Les tendances printemps-été 2016 pour vous Mesdames

Les tendances mode printemps/été 2016 sont là ! Voici un petit résumé que j'ai rédigé rien que vous afin que vous puissiez shopper facilement les pièces mode de la nouvelle saison. Un article garanti 100% portable dans la vraie vie et sans cruauté animale ! 

Les inspirations du printemps-été 2016

·       La tendance lingerie : C’est la tendance ultime et principale de la saison printemps-été 2016. L’intégralité du vestiaire nocturne à été revisité: smokings, robes de soirées mais surtout nuisettes longues, peignoirs et chemises de pyjama. De quoi jouer la carte de la sensualité !

·       La tendance « custo des années 90 » avec la dégaine urbaine finalement très proche du sportswear : c’est retour de la brassière, du découpé épaule, des écussons et des crop tops !

·       La tendance bohème du printemps/été 2016 sera aussi bien présente version yéyé qu’en version baba cool. Des couleurs douces, des matières fluides et légères, des robes longues, de la dentelle et de la broderie…Le romantisme s’invite dans nos dressings !

·       La tendance rock rétro avec les dégaines néo grunge très eighties  avec ses petites chemises nouées, ses jeans mom et le perfecto

·       La tendance graphique : pour les plus structurées d’entre nous.

·       La tendance exotique : de quoi nous faire voyager !

 

LES MATIÈRES TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

Si la dentelle (signe du romantisme pur), le voile, le satin (qui ira de pair avec la mode du sleepwear)  sont des matières naturellement présentes dans les collections printemps-été, le simili cuir tente une percée remarquée. Pour un look printanier, privilégiez le sur des coupes légères et épurées.

 

LES IMPRIMÉS TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

Sans surprise, l'imprimé fleuri reste l'imprimé dominant pour la saison estivale. Petite mention également aux pois qui font leur petit effet et au léopard qui continuer de traquer à coup de griffe allure du jour et glamour de nuit.

 

Mais ça sera aussi le sacre des rayures qui redécoupent les silhouettes avec style, des imprimés ethniques qui font voyager notre dressing et des mosaïques qui redynamisent la silhouette, non sans rappeler les années 70.

 

LES COULEURS TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

·      Le noir et le blanc : bien que surprenante pour une tendance estivale, la combinaison black and white reste l’assemblage élégant par excellence.

·      L’orange : corail, mandarine, pastel : la couleur orange se conjugue à l'infini, de quoi vitaminer notre été.

·      Le bleu : ultra-vif, le bleu s’est invité dans les collections printemps-été de beaucoup de créateurs.

·      Le vert : tantôt kaki, tantôt  bouteille, le vert apportera une touche "wild" à nos tenues printanières sauf quand il est associé à du satin et des paillettes, là, il revêt un style plutôt classieux !

·      Le jaune : pastel, jaune poussin, jaune foncé, jaune vif... Une chose est sûre : le soleil est dans la place !

 

LES PIÈCES TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

·     La nuisette : elle se caractérise par sa matière fluide, plutôt près du corps sans pour autant mouler la silhouette. A fines bretelles, elle est la version plus habillée de la classique nuisette que l'on porte pour dormir.

·     Le kimono : Dans la même veine que les nuisettes version longues, le kimono se fait sa place dans le vestiaire de jour. Version classique, long ou court, mais avec ceinture pour structurer la silhouette.

·     La robe longue : volants, dentelle, plissés et froufrous en tous genres, la robe longue se veut romantique et donne un look résolument aérien.

·     La robe one shoulder : vestige des années 90, la robe asymétrique se porte moulante et sexy, en version toge romaine ou encore bouffante.

·     La jupe et la robe fendue : la longueur est de mise du côté des robes printemps-été mais elle se scinde pour un résultat résolument sensuel.

·     Le top découpé aux épaules

·     Le blouson bomber : déjà star cet hiver, le bomber s’est fait sa place dans le vestiaire féminin. On le trouve masculin, façon football américain ou clouté version rock et très girly aussi.

·     Le top résille : écho à une certaine tendance futuriste cette saison, la résille prend les devants les plus graphiques.

·     Le top cropped : pull court ou simple débardeur coupé, le top cropped viendra dénuder nos ventres l'été prochain.

·     La brassière : Touche sportswear qui vient adoucir un vestiaire ultra féminin

·     La veste sans manche : alliée idéal pour rester chic même quand il fait chaud, elle se porte très longue, à pinces et avec un col italien

 

·     La parka d’été : Face aux caprices de la météo, les créateurs ont tout prévu et nous proposent des parkas fines et légères pour le printemps-été 2016

 

 


Voici toutes les tendances style du printemps-été 2016 !

Si cet article vous a plu, je vous dit à bientôt pour un nouvel article sur les accessoires tendances pour la saison printemps-été 2016 !

 

Et si vous ne savez pas quels sont les articles qui vous iront le mieux pour cette saison, ou que vous avez besoin de conseils pour mieux les associer ou les porter, n'hésitez pas et contactez-moi pour un atelier "morphologie et style vestimentaire", je me ferai un plaisir de vous aider ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0