Soldes hiver 2016, mode d’emploi

shopping nice, shopping cagnes sur mer, shopping polygone, shopping cap 3000

Les soldes d'hiver commencent ce mercredi. Pour éviter que ce soit l'enfer dans les magasins, je vous livre en avant-première quelques conseils et astuces pour un shopping plaisir efficace !

 

1/ Avant les soldes, je fais du repérage

 

Quelques jours avant les soldes, je fonce faire les boutiques SANS portefeuille, pour éviter les achats compulsifs ! En général les boutiques sont désertes, je peux donc faire mon lèche-vitrine tranquillement sans encombres aux cabines d'essayage et repérer les pièces rares. 

A éviter : La technique qui consiste à cacher au fond d’un rayon la petite pièce de nos rêves (c'est le dernier 38) la veille du premier jour des soldes. C'est peine perdue : les vendeuses étiquettent et rangent l'ensemble du magasin la veille au soir.

 

2/ Le tri de garde-robe pour faire le point

 

Avant de partir à la chasse, faites un rangement dans votre dressing. Munie de trois grands sacs, triez les affaires à jeter (abîmées) ou à donner ou vendre (vous ne les portez plus depuis au moins deux ans). C'est le meilleur moyen de faire le point sur vos véritables besoins et d'éviter les doublons !

 

Rangez ensuite vos placards de manière à avoir un aperçu général de toute votre garde-robe, et commencez à faire la liste des affaires qui vous manquent : avez-vous besoin d'un nouveau pull, de chaussettes neuves, ou de bottes pour passer l'hiver ?

 

3/ Listez et prévoyez votre budget

C'est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c'est ce dont vous avez besoin en cette période d'engouement. Notez donc vos idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois votre liste effectuée, n'hésitez pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes vos économies (votre compte en banque ayant déjà été mis à l'épreuve pendant les fêtes).

 

4/ Les achats à effectuer pendant les soldes

 

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits top tendances que vous allez porter... deux mois et demi. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir.

 

Capitaliser sur les basiques

  • Renouveler votre lingerie. N’oubliez pas : plus la couleur de votre lingerie se rapproche de votre couleur de peau plus elle amincit, plus  elle est contrastée plus vous paraitrez pulpeuse 
  • Faites le plein de pulls et tee-shirts ou débardeurs en coton
  • Offrez vous une jolie chemise blanche à porter été comme hiver
  • Sachez qu’un trench ne se démode jamais
  • C'est aussi le moment d'acheter une pièce plus coûteuse comme un manteau ou une paire de bottes !

 

Anticiper sur la saison prochaine :

Posez vous toujours la question de savoir si un vêtement est recyclable d'une saison à l'autre pour rentabiliser votre investissement!

  • Optez pour du kaki militaire : déjà à la mode cette saison, il le sera tout autant pour la saison qui arrive
  • Investissez dans la marinière : soit ornée de rayures en zigzag ou en effet de satin, la marinière ne cesse de se réinventer au fil des saisons et s'affirme comme une pièce incontournable du printemps-été 2016 (bien qu’elle soit déjà présente cette saison). Petit rappel : plus les rayures sont épaisses et contrastées plus votre marinière aura un effet grossissant
  • Mesdames, misez sur une pièce esprit lingerie : tendance ultime de la saison prochaine, les effets underwear fleurissent pour les prochaines collections entre transparence, dentelles et lignes fluides. Dans la pratique, il s'agira de télescoper les genres : on réchauffera les détails en dentelle avec une grosse maille, le satin synthétique via une veste en jean, et les robes nuisettes via un blazer masculin
  • Une combinaison pantalon : pour les femmes, la combipantalon refait son come-back au printemps. A porter loose, ou simplement resserrée d’une fine ceinture

  

5/ La bonne tenue pour faire les soldes

 

Inutile de préciser qu'on ne va pas faire son shopping comme Kim Kardashian perchée sur des talons de 12 ! Non on oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style au cas où on tomberait sur un bel inconnu. En hiver, l'idéal est de porter :

  • des leggings (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever)
  • avec débardeur sous un pull qui s'enlève en cinq secondes chrono
  • des chaussures plates et sans lacets si possible
  • et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique quand on est chargé

 

Bonne session shopping !!! 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Alline Talkington (mardi, 07 février 2017 00:58)


    Why people still use to read news papers when in this technological world the whole thing is accessible on web?