ralentir l'apparition des cheveux blancs. Elle régule aussi les sécrétions sébacées et réduit sensiblement le phénomène de pellicules.

Résultat : les cheveux apparaissent plus épais et plus sains. Les pointes ne fourchent plus, leur aspect est plus brillant, et ils sont soyeux au toucher.

 

Recette : Lave tes cheveux puis laisse agir, pendant une dizaine de minutes, un mélange de 5 g de spiruline en poudre et de 100 ml d'une base de shampooing, de préférence à pH neutre. Rince abondamment.

 

Les bienfaits de la spiruline pour les ongles

 

L’apport que la spiruline offre en vitamines A et B, en acides aminés, en minéraux (en zinc et en fer notamment) va stimuler la synthèse de la kératine et donc la pousse de tes ongles tout en les rendant plus forts et en améliorant leur aspect esthétique.


Si tu as aimé mes conseils, abonne-toi à ma newsletter pour recevoir d'autres astuces exclusives ! Par ici ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0