Guide du rouge à lèvres pour partir en vacances 

L'aéroport de Heathrow, à Londres, s'est associé au World Duty Free pour établir un classement appelé International Lipstick Colors of the Year, petit panorama des tendances beauté adoptées par les voyageuses à destination de 50 grandes villes, de Moscou à São Paulo. Les résultats s'avèrent parfois surprenants.

À Londres, par exemple, la couleur en vogue est caramel nude, au cœur de la tendance naturelle prisée en ce moment à Londres. Pour compléter le look, le sourcil est intensifié et un peu de poudre bronze éclaire le tout. Les cheveux sont légèrement décoiffés, pour ne paraitre trop apprêtée.

À New York, au contraire, c'est le rouge vif qui est de mise. Élégant, impertinent et emblématique, ce look est contrebalancé par un maquillage des yeux plus léger et un brushing.

Le glamour de Dubaï appelle une esthétique hautement féminine, ce qui explique le succès de la nuance dite rose pink dans les Émirats. Utilisée pour les récents défilés de Tom Ford et d'Yves Saint Laurent, cette couleur peut s'accompagner d'un regard légèrement charbonneux et d'une coiffure volumineuse.

Les teints à dominante jaune requièrent une nuance différente: c'est sans doute la raison pour laquelle, le corail transparent est le plus prisé chez les voyageurs en route vers Shanghai.

La couleur se porte avec un trait d'eyeliner félin et un trait de couleur vive sur le ras de cils inférieur.

Enfin, à Paris, l'approche nude londonienne change légèrement d'allure avec la nuance dusky rose. Les Parisiennes, qui détestent être trop maquillées, accompagnent ce rouge d'un peu de blush et d'un teint parfait.

CANOE.CA. La couleur de votre rouge à lèvres peut en dire long. Publié le 29 Juin 2015. http://fr.canoe.ca/artdevivre/modebeaute/nouvelles/archives/2015/06/20150629-124255.html 

Écrire commentaire

Commentaires : 0