Alléger, dynamiser et rajeunir sa silhouette (conseils garantis sans chirurgie et sans décorations de Noël)

Moral en berne, look fatigué… Vous n’auriez pas besoin d’un petit lifting mode? Garantis sans douleur et sans efforts physiques (ouf !), nos conseils vous feront gagner quelques années et un peu de légèreté, pour un look plus jeune sans faire déguisée. Suivez le guide !

 

De la couleur

Le noir, bien sûr, ça amincit. Et plus mince, on parait aussi plus jeune. Mais avec l’âge, alors que notre peau pâlit, le noir aura tendance à creuser notre cou et faire ressortir nos cernes. Pas top. Pour s’affiner visuellement, on peut miser sur des aplats de couleurs en demi-tons, comme le marine, le bordeaux ou le vert sapin.

Une touche de couleur vive est l’idéal pour réveiller une tenue. Un camaïeu de gris ou de beige, surtout sur une silhouette sans formes, nous vieillit inutilement. Ajouter même juste une seule pièce colorée, c’est un coup de frais qui dynamisera votre look.

 

On allège

Camoufler ses formes sous des coupes larges = mauvaise idée. Au lieu de gommer, ça alourdit et donc vieillit la silhouette. On arrête de se cacher et d’accumuler les couches, et on structure intelligemment : ceinturer pour équilibrer, une taille haute pour estomper des hanches, un col bateau pour mettre en valeur une poitrine généreuse

Idem pour les chaussures : on bannit définitivement les bouts carrés. Pour une jambe légère, on préfère un talon plus pointu.

 

Dessous de choc

Tout le monde devrait se faire conseiller au moins une fois en boutique pour connaitre sa vraie taille de soutien-gorge et trouver le modèle parfait : une poitrine fière, c’est une silhouette plus jeune.

On ne parle même pas de la culotte qui marque sous le pantalon… On trouve aujourd’hui dans toutes les enseignes des dessous conforts aux bords coupés lazer invisibles : plus d’excuses !

Petit bonus : essayez la lingerie sculptante, et pas juste une fois par an sous la robe de réveillon. Les nouvelles gaines en matières techniques, loin des instruments de torture de nos grand-mères, sont l’idéal pour gommer un petit ventre. On parie que vous récolterez les compliments ?

 

La bonne jupe

Le détail qui tue : la jupe informe qui vous tombe sur la cheville. N’importe qui prend 10 ans d’un coup avec ça. Mais pas besoin de remonter au dessus du genou pour faire plus jeune. Tout est dans la forme : plissée soleil ou crayon, même si elle arrive à mi-mollet (pour celles qui n’aiment pas exhiber leurs gambettes), une jupe féminine juchée sur un peu de hauteur vous fera une silhouette de jeune fille.

 

Le jean idéal

Les mystères de la mode : le mum jean (jean piqué aux mamans) ne sied pas toujours auxdites mamans… Délavé, taille haute 80’s et coupe large peu flatteuse, il s’adapte mieux au style pointu de votre fille qu’à votre tenue de bureau casual chic. On préférera un jean droit en toile foncée, plus élégant avec une paire de talons, il lifte vos jambes et votre look.

 

L’atout sport

Pas besoin de tomber dans le total look pour gagner quelques précieuses années : une pièce sport suffit à votre tenue. Des baskets ou un blouson, à condition de la jouer décalé sur une tenue chic ou très féminine. C’est la modernité du mélange des genres qui rajeunit.

 

De l’importance de l’accessoire

Un simple accessoire peut sauver une tenue… comme il peut la plomber. Un foulard noué façon hôtesse de l’air, un unique camé en broche sur un gilet, un large serre-tête en velours… Autant de détails qui vieillissent votre style à eux tous seuls, et donc à éviter. Attention aussi aux lunettes : les étroites montures rectangulaires ne sont pas des plus modernes. Pourquoi ne pas essayer des modèles arrondis ?

 

Le juste ton

Rajeunir, ce n’est surtout pas se déguiser. A vouloir en faire trop, trop jeune, trop pointue, trop glamour, c’est tout l’effet inverse qu’on récolte. La clé pour ne pas faire « je n’assume pas mon âge et ça se voit », c’est de miser sur une seule pièce très mode sur une tenue plus classique. Un sac trendy, un bijou décalé, une belle paire de solaires, des chaussures pop, un sweat coloré… Un détail qui affirmera votre style et votre personnalité.


MARIEFRANCE. FR. Style : 10 ans de moins en 10 minutes !Cecile Baraize. Publié le 12 Novembre 2015. http://www.mariefrance.fr/mode/backstage-mode/10-ans-de-moins-en-10-minutes-215836.html#item=1

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0