Messieurs, trouvez la tenue parfaite pour les fetes de fin d'annee

Noël, réveillon, les festivités se profilent. Certains iront décontracté, d'autres plus habillés. Voici une sélection de looks pour vous aidez à assurer en toutes circonstances.

tenue de noel pour homme, tenue reveillon homme, tenue pour fêter noel homme, tenue habillée homme

Pour un copieux dîner en famille

Puisque vous serez longuement assis à table, privilégiez le confort !

- Troquez le jean slim pour un jean brut droit (à condition qu’il soit sans trous ni délavage) qui ne comprimera pas les jambes au fil de la soirée.

- Pull VS chemise : vous pouvez montrer que vous avez gardé une âme d'enfant avec une maille flanquée de motifs flocons de neige, rennes élancés et autres sapins verdoyants, ou aussi opter pour des dessins moins premier degré.

- Pour ceux qui préfèrent porter la chemise, évitez la chemise blanche, trop salissante. Privilégiez un modèle plus casual, à carreaux par exemple pour parfaire votre réputation de bûcheron des villes.

- Veste : Privilégiez ces pièces hybrides aux faux-airs de blazer qui allient la souplesse de la maille au chic de revers crantés et d'un boutonnage de veste.

- Chaussures : enfilez une simple paire de bottines confortables et juste ce qu'il faut d'habillé.

Pour un apéro dînatoire entre amis

Pour toutes les fêtes entre amis, notamment le jour de l’an, la tenue doit être plus élaborée. Ici, on soigne aussi bien le haut que le bas de sa tenue. L'enjeu est de paraître chic sans être guindé.

- Misez sur un pantalon coloré chic et confortable dans les tons vert forêt ou lie de vin par exemple, très polyvalents.

- Veste/chemise : Evitez les pull ou les t-shirt, ce n’est vraiment pas la tenue appropriée ! Privilégiez le tweed, le velours et les motifs sur votre veste bordeaux / lie de vin avec une chemise type oxford et une pochette de costume fantaisie (ou un nœud papillon).

- Vos chaussures : Laissez les baskets au placard optez pour une paire de chaussures plus habillées : soit une paire de bottines confortables ou mieux : une paire de derbies couleur fauve.

Pour une soirée business

Lors d'un événement entre collègues, une tenue correcte est souvent exigée.  

- On mise sur une veste de costume bien taillée avec un aspect lumineux plutôt que mat, pour donner une touche de modernité

- On évite toujours la chemise blanche salissante et on opte pour une chemise bleue à motifs fleuris ou à pois, pour apporter un côté plus ouvert et communiquant

- Aux pieds, on dégaine une belle paire de derbies bien soignées

- Pour finir, une pochette, des bretelles ou un noeud papillon  seront parfait pour compéter votre tenue et laissez s’exprimer votre audace.


Écrire commentaire

Commentaires: 0