Comment choisir le maillot de bain parfait ?

À l’approche des vacances, c’est toujours la même chanson. Quel maillot de bain choisir? Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Mais tous les maillots de bain ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné pour vous les maillots de bain tendances de cet été qui vous iront à la perfection.

maillot de bain nice, maillot de bain cagnes sur mer, maillot de bain grasse, choisir son maillot de bain, tendances maillot de bain 2017, tendances été 2017, maillot de bain morphologie, maillot de bain ventre, maillot de bain cuisses, maillot de bain

Avant toute chose, il est essentiel de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Qu’il s’agisse d’un maillot de bain une pièce ou d’un deux-pièces, il existe forcément une forme qui vous convient et qui saura sublimer votre silhouette cet été.

  • Si vous avez un buste fin et des hanches assez larges (une silhouette en A) : Un maillot de bain deux pièces dépareillé avec un push up ou à nouer dans le cou pour le haut qui attirera le regard sur la poitrine et un bas de maillot simple et échancré pour affiner les jambes. Privilégiez une couleur contrastée avec la couleur de votre peau pour le haut, et une couleur proche de celle-ci pour le bas, afin d’augmenter le volume de votre poitrine et réduire la largeur des hanches.
  • Si vous avez des épaules larges et des hanches fines (une silhouette en V), optez pour un bikini triangle à bretelles larges pour minimiser la largeur des épaules et misez sur des bas originaux pour rééquilibrer la silhouette (broderies, nœuds, volants, plis, etc.). Privilégiez une couleur proche de la couleur de votre peau pour le haut, et une couleur contrastée avec celle-ci pour le bas, afin d’augmenter le volume de votre poitrine et réduire la largeur des hanches.
  • Pour les silhouettes en H (avec des épaules et hanches alignées mais une taille peu marquée) : Optez pour un haut décolleté en V pour marquer la direction vers la taille (les bandeaux sont à bannir !), la culotte peut être taille basse ou échancrée pour sublimer le derrière de ces dames. N’hésitez pas à apporter plus de relief et de formes, avec des broderies, des nœuds, volants, plis, etc. et des couleurs flashy pour donner plus de pep’s à l’ensemble.
  • Pour les silhouettes en X (épaules et hanches alignées, taille marquée), grande ou petite, toutes les formes de maillots de bain vous iront: triangle, bandeau, push-up, etc. Profitez de cet avantage pour porter un maillot de bain une pièce échancré au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois vos jambes, votre taille et votre poitrine.
  • Pour les silhouettes en O (morphologie équilibrée avec des rondeurs, taille peu marquée), privilégiez un maillot une pièce joliment décolleté, qui camoufle vos rondeurs tout en sublimant votre poitrine et un bas de maillot simple et échancré pour affiner les jambes. Si votre ventre est source de complexes, n’hésitez pas à privilégiez les tailles hautes. Plus la couleur de votre maillot est proche de  celle de votre peau, plus il vous affinera !

Quelques derniers conseils….

  • Quel maillot pour ma poitrine ? Parmi les grosses erreurs à ne pas commettre, il faut se souvenir que le bandeau ne convient pas aux poitrines les plus menues, au risque de les écraser et d'accentuer l'impression de petitesse, et doit être porté avec des armatures et bretelles amovibles sur des poitrines généreuses pour les soutenir parfaitement. Les fortes poitrines pourront également opter pour des balconnets ou un maillot une pièce avec décolleté en V, alors que les push-up et les maillots à nouer dans le cou seront parfaits pour les poitrines menues.
  • Quel maillot pour mes fesses ? Si vous estimez avoir trop de fesses : Mieux vaut opter pour une culotte légèrement taille basse ou mi-haute dont l'échancrure va couvrir seulement les 3/4 de la fesse (type tanga) pour allonger et dynamiser la jambe.  Parfait pour montrer ses fesses sans trop en dévoilé ! Méfiez-vous aussi des bordures élastiquées qui serrent trop et vont créer d'inutiles bourrelets.  Si vous n'avez pas de fesses : On privilégie les culottes à volants et froufrous pour un effet trompe-l'œil et on donne l'illusion d'un fessier rebondi avec un shorty sportif taille basse qui va dynamiser l'allure.
  • Si vous avez une culotte de cheval : pas de shorty ! Ce n'est pas en couvrant que l'on cache et un bas de maillot enveloppant va grossir et raccourcir vos jambes. Adaptez donc l'échancrure à la hauteur du côté de la culotte. Attention à l'élastique qui coupe les fesses et préférez des bords plats.
  • Quel maillot pour mon ventre ? Si vous voulez cacher votre ventre : Les femmes complexées par leur ventre peuvent jeter leur dévolu sur des culottes de bain taille haute, voire très haute, dans la tendance rétro du moment. Non seulement elles aplatissent le ventre grâce à un effet gainant, mais en plus réduise le risque de petits bourrelets disgracieux.

Quelles tendances cette année ?

  • A noter, le une-pièce, remis au goût du jour depuis plusieurs saisons, sera plus que jamais au centre des attentions avec de nombreux détails ultra-glamour, tout comme la brassière qui séduira les petites poitrines à l'aide de volants et autres froufrous, ou encore le trikini, pour un style pour sportif. 
  • Côté imprimés, les rayures, les fleurs, et les imprimés ethniques et géométriques restent, cette année encore, les stars en matière de motifs. 
  • Côté couleurs, le pastel (rose, bleu, vert) reste une couleur phare à côté des tons flashy  (orange, jaune citron, rose électrique) qui s’imposent cette saison.

 

Et si vous voulez être certaine de choisir le bon maillot de bain, n'hésitez pas à faire appel à mes compétences de personal shopper : contact@mlcommcunication.fr ou au 06 13 37 11 34 (pour plus d'infos : https://www.mlcommunication.fr/leconseilenimagecannes/)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0