L'ultra-violet : la couleur de l'annee 2018 selon Pantone

Après le "vert Greenery" en 2017, la couleur de l'année 2018 sera… l'Ultra violet, selon Pantone. Une couleur en résonance avec l'actualité politique.

ultraviolet, ultra-violet, couleur de l'année, violet 2018, couleur 2018, violet politique, couleur violet politique, ultra-violet politique, violet pantone
L'ultra-violet : élue couleur de l'année 2018 par Pantone

Pour la marque, l'Ultra violet représente "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir", peut-on lire dans leur communiqué.

 

Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique. Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité.  

 

C'est aussi une teinte associée à la lutte politique, comme le pointe le site Mashable : déjà utilisé par les suffragettes, l'ultra violet est également très présent dans la communication visuelle des groupes LGBT.

 

« La couleur Pantone de l’Année est devenue bien plus qu’une indication sur les tendances de l’univers du design; c’est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd’hui. »

Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

 

Un message plus fort donc que la couleur de l'année 2017, un vert végétal doux et plus détaché de la situation socio-politique mondiale, ainsi qu'une volonté plus importante de relancer le moral des troupes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0