· 

Peau, cheveux, barbe, ongles : les bienfaits de l'huile de ricin

Originaire d'Afrique tropicale, l'huile de ricin provient de la plante du même nom, le ricin. Si la graine du ricin ne se consomme pas, l'huile végétale qui en est extraite possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour la peau, les cheveux et la barbe, les cils et les ongles, à condition de la choisir de première pression à froid. Elle fait partie de ces trésors de la nature à toujours garder sous la main !

bienfaits huile de ricin, vertus huile de ricin, ricin cheveux, ricin barbe, ricin ongles, ricins cils

1. L'huile de ricin pour un superbe teint

 

Très riche en acides gras et en vitamine E, l'huile de ricin est idéale pour hydrater les peaux sèches en profondeur et pour adoucir et réparer les peaux abimées. Ces acides gras lui confèrent aussi des vertus éclaircissantes et est donc très utile pour traiter les tâches brunes.

 

L’huile de ricin est aussi un excellent anti-rides grâce aux protéines qu’elle contient qui stimulent la production de collagène.

 

Les peaux grasses ne sont pas non plus en reste car la composition de cette huile en fait un excellent anti-bactérien. Purifiante, elle est recommandée pour traiter les boutons et apaiser les peaux acnéiques. D’ailleurs, bien que visqueuse et épaisse, rassure-toi elle n’est que très peu comédogène (indice 1 sur 5).

 

Enfin tu peux te servir de l’huile de ricin pour atténuer tes cernes. L'astuce beauté : masse délicatement tes poches sous les yeux avec une goutte d'huile de ricin quotidiennement.

 

Bye-bye les cernes, 5 astuces pour un regard radieux

 

2. Une barbe et des cheveux plus doux et plus brillants grâce à l'huile de ricin

 

Riche en acides gras et en nutriments essentiels, l'huile de ricin rend les cheveux, la barbe, les cils et les sourcils brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse (bien utile si tu commences à perdre tes cheveux ou si ta barbe manque de densité).

 

L’astuce beauté pour des cheveux sublimes :

Mélange 50 ml d’huile de ricin et 50 ml d’huile de coco et applique ce masque sur tes longueurs et tes pointes parfaitement démêlés. Après une demi heure de pose sous une serviette chaude (ou une nuit en pensant à protéger ton oreiller), masse ton cuir chevelu  et fais un bon shampoing. Au bout du premier mois de cure, les premiers résultats se feront sentir, tes cheveux seront plus souples et plus soyeux ! 

 

L’astuce beauté pour fortifier les cils :

Nettoie au préalable un tube de mascara vide et sa brosse. Ajoutes-y ensuite 5 ml d’huile de ricin et 5 ml d’huile de coco. Secoue-le pour bien mélanger les 2 huiles. Applique ensuite ce sérum à l’aide de la brosse à mascara sur tes cils démaquillés, avant d’aller te coucher. 

3. L'huile de ricin pour fortifier les ongles

 

L'huile de ricin est également très appréciée pour renforcer les ongles. N'hésite pas à te masser les ongles avec quelques gouttes de cet élixir naturel une à deux fois par semaine et le tour est joué !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ludmila Elie Relooking (mardi, 19 février 2019 08:38)

    Hello ! Il est vrai que l'huile de ricin fait des miracles ! Difficile à rincer, mais tellement utile.
    Bises!