Morphologie : 6 pièces à adopter pour affiner sa silhouette

Apprenez à mettre votre corps en valeur ! A chaque morphologie les vêtements qui lui sont adaptés. Et si l'on souhaite affiner sa silhouette, certaines pièces peuvent vous aider. Sélection des six meilleures. 

1.    La robe droite ou empire

Pour mettre en valeur vos atouts et flouter vos rondeurs, misez plutôt sur des robes fluides avec une coupe droite ou empire (qui se resserre sous la poitrine et s’évase ensuite). Privilégiez les es décolletés en V qui allongent la silhouette à la différence des cols ronds ou carrés.

Les coloris sombres et unis et les tissus mats vous affineront également davantage. N’hésitez pas toutefois à ajouter des touches de couleurs sur vos accessoires ou votre maquillage pour égayer l’ensemble. Enfin, adoptez la lingerie gainante et sculptante sous votre robe pour être parfaite !

 

2.    Le décolleté en V

Vous avez des rondeurs, et donc sûrement un décolleté pulpeux. Mettez-le en valeur ! D'autant que si vous attirez le regard sur votre buste, vous dissimulez plus facilement vos rondeurs sur des parties du corps pour lesquelles vous complexez vraiment.

 

3.    Les pantalons taille haute

Rien de bien sorcier : pour affiner sa taille, la marquer est un must. Et pour cela, oubliez la taille basse qui ne vous mettra pas du tout en valeur. La taille haute, à l'inverse, gaine et va venir souligner la féminité des courbes. Si vous voulez maximiser l’effet amincissant, optez pour une une coupe évasée (effet bootcut) ou droite (on oublie le slim !).

 

4.    Les matières près du corps

Si vous vous trouvez ronde, oubliez l'oversized : pas de giga-sweat ni de bomber trop grand. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes. Pour vous affiner, optez pour des coupes près du corps (pas moulantes), souples et structurées.

 

5.    La ceinture

Vous l'aurez compris, souligner votre taille est important. Pour cela, une ceinture est une alliée de taille. Encore faut il la porter au dessus du nombril, large (pour donner l’impression d’avoir une taille de guêpe) et sans trop de fioritures (surtout si on a des complexes au niveau de la ceinture abdominale).

 

6.    Les rayures

Si vous deviez ne porter qu'un seul imprimé, ce serait la rayure verticale. Il n'existe rien de mieux pour affiner sa silhouette (à l’inverse des rayures verticales) ! D'autant plus si elles sont fines et ton sur ton ! 


Pour recevoir toutes mes astuces de pro pour paraitre une taille en moins sans régime ni salle, de sport, c'est simple ! Remplissez les deux champs ci-dessous et retrouvez mon e-book dans votre boite mail !