Quelques astuces pour s'habiller quand on est petite !

Vous êtes petite et vous souhaitez allonger votre silhouette ?  Voici mes 7 astuces incontournables pour paraitre plus grande ! 

tenue pour petite, s'habiller quand on est petite, morphologie petite, tenue petite, silhouette petite, relooking pour petite

1. Porter des chaussures à talons 

Un conseil qui paraît simple et évident, mais qui mérite tout de même sa place au sommet de la liste. Pour gagner quelques centimètres, on opte pour une paire de chaussures à talons. Attention cependant à ne pas dépasser les 7 centimètres : paraître plus grande oui, mais pas au détriment de votre santé ! 

 

2. Privilégier les vêtements près du corps

Si vous êtes petite, ou oublie l'oversized : pas de giga-sweat ni de bomber trop grand. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes même si vous en avez peu. Pour élancer votre silhouette, optez pour des coupes près du corps et structurées.

 

3. Préférer les coupes courtes  

Plus vos jambes auront l'air grandes, plus l'effet sur votre silhouette sera visible. Rien de mieux pour se grandir que le court : shorts, jupes et robe au dessus du genou sont donc vos alliés. Idem pour les vestes et les manteaux courts : non seulement vos fesses sont mises en valeur mais en plus vos jambes paraissent plus longues !

 

4. Respecter une certaine harmonie de couleurs

Il faut savoir bien associer les couleurs car les contrastes de couleurs dans les tenues risquent de casser l'harmonie d'ensemble de la silhouette.  Adoptez un look monochrome ou un camaïeu de couleurs, pour une silhouette plus harmonieuse et plus élancée.

 

5. Sélectionner les bonnes rayures

Si vous deviez ne porter plus qu'un seul imprimé, ce serait la rayure verticale. Il n'existe rien de mieux pour allonger sa silhouette ! Plus les rayures sont fines, plus vous paraitrez grande !

 

6. Choisissez les bons accessoires

Hors de question de zapper les accessoires, ils sont au coeur du style d'une tenue. Faites attention à ne pas choisir de pièces trop imposantes : les gros sacs ou maxi colliers peuvent venir tasser votre silhouette. Choisissez en des plus petits qui viennent habiller notre tenue tout en finesse.

 

Le petit plus beauté ? Portez des coiffures hautes

A défaut de gagner des centimètres au bout de vos jambes, grappillez-les… au-dessus de votre tête. Comment? En adoptant des coiffures trompe-l’œil. A vous les chignons sur le dessus du crâne ou bien encore les queue de cheval avec une jolie coque à l’avant. Effet garanti !