L'huile de Carotte : le secret beauté des teints ensoleillés

huile de carotte, macerat de carotte, teint ensoleillé, joli teint, bronzage, bronzage naturel, bronzage carotte, teint radieux, relooking visage, cosmetologie, huiles essentielles carotte

Légume incontournable auquel on attribue communément la faculté de rendre aimable, la carotte offre une huile végétale de choix riche en vitamines et en bêta-carotène et aux propriétés anti-oxydantes. Nourrissante, protectrice et régénérante, l'huile de carotte est l’indispensable de l'été pour s'offrir une bonne mine et un teint hâlé.

 

1-    L'huile de carotte pour une jolie mine

Le macérat huileux de carotte se caractérise principalement par son apport en provitamine A qui le dote d'un effet bonne mine très appréciable. Il teinte naturellement la peau et lui confère un délicieux teint de pêche, quelle que soit la saison ! Egalement antioxydante, la provitamine A contribue à protéger l'épiderme de l'action néfaste des radicaux libres et donc du vieillissement prématuré. 

 

2-    L’huile de carotte pour un superbe bronzage

Pour préparer sa peau aux expositions au soleil durant l'été, rien de tel que l'huile de carotte ! Cette huile s'utilise généralement en mélange avec d'autres huiles végétales pour le visage et l'ensemble du corps. Pour une bonne préparation, il est aussi possible d'ingérer de l'huile de carotte à raison de 3 cuillères à soupe par semaine, deux semaines avant les premières expositions.

Autobronzant naturel, on l'utilise aussi pendant l'exposition au soleil, sans pour autant oublier sa crème solaire : l'huile de carotte ne protège pas la peau du soleil, elle permettra simplement à votre peau de bronzer plus vite.

Enfin, appliquée après le soleil, l'huile de carotte aide à prolonger le bronzage tout en adoucissant et nourrissant la peau.

 

3- L'huile de carotte pour soigner tous les types de peau

L'huile de carotte hydrate, nourrit et régénère. Trois bienfaits qui satisferont tous les types de peau. Vous pouvez l'appliquez directement sur le corps et le visage ou en glisser quelques gouttes dans vos crèmes. Encore une fois, c'est une application régulière (combinée à la consommation de jus de carotte) qui vous permettra d'observer des résultats convaincants.

  • Pour les peaux sèches et sensibles, elle viendra hydrater et protéger l’épiderme des agressions extérieures. Concernant les peaux sèches, il est possible de préparer un mélange constitué d'huile de carotte et d'huile de rose musquée ou de bourrache. Pour les peaux très sèches, l'huile de carotte peut être mélangée à du beurre de karité ou de cacao pour nourrir la peau en profondeur.
  • Riche en antioxydants, l'huile de carotte est aussi efficace pour les peaux acnéiques en calmant l'inflammation des boutons et en cicatrisant. Pour l'application dans ce cas, déposez-en sur les zones à boutons avec un coton-tige.
  • Pour les peaux matures, l'huile de carotte est aussi une excellente alliée ! Les vitamines D et E qu'elle contient favorisent la régénération cellulaire et contribuent à rendre la peau plus souple. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un masque à base d'huile de carotte et d'huile d'avocat à raison d'une fois par semaine pendant une quinzaine de minutes pour un résultat effectif.
  • Aussi l’huile de carotte peut être utilisée en soin capillaire. Utilisée comme masque pour les cheveux, elle donne un résultat brillant et assouplit les cheveux.

 

** Et si vous souhaitez connaître les bons gestes et les bons produits à utiliser en fonction de votre type de peau, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Pour plus d'infos contactez-moi au 06.13.37.11.34 ou rendez-vous ici !