Trouvez la tenue parfaite pour les fetes de fin d'annee

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et avec elles, les looks festifs. De la classique petite robe noire à la combinaison pantalon, en passant par des coloris plus audacieux et des matières précieuses, zoom sur les tenues qui pourraient bien intégrer notre dressing à Noël ou à l'occasion du réveillon du 31.

choisir sa tenue de reveillon, choisir sa tenue de noel, look noel, look reveillon, s'habiller pour le reveillon, s'habiller pour noel

Les coupes : 

  • La robe comme tenue de soirée :

Infiniment féminine et ultra-glamour, la robe est incontournable pendant les fêtes. Dans tous les rayons, elle se revêt de dentelle et nous invite à jouer avec la transparence ou couvre le corps de strass. 

Si vous avez envie d’une robe basique, faites-vous plaisir sur la coupe : bustier ou décolleté, essayez et comparez. Côté couleur, tentez un joli rouge, par exemple. Et n’oubliez pas de miser sur les accessoires pour rehausser la tenue : un sautoir qui met en valeur votre décolleté ou une jolie paire de boucles d’oreilles à sequins qui rend votre port de tête ultra-glamour.

Si vous préférez une robe de soirée pailletée, dans ce cas, choisissez un modèle à la coupe ajustée, ni trop court, ni trop moulant pour ne pas tomber dans la "vulgarité". Misez sur un tissu à la couleur sobre et passe-partout comme le noir ou le bleu marine.

  • La combinaison comme tenue de soirée :

On y pense rarement. Pourtant, la combinaison peut vraiment flatter la silhouette. Noire avec des détails en dentelle ou plus sportwear, elle fait toujours son petit effet. Il suffit d’ajouter une paire de talons, une pochette et le tour est joué.

  • La jupe comme tenue de soirée :

Mini-jupe, jupe longue, jupe tulipe ou jupe en simili cuir, il suffit de demander pour trouver son bonheur. Pour la combinaison, deux options : version classe et glamour avec veste irisée et une paire d’escarpins ou version sport et chic avec une petite veste en simili-cuir et des baskets dorés.

  • Le pantalon comme tenue de soirée :

Qui a dit qu’il fallait montrer ses gambettes pour choisir une tenue de fête ? Pas besoin d’en faire des tonnes même un jean peut faire l’affaire ! Il faut juste choisir les bons accessoires de mode. Pour transformer un jean en tenue de soirée, vous misez sur un top bijoux et quelques accessoires chics. Sinon, vous choisissez un pantalon doré ou argenté que vous portez, cette fois, avec des pièces mode plus sobres.

  • Le short comme tenue de soirée :

En été comme en hiver, le short est une pièce indispensable à notre dressing ! En soirée, il se porte tout simplement avec une veste de smoking et des chaussures à talons.

 

Les matières : 

Si les paillettes et la dentelle sont plus que jamais autorisées à cette période de l’année, évitez toutefois le total look au risque d’être trop "bling-bling". Choisissez donc une pièce à paillettes, ou une en dentelle, à porter avec un vêtement uni et classique. L’idéal ? Portez du brillant sur les  parties de notre corps que vous souhaitez mettre en valeur et qui vous plaisent. Jouez de vos avantages !

 

Les accessoires :

Pour celles qui ont déjà dans leur penderie la tenue idéale pour les fêtes, c’est à dire la fameuse petite robe noire, le smoking masculin/féminin, la veste à sequins ou le traditionnel haut à paillettes, il ne vous reste plus qu’à miser sur les accessoires. Pochette, bracelet manchette, headband, escarpins, broches ou encore ceinture…tout est permis, surtout si vous avez opté pour une tenue sobre !

  • Zoom sur les chaussures :

On ne le répètera jamais assez, les talons embellissent la silhouette ! Pas besoin de partir forcément sur des escarpins de 12, un modèle de 4 à 5 cm fera son effet ! Pour les plus petites ou celles qui veulent paraître plus minces, privilégiez le bout pointu qui allongera un peu plus encore votre jambe. Assortissez la couleur des escarpins à celle de votre tenue ou de votre sac/pochette.

  • Zoom sur les collants :

Collant noir, collant à pois, collant résille ou collant imprimé : pour les fêtes de fin d’année, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous aimez vos jambes, vous pourrez tout vous permettre. Si ce n’est pas la partie du corps que vous préférez, misez sur la sobriété et le côté mat (les motifs et le côté lumineux ayant tendance à grossir les cuisses et les mollets).

  • Zoom sur la coiffure :

Pour les cheveux détachés, la tendance privilégie les ondulations wild : loin des boucles voluptueuses des tapis rouges, elles se portent sur cheveux froissés et presque décoiffés, façon "saut du lit". 

 

Pour les cheveux attachés : tournez-vous vers l’indémodable chignon romantique : le chignon banane (ou chignon bun) travaillé à la main.  A adopter aussi bien en journée qu’en soirée, cette coiffure est l’incarnation du chic sans chichi.

…Ou optez pour des tresses, incontournables depuis plusieurs saisons et qui s’intègrent, plus discrètement, à des coiffages collés au crâne, ou en laissant sur les cheveux de mini-ondulations.

 

Qui dit fêtes de Noël dit ornements, alors on n’hésite pas à habiller notre chevelure d’un joli bijou ! 

- Le headband, ornés de perles, de rubis, de strass apportera la touche glamour à une tenue plutôt sobre. Avec une tenue unie, privilégiez des couleurs tranchées pour votre coiffure, afin de dynamiser l'ensemble.

-  Ou craquez pour une couronne fine qui se dépose sur la racine des cheveux et descend en bordures de visage, pour une coiffure express mais festive.


Écrire commentaire

Commentaires: 0