· 

Mes 4 astuces pour faire les soldes intelligemment !

soldes alpes maritimes, soldes polygone riviera, soldes grasse, soldes nice, soldes cannes, faire les soldes intelligemment, soldes 2017, quoi acheter pendant les soldes, personal shopper cagnes sur mer, personal shopper polygone, personal shopper nice

Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi. Pour éviter que ce soit l'enfer dans les magasins, je vous livre avant le weekend quelques conseils et astuces pour un shopping plaisir efficace !

  

1/ Le tri de garde-robe pour faire le point

 

Avant de partir à la chasse, faites un rangement dans votre dressing. Muni·e de trois grands sacs, triez les affaires à jeter (abîmées) ou à donner/vendre (vous ne les portez plus depuis au moins deux ans). C'est le meilleur moyen de faire le point sur vos véritables besoins et d'éviter les doublons !

 

Rangez ensuite vos placards de manière à avoir un aperçu général de toute votre garde-robe, et commencez à faire la liste des affaires qui vous manquent : avez-vous besoin d'un nouveau pull, de chaussettes neuves, ou de bottes pour passer l'hiver ?

 

2/ Listez et prévoyez votre budget

 

C'est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c'est ce dont vous avez besoin en cette période d'engouement. Notez donc vos idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois votre liste effectuée, n'hésitez pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes vos économies (votre compte en banque ayant déjà été mis à l'épreuve pendant les fêtes).

 

3/ Les achats à effectuer pendant les soldes

 

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits top tendances que vous allez porter... deux mois et demi. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir (on sait par exemple que le violet est la couleur de 2018).

 

Capitaliser sur les basiques

- Renouveler votre lingerie. N’oubliez pas : plus la couleur de votre lingerie se rapproche de votre couleur de peau plus elle amincit ! 

- Faites le plein de pulls et tee-shirts ou débardeurs en coton 

- Offrez vous une jolie chemise blanche à porter été comme hiver

- Sachez qu’un trench ne se démode jamais

- C'est aussi le moment d'acheter une pièce plus coûteuse comme un manteau ou une paire de bottes !

  

4/ La bonne tenue pour faire les soldes

 

On oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style au cas où on tomberait sur un·e bel·le inconnu·e. En hiver, l'idéal est de porter :

- pour eux : un pantalon droit qui s'enlève facilement

- pour elles : des leggings (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever) 

- avec débardeur/t-shirt sous un gilet qui s'enlève en cinq secondes chrono

- des chaussures plates et sans lacets si possible

- et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique quand on est chargé·e

 

Bonne session shopping !!! 

 

N.B : pour lecteurs·rices résidant sur la Côte d'Azur, n'hésitez pas de faire appel à mes services de personal shopper pour vous accompagner intelligemment dans vos choix mode et beauté ! Plus d'infos ici ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0