· 

De beaux cheveux sous le soleil !

Qu’ils soient courts ou longs, épais ou fins, lisses ou bouclés, nous rêvons tous de cheveux en pleine santé, forts et brillants ! Sauf que durant l'été, c'est toujours la même chose : on enchaîne les longues expositions au soleil, on se couvre de sable et on multiplie les plongeons dans l'eau salée ou chlorée. Résultat : les cheveux se fragilisent et deviennent cassants. Pour rester au top jusqu’à la fin de l’été, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel ! Voici mes quelques astuces.

relooking coiffure, coiffure ete, coupe de cheveux ete, prendre soin de ses cheveux, no poo, cheveux vegan

1- On se shampooine les cheveux intelligemment !

 

Pour embellir et fortifier votre chevelure, rien de mieux que d’en prendre soin au naturel, sans produits chimiques, avec des produits et actifs adaptés.

- On commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer vos cheveux (qu’ils soient trop secs ou trop gras) et bien les oxygéner. 

- On poursuit avec un bon shampoing sans sulfate. Pour qu’il soit plus efficace et qu’il vous ressemble vraiment, n’hésitez pas à l’aromatiser aux huiles essentielles (HE) : ajoutez 2 gouttes d’HE de romarin officinal si vous avez des cheveux gras, ou d’ylang-ylang si vous avez les cheveux cassants.

- Enfin, rincez vos cheveux avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio diluées dans 1 litre d’eau minérale.

Résultat : après rinçage et séchage, vos cheveux seront plus soyeux, plus brillants, et plus faciles à coiffer. Le vinaigre de cidre a aussi un effet antipelliculaire et rééquilibre le pH des cheveux.

 

NB : On évite, et ce même en vacances, de se laver les cheveux tous les jours. Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus. On gagne du temps et on espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum).

 

2- On les laisse sécher à l'air libre

Si vous sentez que vos cheveux ont été fragilisés par le soleil ou l'eau salée/chlorée, évitez le sèche-cheveux pendant quelques temps. Cet outil fort utile, mais pas franchement recommandé pour notre chevelure, ne fera que les agresser un peu plus. On préférera donc les laisser sécher à l'air libre. En ayant pris soin, bien sûr, d'adopter quelques soins hydratants et nourrissants pour redonner à votre chevelure sa brillance.

 

3- On va chez le coiffeur

Les vacances sont bientôt terminées et vous sentez que vos cheveux s'assèchent ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour votre retour. Pas besoin de révolutionner sa coiffure, mais seulement d'aller faire couper ses pointes, soit entre 5 et 10 cm de votre chevelure. Cela leur donnera un sérieux coup de boost et leur permettra de repousser dans de meilleures conditions.

 

** Et si vous cherchez la coupe de cheveux qui correspond à vos besoins et à votre visage, n'hésitez pas à faire appel à mes services ! Je serai ravie de vous aider !  Plus d'infos au 06.13.37.11.34 ou ici !


Mon article vous a plu ? Rejoignez-moi en vous abonnant à ma newsletter :