Mes conseils pour des sourcils parfaits !

sourcils parfaits, avoir de beaux sourcils, epilation sourcils, bien épiler ses sourcils, sourcils cagnes sur mer, sourcils nice, sourcils cannes, sourcils grasse, maquillage sourcils

La tendance n’est définitivement plus aux sourcils trop fins. Aujourd’hui on intensifie son regard grâce à une ligne de sourcils parfaitement (re)dessinée. Voici mes conseils pour se dessiner des sourcils canons, en adéquation avec la forme de votre visage. 

 

1. Comment bien épiler ses sourcils ?

 

La forme initiale et naturelle de votre sourcil doit être votre repère : il s’harmonise parfaitement avec la forme de votre visage. Quelques petits ajustements cependant pour avoir un sourcil ni trop fin, ni trop broussailleux : 

• Pour savoir où faire débuter votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par le coin interne de l’oeil et l’aile du nez. Cette verticale vous indique le début de sourcil idéal.
• Pour identifier la fin de votre sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et le coin externe de l’oeil. Cette verticale vous indique cette fois la fin du sourcil. Tout ce qui est après, on épile !
• Pour savoir où creuser le sourcil : placez le crayon de sorte à ce qu’il passe par l’aile du nez et la pupille. La verticale vous indique ainsi l’en¬droit à partir duquel vous pouvez épiler un peu votre sourcil pour former une “queue de sourcil”.

 

2. A chaque visage, son sourcil parfait !

 

Pour un petit front et des cheveux fins, évitez d’épaissir vos sourcils, afin qu’ils ne prennent pas une place trop importante sur votre visage. Pour un grand front et des cheveux volumineux, c’est l’inverse ! Dessinez vos sourcils de manière plus épaisse afin de créer un effet « trompe l’œil » sur le volume du front et la rondeur du visage.  

Pour de grands yeux : votre sourcil doit être épais et légèrement surélevé. Attention cependant à ne pas créer un arc trop creux, car cela donnera une expression à votre visage qui ne vous correspond pas. Pour des petits yeux, votre sourcil doit être fin et droit.  Il n’est pas nécessaire de creuser l’arcade, car cela agrandira vos paupières.  Apportez une touche de lumière avec un anti-cernes au-dessus de votre ligne.

 

3. Comment maquiller ses sourcils ?

 

Intensifier, coiffer, illuminer. Voilà les 3 règles d'or du maquillage des sourcils.

• Au préalable, on brosse ses sourcils pour déterminer leur forme naturelle et éviter un maquillage qui ne la respecterait pas.

• À l'aide d'un crayon à sourcils, on dessine de petits traits, comme des poils, en respectant le sens d'implantation des sourcils. Évitez de maquiller la tête du sourcil avec trop d’intensité au risque de fatiguer votre regard.

• Pour intensifier on dépose une poudre d'une teinte à peine plus foncée que la couleur de ses sourcils. :

Si vous avez les sourcils châtains ou bruns, utilisez un crayon ou une poudre marron tirant sur le gris, comme un taupe. Évitez surtout le noir, car le rendu ne sera pas très naturel. Si vous avez la peau ébène, choisissez une nuance brune avec un léger sous-ton rouge, comme un brique foncé. Pour parfaire la ligne de vos sourcils sans durcir votre regard, appliquez le crayon ou la poudre sur quelques zones seulement, pour corriger une irrégularité ou une asymétrie

Si vous avez les sourcils blonds ou roux, dirigez-vous vers un crayon ou une poudre aux sous-tons cendrés, comme un jaune sable. Si vous avez des poils très clairs, choisissez une nuance une demi-teinte plus foncée pour apporter plus de définition à votre regard. 

Enfin, si vous avez les sourcils gris ou blancs, optez pour un crayon ou une poudre anthracite.

• Brossez ensuite les poils vers le haut avec un goupillon pour estomper les démarcations et obtenir un maquillage uniforme puis coiffez les à nouveau dans le sens du poil.

• Fixez le maquillage à l'aide d'un spray, de poudre fixe ou d'un mascara spécifique.

• L'astuce du pro : Appliquez une ombre beige ou un peu d’anti-cernes sous l’arc pour créer un joli contraste.