Toutes les tendances de cet automne-hiver! 

Si vous rêvez d’un hiver cocooning, la mode automne hiver 2015 - 2016 est là pour vous servir. 

Cet hiver, les tendances mode automne hiver 2015 - 2016 sont assez claires : restez au chaud, multipliez les couches et emmitouflez-vous !

 

 L’esprit automne-hiver 2015/2016

Pour vous peindre le tableau des tendances mode automne hiver 2015/2016, vous risquez de faire un voyage dans le temps !  D'abord, on regarde en arrière en ne prenant que le meilleur de la mode des eighties et des seventies : des couleurs, des formes, des cuissardes infinies : on remonte le temps et on réinvente le look des muses des années hippie. Un style qui nous hypnotise !

Et puis, on se téléporte quelques années en avant avec la tendance "galaxy mix" : ce qui veut dire imprimés psychédéliques et planètes sur son tee-shirt. 

 

Mais les tendances mode de cette saison ne s'arrêtent pas là. Elle vous propose deux autres trips : Le premier à Deauville avec le retour de l'esprit marin, son emblématique caban et sa marinière. Le second dans la campagne British avec le port de la veste à carreaux ou de la petite veste matelassée avec une paire de Chelsea Boots. 

 

Et pour celles qui ne voudront ni d'un voyage dans le temps ni ressembler à Kate Middleton : optez pour le style punk ! Les oeillets squattent toutes les robes en simili cuir et on assume le style androgyne en osant blazers, costumes et coupes masculines. 

 

Les pièces phares de l’automne-hiver 2015/2016

Le manteau long : star de la saison et en oversize pour un coté cosy et grandiose.

 

Le mini blouson biker : Pour l’hiver, le blouson de biker s’adopte dans sa version mini. Porté à la manière d’un boléro, il vient souligner une silhouette sans la casser. Classique, glamour, ou branché, il complète à merveille n’importe quelle petite robe !

La jupe midi :  Délicieusement rétro avec son allure de pin-up, évasée, fluide, confortable, la jupe midi se caractérise par sa longueur genou, et se place donc entre la jupe courte et la jupe longue. C'est une star des fiflies, qui libère la femmes des jupes crayon très étroites qu'elle portait dans les années 40. La série Mad Men n'a fait qu'accroître sa réputation rétro.


La robe bohème : Elle est une des pièces phares de l’hiver 2015-2016. Incontournable de la tendance années 70, elle s’affirme comme un modèle de féminité et de légèreté. Unie ou imprimée, elle habille avec subtilité et romantisme la silhouette.

 

Les coupes tendances de l’automne hiver 2015/2016

Le taille haute : La taille prend de la hauteur cet hiver, qu’on soit en jupe ou en pantalon. L’avantage ? Ca allonge la silhouette à coup sûr et ça donne un effet « jambes interminables ».

 

Le sans manches : l’élégance perd ses manches cette saison. Si vous voulez être tendance, il va falloir adopter l’attitude sans manches. Prenez une veste de blazer ou un manteau droit minimaliste sans manches et portez le sur un beau chemisier ou un joli pull tout simple. Vous avez LE look de la saison.

 

Le 7/8ème : on laisse respirer ses jambes cet hiver ! On porte son pantalon au-dessus de la cheville. C’est la tendance minimaliste chic par excellence !

 

Le col cheminée : en hiver on s’emmitoufle sous des cols cheminée enveloppants et féminins. Fini le col roulé, désormais on porte nos pulls avec des encolures plus larges et aérées.

 

Les matières tendances de l’automne hiver 2015/2016

Le vinyle : Cet hiver, le vinyle est la matière sexy qui évoque Catherine Deneuve dans « Belle de jour ». Sexy, à l’esprit seventies, le vinyle habille la silhouette d’une féminité équivoque, et s’empare de notre dressing de son esprit frondeur.

 

La fourrure : Fausse sans hésiter !!! (attention à bien lire les étiquettes même sur les fourrures à bas prix !) cette saison elle s’empare irrésistiblement de nos manteaux. Mais elle peut aussi s’inviter par touche autour de notre cou et le long de nos épaules à la manière d’un col. Dans une version classique, ou fantaisiste, colorée ou naturelle, la fourrure reprend décidément du poil de la bête.

 

Le velours : Par touches  ou en all-over, le velours et LA matière de la saison. Super rétro, chaud et élégant, on le porte lisse, pour un côté encore plus rétro

 

L’éternel denim : on ressort le denim de son placard ! Basique incontournables des 90’s, le tissu revient en force cette saison et s’installe sur d’élégantes robes et combinaison. Loin de notre enfantine salopette, les tenues se réinventent et se modernisent, pour habiller des femmes urbaines et féminines.

 

Exit la laine de mouton, la vraie fourrure, le daim, et certains velours (de soie, ou de laine) pourtant à la mode cette saison, mais contraire à notre éthique (on préfère toujours caresser un animal vivant que mort, non ?)

 

Les couleurs tendances de l’automne-hiver 2015/2016

Le rouge : C’est la couleur qui s’est fait remarquer cet hiver ! Qu’il soit flamboyant, intense, ou profond, il attire les regards, réchauffe la silhouette avec glamour et lui apporte caractère et sensualité.


Le violet : Plus tempéré que le rouge, le violet apporte un éclat discret à l’allure. Une couleur qui vient s’opposer avec douceur aux nuances hivernales. Porté par touche, sa teinte de velours habille d’une mystérieuse sensualité notre silhouette.


Le vert : la couleur de l’espoir s’abat sur notre hiver : kaki, loden, bouteille, gazon…c’est la déférlante du vert. On s’autorise tout, un manteau, un chemisier, un pantalon, un total look, le vert nous met du baume au cœur.

S’ajoute à cela, les indétrônables nuances de gris, de noir et de blanc qui reviennent inlassablement chaque saison.

 

S’ajoute à cela, les indétrônables nuances de gris, de noir et de blanc qui reviennent inlassablement chaque saison.

 

Les imprimés tendances de l’automne-hiver 2015/2016

Le carreau : Forme géométrique hypnotisante, le carreau s’installe sur nos vestes, nos jupes et nos pantalons. Que ce soit sur une robe ou un manteau, ils sont travaillés avec de la couleur, et s’amusent avec les contrastes. L’imprimé s’adapte et reste chic à l’écossais, en en look militaire ou en tartan.

 

Le motif fleuri : Rarement plébiscité en hiver, l’imprimé fleuri s’impose pourtant cette saison. Toujours coloré, il complète une allure hippie, contemporaine ou plutôt baroque. Féminin et poétique, il adoucit les lignes et souligne avec délicatesse les coupes.

 

Les rayures : La rayure prend du galon ! Souvent associée à la marinière ou à l’univers sportif, elle revient en force pour compléter nos looks d’un style rock, minimaliste et sophistiqué. Elle peut servir également à tempérer les ardeurs d’une pièce un peu trop sexy.

 

Les accessoires tendances de l’automne-hiver 2015/2016

La ceinture : La ceinture s’empare de notre taille quel que soit le vêtement. Par-dessus un manteau, une veste oversize ou une robe très féminine, on souligne sa taille avec une belle ceinture. Plutôt fine pour les silhouettes menues, plutôt large pour les silhouettes un peu plus épaisses.

 

Les cuissardes : Elles sont les chaussures stars de l’hiver. Sulfureuses et sexy, elles ont souvent peine à se faire une place dans notre dressing. Cette saison, les créateurs clament leurs ardeurs avec une pièce féminine et décontractée. Un combinaison chic et trendy qui l’inscrit enfin parmi les accessoires indispensables.

 

Les gants : accessoire raffiné, ils sont assimilés dans l’inconscient collectif à des personnalités du gotha, comme la princesse et star Hollywoodienne Grace Kelly ou à des contes de fées. Pour l’hiver 2015-2016, ils reviennent compléter notre silhouette d’un style contemporain, futuriste, ou encore pop esprit seventies.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0