Sexy pour la Saint Valentin (et pour les autres jours de l'année)

saint valentin sexy, saint valentin alpes-maritimes, saint valentin 06, sexy pour la saint valentin nice

Si vous avez envie de changer de look, de vous habiller plus sexy en général ou encore de booster votre confiance en vous grâce aux vêtements, la Saint Valentin est la parfaite occasion pour vous lancer. Pourquoi ? Parce que cela vous donnera un point de départ pour vous promettre de faire plus attention à la façon dont vous vous habillez au quotidien.

À travers cet article, je vais vous donner les clés d’une belle tenue pour la Saint Valentin mais aussi mes astuces pour continuer à cultiver un style plus glamour et sexy tout au long de l’année.

 

1) Osez porter le rouge !

 

Le rouge, c’est la couleur de l’amour, c’est la couleur de la passion, de l’énergie et du dynamisme. Le rouge fait toujours son petit effet ! Il ajoute ce « je ne sais quoi » qui va rehausser avec subtilité et sophistication toutes les pièces que vous portez et ce que celui-ci soit intense, corail ou un peu plus bordeaux.

 

Le jour de la Saint Valentin, la robe rouge est tout à fait une option mais vous pouvez aussi jouer sur une touche de couleur rouge mélangée à des basiques de garde-robe si vous n’êtes pas à l’aise avec cette couleur en total look. Le mieux est  alors d’opter pour un joli top rouge. Mais attention à la matière, si vous avez un peu de poitrine ou de ventre, vous n’opterez que pour une matière fine et mate. 

 

Le rouge prend encore plus d’ampleur porté en accessoire mais aux extrémités de votre corps et en petite dose : quand il s’agit d’accessoires rouges, il est beaucoup plus subtile de le porter en mini touche. Pensez alors à une pochette portée main rouge (et non une besace portée autour du corps) ou alors à de beaux escarpins toujours chic (et non à des bottes).Restez dans le détail, inutile de porter les deux à la fois. Le seul rappel de couleur subtil sur lequel vous pouvez jouer est le maquillage : lèvres, pommettes ou ongles rouges au choix.

 

2) Choisir sa tenue et affirmer ses formes

 

Pour une fois, vous allez penser différemment. Vous allez oser. Vous n’allez pas essayer de camoufler vos fesses un peu trop rebondies ou votre poitrine un peu trop volumineuse selon vous. En l’honneur de la Saint Valentin, vous allez mettre en valeur votre corps de déesse en façonnant une tenue qui mettra subtilement l’accent sur vos courbes.

 

La règle des proportions

La Saint-Valentin, c’est l’occasion de sortir ses tenues les plus sexy. Jupe, robe, décolleté, choisissez au moins un élément féminin et sensuel.

En effet si le soir de la Saint-Valentin vous voulez mettre en valeur votre décolleté ou vos fesses, vous n’oublierez pas de respecter la règle des proportions. Parce que oui être sexy, c’est joli, mais ça ne l’est QUE si ça reste subtil.

Voici donc quelques idées pour rester dans la suggestion :

·      On porte un décolleté avec un pantalon

·      On porte une mini-jupe avec un haut couvrant (col rond, manches longues, etc.)

·      On porte des escarpins avec une jupe ou robe midi ou avec un pantalon mais pas une mini-jupe !

 

Il en va de même pour l’ensemble de la silhouette. Afin de mettre en valeur ses formes, on peut par exemple opter pour des vêtements moulants. Si vous voulez mettre votre poitrine en valeur, pourquoi ne pas miser sur un body ou encore un cache-cœur ? À condition de calmer le jeu en bas avec un beau pantalon ou une jupe longueur genou bien sûr.

 

Si c’est plutôt vos fesses que vous voulez mettre en valeur, alors la jupe crayon est faite pour vous. Elle sera sublime avec une petite blouse.

 

Une lingerie qui booste la confiance personnelle

La tenue de la Saint-Valentin ne se limite pas à une jolie robe échancrée ! En effet, ce qu’il se passe en dessous est très important surtout le jour de la Saint Valentin où vous pouvez jouer des couleurs, et mettre un peu de piment à tout ça! Osez les bodys, les porte-jarretelles, les tangas et autres délices de la lingerie féminine. Vous verrez, il n’y a pas mieux pour un bon petit boost de confiance personnelle.

Peu importe le choix que vous faites, seule la bonne lingerie vous aidera à mettre vos vêtements et courbes en valeur. C’est mathématique : il faut les bonnes matières, les bonnes coupes pour sculpter vos formes. Vous vous devez de porter le bon soutien-gorge adapté à votre morphologie, la bonne culotte qui ne marquera pas les fesses ni le ventre. Et pour cela, vous n’avez pas mille options : rendez-vous chez les spécialistes, les pros de la lingerie, ceux qui sauront vous donner votre taille exacte et le type de lingerie que vous devez porter.

 

3) Les finitions beauté

 

La beauté fait partie de votre style. C’est aussi l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Vous ne vous attachez jamais les cheveux ? Vous ne vous maquillez jamais les yeux ? Vous ne portez jamais de rouge à lèvres ? Sortez de votre routine beauté quotidienne et expérimentez quelque chose de différent.

Voici quelques idées afin de changer un peu votre look cheveux :

·     Changez votre raie de côté ! Aussi simple que cela puisse paraître, le changement est assez radical. Si vous avez l’habitude de porter votre raie à gauche, tentez au milieu ou à droite. Essayez aussi les raies un peu plus basses que d’habitude et rabattez votre mèche avec de la laque et un peu de cire chauffée entre vos mains. Coiffure de pin-up garantie.

·     Si vos cheveux manquent de volume, saupoudrez un peu de shampooing sec aux racines et crêpez légèrement. 

·     Faites un chignon! Banane, de danseuse ou défait, le chignon c’est féminin car cela dégage la nuque

 

Enfin, pour le maquillage , lors de la Saint Valentin, la couleur de référence reste évidemment le rouge, mais il existe tellement de teintes différentes : cerise, carmin, orangé ou tirant sur le bordeaux… ?

Niveau manucure, appliquez du rouge à vos ongles ou optez pour l’indémodable nude.

 

4) Comment appliquer ces astuces de la Saint Valentin à vos tenues de tous les jours ?

 

Tout simplement en essayant de rester curieuse, en vous inspirant de ce que vous voyez sur la toile, les magazines ou encore dans la rue. Notez vos envies et réalisez-les !

Et si la Saint Valentin devient tous les jours ? Si on décidait de prendre soin de soi au quotidien ? De ne plus jamais céder à des achats en « deux deux » quand il s’agit de lingerie ? De rester éveillée à des nouveautés et de changer ses routines de temps en temps afin de se renouveler ? De mettre en valeur ses formes féminines plutôt que de sans cesse essayer de les camoufler ? Si la Saint Valentin peut nous aider à nous assumer et à faire preuve de fantaisie, alors voilà un exercice que l’on peut s’efforcer d’adapter à tous les autres jours de l’année.

 

Ps : Et si vous ne savez toujours pas quoi offrir pour la Saint-Valentin, c'est par ICI !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0