· 

Les bons gestes beauté pour les hommes !

Prendre soin de son visage est la base pour être beau. Tout comme les femmes, vous transpirez, êtes exposés aux rayons du soleil et à la pollution. C’est pourquoi, au quotidien, vous devez prendre soin de votre peau. Voici 5 bonnes habitudes beauté à mettre en place.

cosmetiques hommes, fashionmen, slowfashion, beaute homme

Etape 1 : Un nettoyage quotidien

 

Première étape incontournable : le nettoyage. Même si vous vous êtes nettoyé le visage avec soin la veille, il est capital d'éliminer les traces de sébum et autres impuretés sécrétées par la peau durant la nuit.

Privilégiez  des textures légères, comme les eaux ou les lotions micellaires bio, plutôt que des nettoyants gras. Nettoyée et fraîche, votre peau peut recevoir son produit hydratant.

 

Etape 2 : Une bonne hydratation

 

Les textures sont variées et se choisissent en fonction de votre type d’épiderme. Les peaux normales ou mixtes apprécieront les sérums, les fluides, les crèmes légères. Les peaux sèches préféreront les crèmes régénérantes pour plus de confort.

 

L’idéal quand il fait chaud ? Un gel-crème bio ultra-rafraîchissant qui va vous donner un coup de fouet pour toute la journée.  Personnellement, j’adore le gel d’aloe vera et je le recommande fortement ! 

 

En savoir plus sur : "L'aloe vera : mon allié beauté". 

 

Etape 3 : Soigner le regard

C'est le point faible de ces messieurs  qui ont tendance à voir les rides d'expression se creuser au niveau des yeux et du front. Si les cheveux poivre et sel ont leur charme, on goûte moins les sillons trop prononcés qui donnent un air fatigué, et l'oeil triste. 

Un simple geste lissant sous les yeux en auto-massage a des vertus appaisantes et stimule la micro circulation des vaisseaux à l'origine des cernes.Un bon sérum ou un roll-on à bille fraîche multipliera les effets.

 

Plus d’infos pour se débarrasser des cernes dans mon dernier article sur le sujet.

 

Etape 4 : Un rasage doux ou une barbe zéro defaut

- Pour le rasage, humidifiez au préalable le visage avec de l’eau chaude, cela favorise l’ouverture des pores et assouplit les poils. Appliquez une mousse ou un gel en fine couche et laissez reposer une minute. Rasez dans le sens du poil, puis rincez à grande eau pour éliminer les résidus. 

- Pour les barbus : coiffez votre barbe dans le sens du poil avec un peigne en matière naturelle, doucement, puis fermement, pour libérer les nœuds, stimuler la circulation sanguine dans les joues et favoriser une pousse plus ordonnée. Lavez avec un shampooing qui élimine les résidus de nourriture et la poussière. Appliquez une huile à barbe pour adoucir et combattre les sensations de démangeaisons. 

 

Plus d’infos pour entretenir correctement votre barbe dans ma dernière vidéo youtube

 

Etape 5 : Une belle chevelure

On évite de se laver les cheveux tous les jours ! Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus ! On gagne du temps et on espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum).  On commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer vos cheveux et on poursuit avec un bon shampoing bio et sans sulfate adapté à votre cuir chevelu !

 

Pensez aussi a vous peigner les cheveux quotidiennement. Ce geste permet de mieux disperser le sébum et de protéger la chevelure de manière uniforme. Un brossage est aussi utile pour démêler les cheveux et évacuer la poussière et les particules de pollution.

 

Plus d’infos sur le sujet dans mon dernier article :

4 étapes essentielles pour de beaux cheveux

 

Etape 6 : Un déo à la rescousse! 

Le déodorant, l’un des produits le plus utilisé par les hommes, doit être bien choisi. Sous forme de stick, très pratique, il concerne ceux qui souffrent de transpiration excessive. Avec la bille ou le roll-on, on assure tout au long de la journée. Un déodorant s’applique sur une peau proche et sèche, logiquement après chaque douche mais aussi à chaque fois que c’est nécessaire.

 

Et vous quel est votre geste beauté indispensable ?

Partagez vos idées en commentaires ! Et si mon article vous a plu, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter

Écrire commentaire

Commentaires: 0