Lunettes de soleil : les trois tendances homme pour cet été 

Le style aviateur a toujours la cote. Mais cette année, les lunettes de soleil pour homme oscillent entre passé et futur. La preuve en 3 tendances.

 

Les premiers rayons de soleil ont fait leur apparition. L'heure est donc venue de dénicher la paire de lunettes idéale pour se protéger des UV et afficher un look de star. Formes, couleurs, verres : zoom sur les tendances de la saison printemps-été 2015.

 

Certaines tendances persistent et signent. Celle du rétro est en le parfait exemple, puisque cette année encore il faudra opter pour des modèles à l'esprit vintage. Heureusement, toutes les marques ne sont pas accordées sur ce point; ce qui laisse aux réfractaires une chance d'exhiber leurs nouvelles montures sans complexe.

1. Les montures type aviateur

On ne les présente plus. Les lunettes pilote auront une fois de plus la cote cette année. Leur look rétro par excellence fait chaque année l'objet de revisites, et si les marques ne touchent que très peu à la forme – emblématique – elles jouent en revanche sur les détails (branches, verres, motifs, matières). L'occasion de mixer rétro et futuriste, et d'en mettre plein la vue.

 

Si la marque Ray-Ban est forcément associée aux solaires de type aviateur, nombreuses sont les autres références à décliner ce modèle légendaire à toutes les sauces, chaque année. Les opticiens Atol proposent cette saison un modèle de ce type, en métal doré pour l'homme (35 euros). Alain Afflelou propose aussi une monture type aviateur en métal classique noir et polycarbonate, avec des verres de différentes teintes (79 euros).

2. Retour dans les sixties

Les solaires opéreront un voyage dans le temps cet été, avec une escale dans les années 60. La rondeur sera de mise, avec des modèles colorés, ornés d'imprimés, ou plus sobres. Cette tendance marque également le retour des branches tachetées marron/jaune, très en vogue dans les sixties.

Cette saison, la marque Faguo collabore avec le lunetier Lesca pour la réalisation du modèle unisexe Gabin en acétate, fabriqué en France, reprenant justement le motif tacheté. Une édition limitée à seulement 30 exemplaires (180 euros).

3. Esprit futuriste

Certaines maisons ont choisi de se démarquer, et d'offrir une alternative à la tendance rétro avec un design futuriste. C'est notamment le cas de Dioravec le modèle Dior Technologic, vu sur le défilé été 2015. Un modèle unisexe de forme pantos, équipé d'une monture ajourée en métal argent (également disponible en métal doré), de verres miroir ultra-plats et de branches en acétate noir mat (390 euros).

Écrire commentaire

Commentaires : 0