Mes astuces pour des lèvres à croquer !

Avant de s'offrir une belle bouche joli­ment maquillée, il faut en prendre soin ! Hydratation, gommage, maquillage…je vous dit tout.

choisir son rouge à lèvres, se maquiller, make up, make up tutoriel, maquillage bouche, couleur rouge à lèvres, couleur gloss

1. Astuces pour une bouche toute douce

 

Pour bien se maquiller les lèvres, il faut commencer par arborer une bouche irréprochable.

 

Règle numéro 1 : Tout comme le reste du visage, les lèvres ont besoin d'être exfo­liées pour conser­ver toute leur douceur. Pour qu’elles soient lisses et agréables à embras­ser, on mise sur des gommages régu­liers mais doux. Inutile de les abîmer davantage avec des produits ou des tech­niques de gommage trop agres­sives pour leur nature déli­cate. 

L'idéal : se prépa­rer un gommage maison pour trou­ver le juste accord entre la texture de vos lèvres et l'abra­sion réali­sée. Un simple coton imbibé d'eau chaude suffit d'ailleurs à reti­rer les petites peaux mortes. Pour cela, frot­tez tout douce­ment en effec­tuant de petits cercles. Vos lèvres vont s'assou­plir et les peaux mortes ramol­lir au contact de la chaleur. C'est une tech­nique de gommage écono­mique, simple et surtout respec­tueuse de votre épiderme.

Vous pouvez aussi mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une petite pâte granuleuse que vous posez sur les lèvres quelques minutes avant de frotter délicatement et de rincer.

 

Règle numéro 2 : L’hydra­ta­tion !  surtout quand les tempé­ra­tures commencent à chuter. Oui à la vaseline et aux baumes à lèvres cruelty-free mais aussi à l'huile d'olive, top pour nour­rir et redon­ner du volume. Si les lèvres sont très dessé­chées, un mix d'huile d'olive et d'huile d'avocat sera très effi­cace à condi­tion de lais­ser poser une ving­taine de minutes pour que le mélange pénètre bien. Le beurre de karité est aussi un excellent agent hydra­tant et non agres­sif pour vos lèvres, tout comme la pulpe d'aloe vera ou l'huile d'amande douce, en baume ou en masque au choix.

L’idéal : S’hydrater les lèvres bien avant de poser le rouge à lèvres pour que le make up tienne ! 

Garder toujours son baume avec soi ! Afin d’éviter d’humidifier nos lèvres avec notre salive acide qui a tendance à creuser un peu plus les petites gerçures qu’à les calmer

Renouveler ses produits de temps en temps : en plus d’être porteur de germes – surtout si on est sujette au bouton de fièvres ou autres, nos lipsticks se périment

 

 2. Astuces pour une bouche bien maquillée

 

Règle numéro 1 : Bien choisir son rouge à lèvres

Qu’on le veuille ou non, certaines nuances de rouges à lèvres collent plus à notre carnation et à nos dents (eh oui) que d’autres.

L’idéal : Pour un sans fautes, on n’hésite pas à se faire conseiller auprès d’un professionnel. Je propose un test de couleurs personnalisé qui détermine les couleurs à porter près du visage (make up, reflets en coiffure, vêtements), afin de rendre votre teint beaucoup plus lumineux et vous donnez une allure de déesse. 

 

Règle numéro 2 : Un tracé précis 

Rien de pire que de se louper sur l'application du rouge à lèvres !

L’idéal : De dessiner au préalable le contour des lèvres avec un crayon bien taillé et de couleur parfaitement identique à celui de notre rouge. Il a l’avantage d’empêcher notre rouge à lèvres de baver ! Ensuite, on applique le rouge au pinceau, et on est sûre de ne pas se rater !

 

Règle numéro 3 : Un rouge à lèvres qui tient

« Vite, vite, où est on mon rouge à lèvres ? Ah ! Voilà ! Allez, hop. » Et de deux coups de mains, on applique notre couleur fétiche. L’erreur à ce stade est d’avoir sauté une étape : celle qui permet à notre rouge à lèvres de tenir.

L’idéal : impossible de déroger à la règle du mouchoir. Après une première application de rouge à lèvres, on n’hésite pas à pincer nos lèvres sur un mouchoir pour enlever l’excédent et appliquer une nouvelle couche de rouge. De cette façon la matière restera mieux et plus longtemps.

 

La touche finale ! Une petite pointe de gloss posée juste au centre des lèvres ; parfait pour rehausser délicatement notre rouge à lèvres, et apporter une touche de lumière. A éviter cependant si on trouve notre bouche trop grosse, car le gloss apporte du volume.