Nouvelle saison...nouvelle coupe !

Avec l’arrivée des beaux jours, on a souvent envie de changer de tête. Voici mes petits conseils tendance et morpho pour porter le court, le carré, le mi-long et le long cette saison. Pour encore plus d’inspiration, jetez également un œil à la sélection photos.

 

QUELLE COUPE CHOISIR ?

Niveau coupe, on veut du mouvement. Pour être une fille dans le vent, cheveux courts ou cheveux longs, on dégrade, on effile. 

 

Des carrés sous toutes les formes

Incontournable cette saison, c’est la coupe qui s’adapte à tous les styles, à toutes les formes de visage et à toutes les textures de cheveux. Il est aussi très facile à transformer : wavy avec un spray texturisant, façon wet look à l’aide d’une cire, glamour avec un coiffage naturel.

 Si vous voulez faire ressortir vos traits, optez pour une version ultra-courte et graphique.

 Si vous souhaitez adoucir les lignes de votre visage, choisissez un modèle un peu plus long (niveau épaules), avec un côté plus court sur le dessus de nuque pour obtenir un léger effet plongeant et accompagné d’une frange longue ou d’un dégradé en bordures de visage pour donner plus de douceur aux traits.

 

Des coupes courtes en mouvements

Cette année, le court se porte volumineux sur le dessus de tête pour pouvoir être coiffé d’une multitude de manières. De quoi jouer avec les styles et arborer toutes sortes de coiffures selon la façon dont vous positionnerez les volumes.

 

Autre tendance : la coupe boule située juste au dessus des oreilles qui se porte avec une frange courte au dessus des sourcils pour un effet rétro à souhait.

  

Des coupes mi-longues et longues aux lignes arrondies

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, donnez-leur de la dimension et du style en accentuant le travail du dégradé. Si vous souhaitez mettre en valeur votre regard, vous pouvez aussi les assortir d’une jolie frange ou d’une mèche plus courte en bordures de visage. Passé 40 ans, vous pouvez raccourcir davantage les cheveux du contour du visage pour éviter que vos traits ne soient, par effet d’optique, tirés vers le bas.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à effiler également les longueurs et pointes pour donner du peps à votre coupe.

 

Quoi qu’il en soit et quelle que soit la coupe, les longueurs sont healthy, brillantes, impeccables.

   

COMMENT JE ME COIFFE ?

 

Côté coiffure, il y en a pour tous les goûts : 

Du coiffé-décoiffé grunge et sexy

Des chignons en veux-tu en voilà :  soit ils se déstructurent et se froissent, soit ils se portent ultra-lisses et classiques

Des tresses (la tresse africaine notamment, grande star de l'année) : on l’a vue partout sur les défilés, twistée et torturée. Qu'on la porte africaine, du haut du crâne jusqu'aux bout des longueurs, en boxer braids, en épi ou bien en couronne, la tresse reste la coiffure de l'été et celle qui participera a enjoliver la saison printemps été 2016 !

Des accessoires (headbands, barrettes...) : plus que jamais, les accessoires précieux vont orner nos têtes cette année. On s'inspire des podiums pour habiller nos chignons et longueurs de jolis accessoires discrets ou carrément audacieux. De quoi obtenir une jolie coiffure en un rien de temps. 


 OFFRE EXCLUSIVE ! 

 

Parce que notre coupe de cheveux en dit long sur nous, je vous aide à trouver la coupe de cheveux adaptée à votre personnalité, à votre style de vie et à  la morphologie de votre visage et vous accompagne chez le coiffeur pour être sur d'obtenir l'effet désiré.

 

Profitez dès aujourd'hui de  -20% sur l'achat d'un atelier "visage et coiffure" et jusqu'au 25 Avril 2016 !

 

Plus de renseignements au 06 13 37 11 34 ou sur contact@mlcommunication.fr ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0