Comment s'habiller pour gommer un petit ventre 

Il obsède, complexe, gêne et pourtant rares sont celles qui ne l'ont pas. Le petit ventre est quasiment une affaire d'état dans le monde de l'habillement. Comment le camoufler et tromper son monde ? Comment minimiser ses rondeurs ou les faire oublier ? Réponses à ces questions cruciales.

 

 

1) Le Lycra, l'ennemi numéro un

Lui et les vêtements au fort taux d'élasthanne et de stretch sont à bannir. Ces matières accentuent la forme du ventre et par leurs plis, mettent en avant les petits bourrelets qui vous semblent disgracieux. On préfèrera les matières fluides ou les tops peplum et on évitera le synthétique qui a tendance à coller à la peau.

 

2) Adieu rayures horizontales 

Effet d'optique oblige, on évite les tops marinières et les larges rayures qui étoffent la silhouette. Adieu aussi aux motifs imposants qui auront tendance à accentuer l'effet petit ventre.

 

3) Exit matières brillantes

Ce débardeur boule à facettes aurait fait un effet bœuf sur le dancefloor. Malheureusement les hauts à sequin et à tissus brillants accentuent les rondeurs. 

 

4) Dans tops larges il y a "large"

On veut faire disparaître son ventre derrière des hauts épais façon toile de tente ? Mauvaise idée, vous obtiendrez le contraire de l'effet escompté. À des sweats molletonnés et des tee-shirts en coton informes, on préfèrera une blouse vaporeuse dans une matière aérienne.

 

5) Pantex or not Pantex ?

Les culottes et les collants gainants gomment à la perfection les contours de la silhouette. C'est bien simple tout le monde se les arrache, de la très jeune Kylie Jenner à Kate Winslet. Elles permettent de perdre jusqu'à une taille de pantalon. En hiver, les collants sont les plus précieux des alliés, à glisser sous une jupe patineuse.

 

6) On oublie les pantalons à pinces

Ils n'apporteront que davantage de volume au niveau des hanches. On opte pour ceux sans plis et à poches discrètes qui garderont intacte l'illusion de minceur.

 

7) Misez sur vos atouts

Jambes fines, taille de guêpe ou belle poitrine... Si, cherchez bien, vous en avez, des atouts. Alors on les accentue sans vergogne. Décolleté, longueur de jupe au dessus du genou... On dévoile avec subtilité tout ce qui peut détourner le regard du petit ventre que l'on cache discrètement sous un joli pull en cachemire.

 

8) Plus longue la veste

Les blousons courts type perfecto et les blazers raccourcis ne font pas bon ménage avec les petits bourrelets, car ils apportent eux aussi du volume. En effet les boutons et zips des vestes rock épaississent la silhouette. En ce qui concerne les vestes de costume, on préfère les porter ouvertes et à mi-fesses pour cacher ce que l'on veut.

 

9) Les robes que l'on aime

Trapèze, tunique, babydoll, empire, portefeuille, droites ou encore peplum... Toutes ces formes permettront de flouter aisément ce ventre embarassant, en marquant la poitrine sans mouler le reste. On les choisit dans des matières souples, les étoffes lourdes accentuant les rondeurs. Et pour la ceinture, on la choisit fine et discrète.

 

10) Savoir choisir les couleurs

Pour créer un effet d'optique et attirer le regard sur le bas du corps, on privilégie des teintes sombres pour les hauts. Noir, gris, kaki ou des teintes plus lumineuses comme le marsala, le taupe ou encore le marine, associées à des pantalons ou jupes aux teintes claires. 


MADAME LE FIGARO. Comment s’habiller pour cacher un petit ventre. Marie-Caroline Bougère. Publié le 9 Octobre 2015. http://madame.lefigaro.fr/habits-pour-cacher-un-petit-ventre-091015-98857

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0